Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Superbe interface avec un gros moteur sous le capot :)

un petit côté Pixinsight pur le look? pas déplaisant

le prix? en rapport sans doute avec les services rendus, à part que les mises-à-jour gratuites ne sont valables qu'un an

Posté

Je viens d'essayer la version actuelle, moi qui utilise PHD+ CDC +Backyard EOS, le tout en un ça a du bon et je l'ai trouvé assez 'facile' d'accès je pense que cette v10 sera pour moi.

J'hésitais avec TheskyX, mais pas de version d'essais (étrange cette politique ) donc ça règle le problème.

Posté

Bonjour,

Et oui cette version 10 de Prism a l'air bien séduisante, aussi, je me rends régulièrement sur le site de Prism dans l'espoir de voir cette version tant attendue apparaître tel le phénix qui renait de ses cendres (oh comme c'est beau :p).

Mais je ne peux que voir et revoir ce triste message "la sortie de la version 10 est imminente" :cry:

Bref, est ce que l'un d'entre-vous à des infos sur la date de sortie commerciale :?:

Posté

Bonjour,

d après les dernières nouvelles, sortie prévue fin février...

Reste à connaître le prix pour la nouvelle version et le prix de la mise à jour depuis la version 9...

Amicalement.

Armel

Posté
Bonjour,

d après les dernières nouvelles, sortie prévue fin février...

Reste à connaître le prix pour la nouvelle version et le prix de la mise à jour depuis la version 9...

Amicalement.

Armel

Merci, et bien patientons:(.

Cordialement

Nota : Mur Erigné, je connais bien, pas très loin de chez moi:)

Posté

Il fallait que le nouveau site Web soie terminé. Il fallait aussi que Cyril définisse la version légère de la complète. Je peux dors et déjà dire que c'est très équilibré. A mon avi la version Light sera souvent suffisante. Quand au tarif la aussi j'ai rien droit de dire sauf que ça va être sensiblement plus cher. Mais vue que le logiciel à fortement évolué et s'est considérablement enrichi c'est inévitable

Posté
Merci, et bien patientons:(.

Cordialement

Nota : Mur Erigné, je connais bien, pas très loin de chez moi:)

Tu es d'où ?

Armel

• 2 semaines plus tard...
Posté

c'est acheter pour moi, une grande première sur ce soft qui regroupe un maximdl et un maxpilote et encore plus!!!!

je n'ai aps tester directement sur le ciel mais j'ai tout connecter et tout fonctione bien. test de l'astrométrie sur des image prs dans mes archives et un peu aussi de photométrie!!!

Super rapide super simple a régler l'interface est conviviale et arrivera même a remplacer theskyx coté carte du ciel (celui-ci consomme beaucoup trop de mémoire vive).

Un seul soft POUR TOUT jusqu'au prétraitement.

Pour ma part il me servira uniquement pour les acquisitions et analyses, le reste je le laisse a pixinsight.

Vivement le test sur le ciel en full auto.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour ,

Cette version 10 me fera peut être enfin basculé vers un achat le trouvant jusqu 'ici comme étant une usine à gaz .

Mais si je désire l'installer sur deux pc l'un pour les acquisitions et l'autre bien au chaud pour les traitements , comment cela se passe t'il ?

J'ai vu une option avec une clé usb c'est ça ?

Eric

Posté (modifié)

Je me suis tapé le manuel (plus de 500 pages) de la version anglaise; et à ma grande stupéfaction je n'ai rien trouvé concernant le dithering.

Le logiciel de guidage interne ne le gère pas?

EDIT: ah, trouvé dans l'aide en ligne du manuel en français!

Il y a!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Bonsoir,

@Eric: quand tu achètes une licence de Prism, tu peux l'installer 3 fois. Donc aucun problème d'avoir une version sur un PC d'acquisition et une autre sur un PC de traitement. Et tu auras encore du rab...

@Patte: On peut bien entendu faire du dithering en guidage.

On peut même en faire sans guidage avec le mode observation automatique.

Marc

Posté (modifié)

Oui, j'ai vu entre-temps!

Mais plus étonnant encore, sur une vidéo de démonstration (à partir de 14 minutes environ), le bonhomme qui présente le logiciel répond par la négative à la question du gars qui organise la vidéo-conférence.

Faudrait que je regarde encore, il s'agit peut-être de la gestion de la caméra grand champ pour captures simultanées.

C'est par ici:

Il n'y a pas de différences entre la version anglaise et française?

Sur le site de vente version anglaise, ils parlent d'une version "advanced" à venir, après celle "pro 10".

Pas clair tout cela...

En tout cas, avoir un logiciel qui gère guidage, la CCD et sa roue à filtres, le dithering; et qui permet en même temps d'en profiter pour prendre des photos à l'APN, qui attend gentiment que tout soit en ordre du côté de l'imageur principal avant de déclencher, ben j'achète!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Bonjour,

Sur la version française, tu as 2 versions possibles.

