Aller au contenu

Ecran à flat

jeremyd

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un petit souci, je possède un écran à flat fait maison avec une alimentation via prise allume cigare, le souci c'est que sur ma ccd il y a un obturateur et d'un le temps que l'obturateur s'enlève je sature déjà mon flat.

J'avais penser procéder comme ceci :

j'ai avec ma résistance chauffante une sorte de variateur qui me permet de jouer sur la puissance de chauffe de ma résistance, ce variateur est composé de 6 sorties RCA, vous voyez où je veux en venir ?

Est ce que cela peut marcher si je vire l'allume cigare sur mon écran à flat et que j'y mette une sortie RCA male afin de pouvoir faire varier l'intensité de mon écran ?

Merci d'avance

Bonjour, voila j'ai un petit souci, je possède un écran à flat fait maison avec une alimentation via prise allume cigare, le souci c'est que sur ma ccd il y a un obturateur et d'un le temps que l'obturateur s'enlève je sature déjà mon flat.

J'avais penser procéder comme ceci :

j'ai avec ma résistance chauffante une sorte de variateur qui me permet de jouer sur la puissance de chauffe de ma résistance, ce variateur est composé de 6 sorties RCA, vous voyez où je veux en venir ?

Est ce que cela peut marcher si je vire l'allume cigare sur mon écran à flat et que j'y mette une sortie RCA male afin de pouvoir faire varier l'intensité de mon écran ?

Merci d'avance

Bonjour,

Pas du tout sûr que cela marche, la consommation de la résistance chauffante et celle de l'écran à flats sont probablement différentes. Par contre, tu peux essayer de mettre en série sur un des deux fils de l'alimentation de l'écran à flats un potentiomètre qui te permettra de faire varier la luminosité de l'éclairage si ce sont des diodes led qui font l'éclairage. Valeur du potentiomètre 470 à 1000 ohms, à tester.

Du papier ordinaire découpé un peu plus grand que l'écran.

Faut pas trop se prendre la tête avec ça.

Du temps de l'argentique, rectifier les défauts de vignettage c'était très compliqué. Certains sont restés à ce stade...

Maintenant en 2 clics c'est fait. Ce sont surtout les défauts proches du capteur qu'il faut éliminer. Poussières sur le capteur, sur les deux cotés du hublot, sur les deux cotés du filtre.

Eux sont plus difficiles à éliminer.

J'envisage d'utiliser un emplacement de ma roue à filtre pour le transformer en écran à flat mais... chut, c'est un secret...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.