Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Suite à l'achat d'une nouvelle structure je m'intéresse peut être à cet miroir:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p6770_TS-High-Quality-Newton-Primary-300mm-f5---Pyrex-with-Zygo-Test-Report.html

Est-ce que quelqu'un aurait des retours peut être?.

Coté prix et s'il est légèrement au dessus d'un GSO, cela peut valoir le coup.

Pour le made in Germany, je pense qu'ils parlent du test :be:.

Je vais prendre contacte avec TS, mais je doute fort que j'aurais de réponses à mes questions. Ils ne répondent jamais aux mails.

Merci à vous!.

Posté (modifié)

Tiens ici ils nomment la personne qui fait les tests: Wolfgang Rohr.....

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5793_Interferometrical-Test-Report---complete-telecopes-and-mirrors.html

Tu peux aussi t'adresser à astromarket éventuellement pour avoir ces renseignements. Le gars est hyper réactif généralement.

https://www.astromarket.org/zelfbouw---spiegels/primary-mirrors/ts-optics/

Modifié par chris29
Posté (modifié)
Pour moi c'est du GSO mais il sont triés et sélectionnés.

Ce point est interessant : comment font ils ? Ils achetent par exemple 10 miroirs, ils les controlent et en retiennent 3 ou 4, et les autres "qui ne sont pas bons", que deviennent ils chez TS ? Ils passent à la benne ? Sont ils renvoyés chez GSO .... ?

Au final c'est une démarche qui doit être couteuse. Pas vrai ?

TS les montent sur leur Newton UNC ou ONTC

Ah, voila la réponse...

Modifié par christiand
Posté
Salut,

Suite à l'achat d'une nouvelle structure je m'intéresse peut être à cet miroir:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p6770_TS-High-Quality-Newton-Primary-300mm-f5---Pyrex-with-Zygo-Test-Report.html

Est-ce que quelqu'un aurait des retours peut être?.

Coté prix et s'il est légèrement au dessus d'un GSO, cela peut valoir le coup.

Pour le made in Germany, je pense qu'ils parlent du test :be:.

Je vais prendre contacte avec TS, mais je doute fort que j'aurais de réponses à mes questions. Ils ne répondent jamais aux mails.

Merci à vous!.

Et pourquoi pas celui ci?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7223_TS-12----300mm-f-5-QUARZ-Newton-Hauptspiegel-mit-Zertifikat---min--STREHL-0-95.html

Il paraît encore mieux??

Posté

Les caractéristiques physiques de ces miroirs (diamètre, épaisseur) correspondent aux productions de Synta (Orion, Skywatcher), et pas GSO.

Pour les tests, pour ma part je remarque qu'ils sont faits sans tenir compte de l'astigmatisme, ce qui évite probablement de prendre en compte les flexions du miroir. Il faut quand même espérer qu'il n'y a pas de souci de ce côté-là, car le bulletin ne l'indiquera pas.

L'avantage que je vois à ces contrôles, c'est que si au star test on constate qu'il y a un souci, c'est plus facile de se plaindre et de demander un échange par exemple, ce qui me semble difficile sur du tout-venant chinois.

J'ai une excellente opinion de TS, qui a répondu systématiquement à mes mails, et qui me semble d'une très grande honnêteté. Je viens d'en avoir une confirmation aujourd'hui même, pour une petite erreur de leur part qu'ils assument à leurs dépends.

Je communique toujours en anglais avec eux.

Posté
Tiens ici ils nomment la personne qui fait les tests: Wolfgang Rohr.....

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5793_Interferometrical-Test-Report---complete-telecopes-and-mirrors.html

Tu peux aussi t'adresser à astromarket éventuellement pour avoir ces renseignements. Le gars est hyper réactif généralement.

https://www.astromarket.org/zelfbouw---spiegels/primary-mirrors/ts-optics/

Salut Chris,

Ah!, c'est donc Wolfgang Rohr qui fait ces tests ... intéressant.

