Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

très en colère.

 

La chose la plus terrifiante sur un multibenne TP est ces ridelles commandées par une simple télécommande filaire qui traîne parfois sous le siège du conducteur.

 

En plus quand on appuie à fond, ça descende en moins d'une seconde à telle vitesse que cela tuerait un piéton passant au dessus. Du moment où la pompe hydraulique est enclenchée, il suffit de poser le pied malencontreusement sur le bouton et c'y est.

 

Et après la justice passera, et on trouver que le coupable est bien le chauffeur.

 

C'est juste un piège mortel parmi d'autres sur les poids lourds et les transports en commun. Comme l'impossibilité de faire tourner le démarreur avec vitesse enclenchée. C'est un soi-disant sécurité. Sauf que si on est bloqué sur un passage à niveau SNCF, on est privé du seule moyen pour éviter la catastrophe.

 

Quand ça passe en justice, merci d'avoir une petite pensée pour le chauffeur.:confused:

Posté

Avant de tirer des conclusions, il faudrait d'abord savoir ce qui c'est exactement passé pour que cette ridelle latérale soit ouverte :confused:

Quand on voit aussi la largeur de la route à cet endroit, on peu également ce poser des questions

Posté
Quand ça passe en justice, merci d'avoir une petite pensée pour le chauffeur.

C'est tellement facile de s'acharner sur des boucs émissaires pour éviter de voir la réalité (plus complexe) en face que j'ai toujours une pensée pour le chauffeur, même si je ne comprend pas bien ce qui s'est passé. Car je me dis qu'un jour, ça pourrait être moi.

Posté (modifié)
Avant de tirer des conclusions, il faudrait d'abord savoir ce qui c'est exactement passé pour que cette ridelle latérale soit ouverte :confused:

Quand on voit aussi la largeur de la route à cet endroit, on peu également ce poser des questions

 

C'est vrai, j'ai un peu réagi à chaud.

 

Je ne sais même pas si c'était le modèle hydraulique qui me fait tant peur.

 

Comme dans la plupart d'accidents, on a une cause directe et un ensemble d'éléments qui conspirent pour faire que la cause entraîne une conséquence d'abord matérielle et ensuite humaine: manque d'expérience, pression de rendement, fatigue, déconcentration due à une situation personnelle, défaut d'entretien...

 

Cependant, on peut remarquer que la spécialisation dans les professions provoque une forte concentration d'emplois à "risque ce culpabilité": A salaire égal, une employée de banque, suite à une erreur de lecture de chiffre, ne tue personne. Une infirmière avec la même erreur peut injecter une dose mortelle.

Édit:

* C'est bien l'un des deux modèles de porte à ouverture hydraulique vues sur la JT FR2 que je critique. La descente est trop rapide. Cependant, sur les deux présentées, il n'y avait pas la télécommande filaire que je trouvais particulièrement dangereux car pouvant être enclenché avec le pied. Il faut aussi avoir à l'esprit que l'essentiel des accessoires sont découverts par le chauffeur un peu par hasard avec plus ou moins d'explications selon le cas.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Salut,

 

Il y a des sujets où l'on doit savoir s'abstenir...

 

Une pensée pour les parents des malheureuses petites victimes qui n'étaient tout simplement pas là au bon moment au bon endroit, je ne peux m'empêcher de me mettre à leur place et de ressentir un profond effroi, aucune polémique ne leur ramènera leur enfant et leur vie vient de prendre subitement un tournant cauchemardesque...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.