Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

une petite image de notre étoile ce jour depuis l'observatoire sirene.

Pour l'occasion, j'ai tenté une acquisition en ajoutant un glasspath x1.25 pour avoir le soleil un poil plus gros sur le capteur : ça rentre au cordeau sur le capteur de la dmk41! ça n'aide pas beaucoup pour le traitement ensuite mais il est effectivement plus gros.

Bon, l'image n'est pas d'une grande qualité : vu la difficulté que j'ai eu pour faire la mise au point, les conditions de turbulence ne devaient vraiment pas être au top (sans parler du vent :) ).

Bref, vers 12h15 depuis le plateau d'albion à l'observatoire sirene, fs60 équipée de son sm40 et B600

S20160214-11h14UT-sm40-fs60-b600-gp1.25-dmk41-SP.jpg

S20160214-11h15UT-sm40-fs60-b600-gp1.25-dmk41-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Salut, belle image :)

J'ai fait de même aujourd'hui, dit moi, es que tu fait dès flat? Si oui, quelle et ta méthode stp.

En tous cas bravo pour ces images.

Guillaume

Posté

merci à vous :)

guillau012 > je ne fais pas de flat quand j'ai le globe en entier (j'en ai pas besoin :) si j'ai une grosse poussière visible, je balade juste le soleil un peu sur le capteur pendant les acquisition et elle s'en va au compositage).

A la barlow, j'en fait souvent un, surtout quand il y a des franges d'interférence. je fais alors un petit film au centre du soleil en défocalisant pour faire mon flat. c'est pas parfait, mais en général, ça marche pas trop mal (pour les poussières, radical en tout cas :) ). Bien, si tu as une zone bien contrastée en plein milieu du soleil, cette méthode marche moyen! :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.