Aller au contenu

Une m31 lollesque


Zoubida

Messages recommandés

Suite de mes premier pas dans l'astro :p

 

Voici une petite M31 vraiment...affreuse :(

Il faudrait pouvoir faire de plus long temps de pose, mais au dessus de 30 sec, ca devient trop orange...

 

Il y a 20x 20 pauses de 20 sec. J'ai pas su en faire plus à cause des voiles qui sont apparus et la lune les illuminait encore plus :mad:

 

Une brute: http://img151.imageshack.us/img151/1410/brutdw4.jpg (Le coin jaune, c'est le balcon du voisin du dessus :p )

 

L'image: http://img151.imageshack.us/img151/606/m31fj8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon début Zoubida, ça permet justement de vérifier si les temps de poses sont assez long et si le nombre d'image est suffisant ou non. :)

 

Par contre précise les conditions de prise de vue : appareil, objectif, sensibilité, monture, guidage ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est bien m31 :) (Ah, j'aurais du dire que j'ai découvert une nouvelle galaxie :D )

 

Pour les prises de vue, il s'agit donc du canon 350D avec l'objectif 18/55 le tout en // sur l'ETX

Pour les condition météo, le seul point positif était qu'il pleuvait pas :p

De chez moi, M31 se trouve près des lampadaires ( enfin, à 2 millions d'années lumiere pres^^ ). Le ciel était très voilé et la lune iradiait très fortement dedans.

 

Je la retenterai ce soir si le ciel reste clair, mais à nouveau, ca à l'air de se remplir de voile :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un début prometeur.

mais je me demandais si il ne vaudrait pas mieux ne pas avoir d'obstacle terrestre dans l'objectif, quite à avoir M31 à la limite du cadre, ça n'aurais pas tendance à influencer les automatismes de ton appareil photo ?

enfin c'est juste une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.