Sinon, merci aussi pour le lien sur Astromarket. Il est même un peu moins cher que chez TS.

Posté
Pour moi c'est du GSO mais il sont triés et sélectionnés.

Ce sont donc les meilleurs du lot.

Salut Ben,

Ca a été dit un peu après, mais je pense que ce sont plutôt de Synta en fait. Je pense que GSO ne produit plus des miroir en Pyrex.

Dans tout cas, il est possible qu'il ne prennent que les meilleurs comme tu dis.

Posté

Salut Jean,

Il est mieux certes, mais là c'est 1000€ quoi :D ... franchement on se rapproche dangereusement du prix d'un mirro-sphere, et là il n'y a pas photo, c'est l'artisan que je choisi même en Suprax.

A ce soir peut être ;).

Posté (modifié)
Les caractéristiques physiques de ces miroirs (diamètre, épaisseur) correspondent aux productions de Synta (Orion, Skywatcher), et pas GSO.

D'accord avec toi sur ce point :).

Pour les tests, pour ma part je remarque qu'ils sont faits sans tenir compte de l'astigmatisme, ce qui évite probablement de prendre en compte les flexions du miroir. Il faut quand même espérer qu'il n'y a pas de souci de ce côté-là, car le bulletin ne l'indiquera pas.

L'avantage que je vois à ces contrôles, c'est que si au star test on constate qu'il y a un souci, c'est plus facile de se plaindre et de demander un échange par exemple, ce qui me semble difficile sur du tout-venant chinois.

Comme il s'agit d'un test bidon sur leur site (mention "Example") je ne sais pas si les défauts de forme tels que l'astigmatisme sont aussi contrôlés.

Sur Astromarket ils dissent qu'il y a aussi un Focault inclus dans les tests. Si c'est le cas, un astigmatisme serait visible sur celui-ci. Cet défaut est aussi facilement visible au star test.

Comme tu dis, si un défaut est constaté un retour serait en principe plus facile.

J'ai une excellente opinion de TS, qui a répondu systématiquement à mes mails, et qui me semble d'une très grande honnêteté. Je viens d'en avoir une confirmation aujourd'hui même, pour une petite erreur de leur part qu'ils assument à leurs dépends.

Je communique toujours en anglais avec eux.

Mon commentaire se base sur ma propre experience avec eux. J'ai aussi observé cela sur d'autres fils du forum. Je ne dis pas qu'il sont pas honnêtes, mais la comm n'est pas leur point fort. J'ai toujours communiqué en Anglais avec eux.

Merci pour ta réponse :).

Modifié par amazeika
Posté

En ce qui me concerne, j'ai acheté un ONTC1212 chez TS. C'est un miroir de chez OO qui a été monté. Ce miroir est livré avec un compte-rendu de test qui donne un lambda de 1/10 ptv et un strehl de 0,99.

Quand on connait la réputation de OO avec ses compte-rendus farfelus, j'avais demandé un contrôle indépendant du miroir par Wolfgang Rohr. Comme par hasard, TS a "oublié" de faire réaliser le test.

Au final, je me demande si mon miroir est une bouse ou une super-bouse, mais peut-être que je suis trop pessimiste. Il faut que je me décide à faire un WinRoddier pour voir ce que ça donne. Nicolas OUTTERS a eu pas de mal de déconvenues avec son miroir OO.

Donc, dans ce domaine, la prudence est de mise. Certes, un miroir d'artisan est plus cher, mais peut-être que la satisfaction et le plaisir qu'on va éprouver en regardant le ciel est à ce prix. D'un autre coté, il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a.

Par contre, je n'ai jamais eu de problème de communication avec TS. Réponses rapides, parfois en pleine nuit. Par contre, il vaut mieux communiquer en anglais.

Posté

Salut,

A voir si OU ne peux pas fournir le même service, je sais qu'ils vendent des miroirs et peut-être peuvent-ils fournir un rapport de test ?

La com sera plus facile avec eux je pense...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.