Aller au contenu

Dark et offset : un interet de garder les brutes ?

Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

Depuis que je suis passé a la CCD, je suis en train de refaire ma bibliothèque de darks et offset à température régulée, et je me demandais donc si une fois le master fait, il y avait un intéret à garder les brutes...

Merci !

Pour les darks peut être pas car ils se périment vite (1 à 2 ans).

Pour les offset oui il faut les garder car ils durent très longtemps et quand tu en refaits d'autres, tu peux les empiler avec les anciens pour améliorer le master.

Modifié par Fred_76

Salut Ray,

Mon conseil, comme tu prends en main ta nouvelle caméra et que tu vas sans doute être tenté d'essayer des choses au niveau du prétraitement (donc potentiellement faire quelques essais avec différents paramètres pour tes masterbias/masterdark), c'est de ne pas les supprimer trop vite !

Quand tu seras certain de la meilleure manière de procéder, tu peux les supprimer et conserver uniquement les masters.

jb

Salut Ray,

Mon conseil, comme tu prends en main ta nouvelle caméra et que tu vas sans doute être tenté d'essayer des choses au niveau du prétraitement (donc potentiellement faire quelques essais avec différents paramètres pour tes masterbias/masterdark), c'est de ne pas les supprimer trop vite !

Quand tu seras certain de la meilleure manière de procéder, tu peux les supprimer et conserver uniquement les masters.

jb

+1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.