Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Vous avez déjà penser à assurer votre matos astro ?

Moi j'y pense mais j'y connait rien...du coup je me pose pleins de questions :

Quelle assurance ? quelle formule ? quel piège éviter ?

Si vous avez un retour d'expérience sur ce sujet alors je suis preneur.

Merci d'avance.

idir

Posté
Bonjour à tous,

Vous avez déjà penser à assurer votre matos astro ?

Moi j'y pense mais j'y connait rien...du coup je me pose pleins de questions :

Quelle assurance ? quelle formule ? quel piège éviter ?

Si vous avez un retour d'expérience sur ce sujet alors je suis preneur.

Merci d'avance.

idir

Faut juste vérifier avec ton assureur que ton assurance vol couvre bien ton matériel dans ton domicile, il me semble que le point difficile est le vol dans la voiture, sauf extension, les objets transportés ne sont pas couverts (c'était le cas de la mienne).

Moi je cherche une assurance contre les nuages :D j'ai pas encore trouvé en Bretagne.

JP

Posté
Et quand on a un abriscop sur des rails, vous croyez que ça passe ça auprès des assureur ?

En fait la question s'étend à tout matériel entreposé ou en fonction en dehors de la maison sur la propriété ... ( tondeuse dans le cabanon ou télecope,sauf qu'un télescope et tout l'équipement ça peut monter haut financièrement parlant)

Posté
Et quand on a un abriscop sur des rails, vous croyez que ça passe ça auprès des assureur ?

à partir du fait que tu déclares ton abri de jardin, et donc que tu te retrouves à régler (une seule fois) une taxe d'aménagement,

ce qui fait que ton abris de jardin se retrouve partie intégrante de ton habitation car vu comme une extension,

alors ton abri de jardin est couvert par ton assurance habitation .

après c'est toujours bien de dire les choses avec ton assureur, de l'utilité même de cet abri et gonfler un chouilla la police assurance de cet abri

(abri qui aura au préalable été amélioré par une fermeture 2 ou 3 points, en connaissance du caractère vicieux des assurances sur ce sujet)

Posté

oui c'est possible en poste fixe je crois, il y a juste quelque point a savoir du genre: porte a 3 verrou obligatoire ect..., pour ce qui est de la voiture ça risque d'être compliquer, surtout si le matos coute plus chère que la voiture ^^.

apelle ton assurance et parle en tu verra bien.

a+

Posté

Oui, il faut bien se renseigner avant. Un télescope ne s'use pas comme une voiture une télé, mais à des gens comme çà ce n'est pas évident à faire comprendre : http://www.europe1.fr/societe/rescapee-du-bataclan-elle-se-voit-refuser-une-assurance-2666999

A voir ce que coûterait une assurance spécifique. Mais au final, le mieux ne serait-il pas de se faire sa propre assurance, c'est à dire mettre quelques euros de côté par mois sur un compte séparé, et pouvoir l'utiliser en cas de pépin?

Posté

Il faut se renseigner auprès de son assurance, les vols sont couverts (ou pas;)) par les contrats RAQVAM et VAM (voiture).

Pour les vols dans les dépendances (Box, cave, abris de jardin, ...), c'est souvent plafonné, par exemple pour la MAIF max= 14xfranchise=14*135euros=1890euros, sachant qu'il y a une décôte de 10% par an, et faut avoir les factures.....

Posté
Un des points qui revient souvent c'est la décote pour vétusté. Cela semble très variable d'un assureur à l'autre. À interroger

je m'étais renseigné, et au vu de la décote pour vétusté, aucun intérêt.

sauf pour les 2 première année si le matériel est neuf.

Posté

Cette histoire de décôte de 10% par an, ne serait-ce pas une clause abusive pour du matériel d'optique?

Et pour du matériel d'occasion dont on n'a pas la facture, çà se passe comment?

Et pour du matériel de construction personnelle?

Posté (modifié)

Du coup, cette décote serait un bon critère de comparaison !

je vais demander des devis et je n'y manquerais pas de vous en dire plus des que possible ( par contre ça sera pas de suite....)

Y a une assurance qui se dégage parmi les autres ?

idir

Modifié par Idir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.