Aller au contenu

comment webastro est devenue connue?

Messages recommandés

Posté

Y a pas de recette pour devenir connu. Ce qui s'est appliqué à WA ne le sera pas forcément pour toi ;)

Je pense que c'est l'ambiance, les couleurs accueillantes et le référencement qui ont valu le succès à WA. Mais je peux me tromper ^^

Posté

Comment WA est devenu (un peu) connu?

Pas en postant à tort et à travers dans d'autres forums, pas en faisant un forum sans aucun contenu attirant les visiteurs, pas en proposant dès le départ des dizaines de forums...

bref pas en faisant comme des centaines d'autres forums astro sur la toile ;)

Posté

Fectivement, les couleurs du forum me font fuir.

Fond mauve et tour jaune=> couleurs complémentaires; Ouille les yeux.:confused:

Titres vert sur fond mauve= j'arrive pas à lire.:( L'age peut être.

Soit plus soft dans les couleurs.

Jean-Pierre

Posté
et je peux pas mettre le meme theme que le site parce que le site je l'ai programmé et pas le forum

Pourtant c'est pas compliqué de modifier l'aspect du forum.

Posté

N'empêche que personne n'a répondu à sa question!:confused:

Comment webastro est devenue connue?:?:

Moi je connaissais webastro forum sur les yahoo groupes et j'y suis inscrit mais cela fait des mois qu'il n'y a plus eu d'activité. Est-ce l'ancien forum?

Posté

Froggy, non le groupe webastro sur yahoo groupes n'a absolument rien à voir avec nous.

Comment webastro est devenu connu? Il disposait de l'appuis de plusieurs sites qui avaient du trafic, nous ne sommes pas partis de rien. Nous avons été très présents aux débuts du site. Nous avons commencé avec peu de rubriques pour que les forums ne soient pas trop vides. Nous avons utilisé nos propres ressources et non un hébergement de forum tout fait. Nous avons eu de la chance. Nous avons eu la chance de rencontrer certaines personnes qui se sont énormément impliquées. Nous...

• 7 mois plus tard...
Posté

Je sais, c'est un vieux sujet que je viens de déterrer, mais j'ai eu envie de répondre ...

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi, si webastro a réussi à se faire connaitre, c'est avant tout pour son côté sympa, convivial et aisé d'accès aux débutants.

A mes débuts en astro, j'ai cherché plein d'infos sur le web. Rapidement, j'ai vu que sur webastro, on pouvait poser des questions basiques, qu'on nous répondait, , et que toutes les discussions se passent dans une ambiance saine, sans mauvais esprit, avec quelques vannes bien placées de temps en temps et le tout dans une ambiance très sympa...

En comparaison, j'ai au début posé quelques questions de débutant sur un célèbre forum d'astronomie (www.a..............f.com pour ne pas le nommer), je n'ai jamais eu aucune réponse, j'ai aussi pu constater que dans ce forum certains remplissent des pages et des pages juste pour casser du sucre (pour être gentil) sur le dos d'autres intervenants, et que beaucoup de discussion tournent autour de sujets très technique (je n'ai rien contre évidemment, chacun est libre de ses centres d'intérêt, mais certains astronomes semblent passer plus de temps à regarder ce qu'il y a à l'intérieur de leur téléscope ou dans le ventre de leur monture que d'observer les étoiles, c'est quand même dommage...)

Bref, vive WA !!

Posté
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi, si Webastro a réussi à se faire connaître, c'est avant tout pour son côté sympa, convivial et aisé d'accès aux débutants.

Bonjour Dominik, bonjour Syncopatte , bonjour les autres Webastrosurfeurs, :)

Moi aussi, n'ayant eu accès à Internet que lors de ma retraite des PTT, en septembre 2004, j'ai recherché des forums astronomiques sur Google. Très vite j'ai constaté qu'il n'y en avait que deux qui me convenaient : Astrosurf et Webastro. :)

Pendant presque deux ans j'ai observé les questions et les réponses sur ces deux forums, en tentant de décoder des termes inconnus pour moi :

* "lol" (ou sa variante française "mdr") ;

* "astram" ;

* "post" et "topic" (je n'ai d'ailleurs toujours pas compris la différence entre les deux…) ;

* "spot" ; etc.

* et puis les beaucoup trop nombreuses abréviations concernant les "scopes", les "montures", les oculaires, les appareils photographiques numériques, bref concernant tout le matériel astronomique observationnel… :wub:

Peu à peu j'ai eu l'impression d'être un peu moins ignare dans le décodage des messages de ces deux forums… :p

Globalement je leur reproche, et plus spécialement à Webastro d'être trop "jeuniste" et pas assez à l'écoute des amateurs d'astronomie (car ces deux forums sont avant tout destinés aux astronomes amateurs) ayant un certain âge, c'est-à-dire "ante informatique" et "ante Internet"… :wub:

Et puis un jour je me suis inscrit presque simultanément sur ces deux forums. Je reconnais que l'accueil a été très chaleureux et sympathique sur Webastro et inexistant sur Astrosurf !… Sur Astrosurf on a plus l'impression d'être sur un forum de copains papotant entre eux, pour il est très difficile (bien plus que sur Webastro) de consentir à répondre à quelqu'un de nouveau qui arrive sur ce forum… :wub:

Quant à la différence fondamentale entre ces forums : pour moi il n'y en a pas, ils sont complémentaires, et je leur souhaite longue vie à tous les deux !… ;)

Roger15 :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.