Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce nouveau petit jouet viens de sortir.

http://www.jtwastronomy.com/products/MCDK.html

Pour résumer :

FD6 300mm

1800mm de focale

Systems de collimation motorisé.

Champ corrigé et plat sur 42mm

Si des pros de l'optique passent par ici et peuvent donner leur avis éclairé sur les données théoriques d'un tel instrument ...

Je trouve pas grand chose sur le net ...

Merci !

Posté

totalement optimisé dans les moindres détails

bon maintenant à 13 000€ on peut soigner le résultat:be:

mais le très bon stronglight de franck grière fait aussi bien pour 2X moins cher:wub:

Posté
totalement optimisé dans les moindres détails

bon maintenant à 13 000€ on peut soigner le résultat:be:

mais le très bon stronglight de franck grière fait aussi bien pour 2X moins cher:wub:

C'est pas le même type d'instrument et les mêmes options ... la comparaison n'est pas chose aisée ...

Quid du prix d'un StrongLight avec colim Auto ? d'un champ plat sur 42 mm ? et dans flexions ?

Celui-ci me fait plus "penser" à l'équivalent d'une grosse LuLu Apo mais 20X moins cher ... Colim auto idéale pour un remote ...

Posté
ce que j'adore c'est les images lunaires d'illustration, faites avec un autre type de telescope, de diamètre, mais fait par le même polisseur...quel argument massue!

Je suis bien d'accord ... Le marketing c'est pas encore ça en Astro :).

Posté
C'est pas le même type d'instrument et les mêmes options ... la comparaison n'est pas chose aisée ...

Quid du prix d'un StrongLight avec colim Auto ? d'un champ plat sur 42 mm ? et dans flexions ?

Celui-ci me fait plus "penser" à l'équivalent d'une grosse LuLu Apo mais 20X moins cher ... Colim auto idéale pour un remote ...

Bonjour,

6500€ de SL300

800€ de DO et là c'est du bon

1000€ de correcteur et là encore c'est du bon

La collime auto j'ai aucune idée de combien çà pourrais couter...

Mais on est encore loin des 13000€.

Si je devais choisir, je prendrais mon artisan français.

Faut ajouter la jupe et le clapet d'ouverture motorisé (çà j'avoue çà c'est trop la classe).

Virgile

• 2 années plus tard...
Posté
Le 10/02/2016 à 12:06, sastitix a dit :

Desole de faire remonter ce post, mais le sujet m'interesse, je trouve les deux tubes interessants, meme si les objectifs sont un peu differents (ainsi que le budget). les flexions sont pour moi un sujet important, car je n'ai pas envie d'avoir a recollimater ou autoguider au DO.

Avez vous deja experimente des flexion avec le SL300 ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.