Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Au-dessus du SAUT DE LA MOUNINE

Toujours au camping du Causse, toujours en pré-RAAGSO, j'avais dans l'idée de faire un paysage nocturne sur le site du "Saut de la Mounine". Cependant, ce site étant accessible à tous, c'était un peu risqué de laisser un appareil. Mais lors d'une de nos promenades, celle qui consistait à faire le tour du Camping par les bois, nous avons découvert un site déserté et dégagé qui donnait juste sur cette falaise qu'on appelle "Le Saut de la Mounine".

L'accès en étant peu commode et non éclairé, avec Denis, nous avons prit le risque, au crépuscule, d'y aller poser l'APN, l'objectif, l'antibuée, l'intervalomètre, le trépied et le PowerTank. Après avoir installé le setup, je pris soin de modérer le bip de ma télécommande afin qu'il n'attire pas la faune locale… oui, c'est bien cela qui me faisait un peu peur : l'idée de retrouver mon setup renversé par un animal trop curieux ! Je vérifiais donc qu'aucune pierre ne puisse servir de coussin en cas de chute. L'obscurité allait être totale mais je savais qu'un petit croissant de Lune devait venir vers 3h du matin éclairer un peu la scène. Quand nous prîmes le chemin du retour, le jour déclinait sérieusement. Heureusement, en un quart d'heure nous étions de retour au camping.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner rapide, nous repartîmes voir si mon 350D était toujours d'attaque… Eh oui, il l'était ! Toujours à prendre des poses, toujours debout ! J'étais vraiment soulagée. Et une première visualisation de quelques poses me rassura sur la qualité de la nuit et des photos.

Ce n'est qu'aujourd'hui que je prends enfin le temps de traiter ces images : un film et une image finale. On peut y voir en bas à droite la ville de Cajarc et je pense que le grand halo orange est dû à la pollution lumineuse de la ville de Montauban, pourtant éloignée d'une petite centaine de kilomètres.

Je m'aperçois que le temps de pose unitaire à 3 mn, est un peu trop long pour réaliser un beau time-lapse… mais je sais que je retournerais là-bas cette année et, c'est sûr, je retenterais ce paysage nocturne avec des paramètres un peu différents !

Photos prisent le 8 septembre 2015 à Ambeyrac (12) - Canon 350D sur trépied photo avec objectif 18-55mm, ouvert à f/3.5.

175 poses de 3 mn – ISO 800 – Camera RAW, Starmax, VirtualDub, Toshop.

"spsMFxDExoM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

A voir en plein écran.

files_10.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Modifié par RIGEL33
Posté

Salut Rigel !

Super, c'est une réussite !

C'est vrai que ça t'inquiétait pas mal de laisser le truc tourner tout seul, la nuit ...

Dans le noir ...

Au bord du Trou ...

Avé les bêtes ...

:be: Tout s'est bien passé ! :D

Elle est chouette la finale, avec ses bancs de brumes dans la vallée. :wub:

Bon ciel

Vincent

Posté

Belle image avec la brume dans la vallée :wub:

Je m'en souviens encore de ce périple, surtout le retour, dans le noir, avec les rochers sur le chemin,

les branches des arbres qui nous fouettaient le visage, sans parler des bêtes féroces qui hululaient...

Heureusement que j'étais là ! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.