Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut Zafira

Ta lulu me dit quelque chose

il me semble l'avoir vue sur le BC ou la Bay il y à un certain temps

je l'ai reconnu à ses traces en V sur le tube

En tous cas bon achat pour cette lulu de qualité

Au passage merci, ton colis est bien arrivé, ma lulu te remercie

Voici tes deux oculaires en lieu et place sur ma tourelle Unitron 0.965"

22772-1456570967.jpg

22772-1456571065.jpg

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

Voilà typiquement le type de lunette que je recherche en occasion pour la restaurer.

Je cherche, je cherche mais ce n'est pas simple de trouver ce type de perles rares. Félicitations pour ton achat !

Posté

Oui, un forumeur était la voir dans l'idée de l'acquérir mais il semble avoir été déçu de l'état par rapport au prix demandé.

Posté
salut Zafira

Ta lulu me dit quelque chose

il me semble l'avoir vue sur le BC ou la Bay il y à un certain temps

je l'ai reconnu à ses traces en V sur le tube

En tous cas bon achat pour cette lulu de qualité

Au passage merci, ton colis est bien arrivé, ma lulu te remercie

Voici tes deux oculaires en lieu et place sur ma tourelle Unitron 0.965"

22772-1456570967.jpg

22772-1456571065.jpg

Fab

Slt,

oui, la lunette, je l'ai trouvé sur LBC, pas très loin de chez moi, la personne qui me l'a vendu a une superbe collection d'ancienne lulu. Parfait pour les oculaires qui vont retrouver une nouvelle vie avec ta lunette :wub:

Posté
une très bonne lulu

certes un gros poil cher mais super qualité

http://www.leboncoin.fr/collection/930171054.htm?ca=7_s

Le commentaire de sost sur la Carton après sa visite :

Hello Tatazize,

je te remets mon post au sujet de la Carton :

Citation:

C'est en effet une très bonne marque, j'ai un excellent telescope 100/600 de cette série. Je suis allé la voir, c'est bien 1200mm de focale c'est un autre modèle que la tienne. Elle est gigantesque. En arrivant je me suis dit je pars avec. Malheureusement elle n'est pas nickel, piqure de rouille sur la monture, tout a été forcé, les freins ne sont plus très efficaces, le po très raide était en fait serré à fond ( il y a une molette de serrage ) Le proprio très sympa et de bonne fois, n'est pas un astram et a fait un peu n'importe quoi, le chercheur est démonté, dessus il a rentré en force un oculaire, celui du chercheur est enfoncé dans le redresseur terrestre, toutes les optiques sont sales, grasses. De plus il manque quelques vis remplaçaient par des trucs de récup pas très adaptés. J’étais très déçu car j'ai de nombreux accessoires avec mon scope et elle m'interressait vraiment mais il y a trop de boulot et surtout certains éléments qui me semble dur à restaurer ( crémaillère, freins de la monture ). Au final je ne l'ai pas pris. Cela m'a couté un aller retour 45 euros et 1 point sur mon permis. Dernière chose il faut passer dans une cité des quartiers nord à donner des frissons pour aller chez lui....

Franchement, en l'état elle ne vaut pas le coup, sauf à être très bricoleur. Perso j'ai plein d'accessoires Carton, la même monture, mais seul le trépied ( en changeant la visserie de recup ) et le tube au prix de pas mal de boulot sur la crémaillères et le chercheur ( et encore impossible de se faire une idée tellement les oculaires était gras ) seraient peut être utilisable.

Après tu peux y aller, tu es sur place.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.