C'est décrit ici http://www.prism-astro.com/fr/versions.html.

Je sais qu'au lancement de la V10, Cyril pensait faire 3 versions. Mais il a modifié son offre pour n'en conserver que 2.

Pour la version US, je ne sais pas exactement comment cela marche.

Tu as la chaine des vidéos de Prism en français ici :https://www.youtube.com/channel/UCWM-KzONDGaoo1wV8ypPfzQ

Marc

Posté (modifié)

Voici sur le site US:

http://prism-america.com/products/prism-advanced/

Un peu de patience...

(je préfère l'anglais pour les logiciels)

Et sur le site US, en version Pro, je ne vois pas non plus la possibilité d'acheter la version "dongle".

En tout cas, je ne vais pas tarder à télécharger une version d'essai.

Au plus que je m'informe à propos des possibilités, au plus ça me botte!

Bravo Cyril (et l'équipe) pour ce couteau suisse de l'astrophoto!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

J'ai fait l'acquisition de la version 10 pro il y a 1 mois mais je n'ai eu l'occasion de la tester que ces 2 dernières nuits.

1 ère conclusion (étant un utilisateur au préalable de maxpilote avec maximdl et theskyx) je le trouve "propre" rapide et assez intuitif si l'on prend le temps de bien le configurer.

Mais c'est sur ce dernier point qu'il faut faire attention, ayant un système complet d'astrophoto avec automatisation de map et voulant faire de l'observation auto, il faut BIEN BIEN le configurer et c'est pas si facile que ça.

1 ère difficulté la configuration du pas de focuser qu'il faut calculer pour avoir de bon résultat avec mon ROBOFOCUS. Pour ma config j'ai fini par trouver environ 20 micron / pas ensuite ça vas tout seul. Bien choisir une étoile de magnitude qui ne sature pas, là c'est en connaissant votre matériel que vous saurez trouver les bons paramètres.

Ensuite la map auto fonctionne très bien quand on lui indique une position correct de départ du focuser.

Second point à régler et plutôt mon problème principale mais bientôt régler, c'est les paramètres d'astrométrie. En effet quand la map est perfectible, l'astrométrie refusait de se faire. Un autre souci aussi était l'orientation de la CCD qui empêchait l'astrométrie (problème surement réglé par un paramètre que j'ai changer aujourd'hui mais pas encore tester)

j'ai ensuite un peu tester le guidage, pas de réel soucis à part lors de la calibration qui refuse parfois de se faire quand il y a trop de jeux dans le setup ou un peu de vent.

Ensuite le guidage est très très Bon et c'est ma grande surprise.

En ce qui concerne l'observation automatique je n'ai pas pu aller au bout de la chose pour plusieurs raison.

la 1 ère fut des soucis d'astrométrie qui refusait de se faire. Après le problème régler, des soucis de map auto sur des étoiles choisi automatiquement et plutot mauvaise (là c'est aussi une question de réglage) et ceci réussi des souci pour trouver une étoile guide....

Enfin tout ça pour l'observation auto. En ce qui concerne l'utilisation de prim dans sa généralité pour une prise de vue plus "classique" tout a fonctionné, de la map auto au guidage à la prise de vue!

Pour le moment ma conclusion est très positive, un très bon logiciel très très complet pour un prix correct.

Très puissant si l'on prend le temps de bien le régler correctement mais c'est comme tout, passer d'un logiciel a un autre demande un apprentissage complet mais l'avantage c'est qu'il regroupe à la fous maxpilote maximdl et carte du ciel etc.....

Modifié par carbune
Posté

Une question fredo ,

As-tu testé la prise en charge de la SXV-AO avec Prism10 ? ça donne quoi ? (comparé à maximdl par exemple)

Je ne trouve rien sur le net mis à part un post ou deux sur le forum de Prism.

Merci d'avance ,

Seb.

Posté

Bonjour, je pense acheter ce logiciel qui m'a l'air bien pratique et complet. J'image avec une atik 414 ex et autoguide avec une zwo 120 Mc. J'ai vu sur le forum prism que les caméras zwo posaient parfois problème ( mais le post est ancien) est ce que je risque d'être ennuyé Avec mon autoguidage ?

Posté
Bonjour, je pense acheter ce logiciel qui m'a l'air bien pratique et complet. J'image avec une atik 414 ex et autoguide avec une zwo 120 Mc. J'ai vu sur le forum prism que les caméras zwo posaient parfois problème ( mais le post est ancien) est ce que je risque d'être ennuyé Avec mon autoguidage ?

aucune idée le mieux serai d demander au créateur cyril sur le forum ou autre sur son facebook etc...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.