Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Etant donné que les nuages et le ciel de m.... est toujours présent, je me suis amusé à rassembler mes dernières images faite à la ccd :wub: entre Janvier et Aout 2015. Il y en a eu que 8 car j'ai beaucoup utilisé mon nouveau Nikon D610 :wub: qui me donne de très bons résultats smile.gif J'adore spécialement le couple ngc 4302 dont je trouve le résultat très sympa ainsi que la ngc 5371:

16020908335516139613961988.png

Franck

Posté

belle mosaique!

tu dis que 9!! mi entre la météo et le boulot, si j'en fais 9 dans l’année complète c'est un record!

bravo!

Posté

C'est vrai qu'on se plaint mais en moyenne ici c'est 1 par mois voir plus ;)

Sinon chouette résultats voisin :)

Mais c'est de la triche car il manque la couleur pour les 3/4 ;)

@+

Posté

Deur Francki

youre lastes images arent véri belles :be:

toujours des cibles de choix :wub::wub:

tu as uniformisé les fonds de ciel pour les besoins de la planche ou bien c'est une constante dans tes traitements?

Posté
Deur Francki

youre lastes images arent véri belles :be:

toujours des cibles de choix :wub::wub:

tu as uniformisé les fonds de ciel pour les besoins de la planche ou bien c'est une constante dans tes traitements?

Tank you my friend Gérard ;)

Pour le traitement, j'essais de mettre le fdc entre 25 et 30 avec CS5 ensuite hier pour la planche, j'ai juste modifié d'un ou 2 points le fdc mais il n'y avait pas trop de différence d'où je pense mes progrès en traitement.

Franck ;)

Posté
C'est vrai qu'on se plaint mais en moyenne ici c'est 1 par mois voir plus ;)

Sinon chouette résultats voisin :)

Mais c'est de la triche car il manque la couleur pour les 3/4 ;)

@+

Oui mais en ce moment, je ne pourrais pas dire qu'on a une nuit / mois alors que le ciel est toujours actuellement dégueu :mad:

Mais bon, je ne vais pas me plaindre :b: car on a souvent le soleil avec la pollution :D

Je verrais la couleur plus tard avec ma nouvelle 414 EX

Franck

Posté

Très belle planche Franck et de bien jolies galaxies. C'est un beau travail. P'tite question, peut-on utiliser firecapture pour ce type d'acquisitions ou y a t'il mieux ?

Maxime

Posté
Très belle planche Franck et de bien jolies galaxies. C'est un beau travail. P'tite question, peut-on utiliser firecapture pour ce type d'acquisitions ou y a t'il mieux ?

Maxime

Merci Maxime. A ce que je crois savoir, Firecapture est un logiciel que pour le planétaire ;) J'utilise le logiciel de capture mis avec les Atik.

Franck

Posté

En 2003-4-5 voire 2006, dans les Alpes Maritimes c'était le paradis !! Soleil et ciel bleu sans un nuage des mois et des mois durant, avec une période de mousson de 15j/3 semaines en novembre. Et le vent ? Ben, il n'y en avait pas !!!

Puis ça s'est gâté .....

Le temps, même si on va pas se plaindre par rapport à l'ouest et au nord de la France, n'a plus rien à voir .... Les nuages sont souvent de la partie, le vent aussi ... et la pluie. Franchement je ne reconnais pas la région !!! :confused:

Peut-être suis-je arrivé à une période exceptionnelle ...

A+

Posté

Superbe Francki, la planche est vraiment somptueuse. Oui je crois qu'on en a pris plein la tête de la pluie et de la grisaille cette fin et début d'année !

Posté

Magellan, oui je m'en souviens car je suis arrivé dans le chud en 2000 :)

Par contre, je me suis remis à la photo en 2007 donc ayant loupé les belles années car j'étais souvent à l'étranger.

William, merci et oui avec les inondations qu'on a eu, ça n'arrête pas :(

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.