Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je débute avec ma dfk21. J'ai suivi différents tutos pour l'acquisition avec IC capture.

Pb : je n'arrive pas à choisir l'exposition. J'ai mis le gamma a 650 comme conseillé puis lorsque je décoche auto pour l'exposition les changements ne modifie pas l'image ou juste le temps du clic. Puis cela revient à l'image de départ, celle avec auto, image surexposée. Je peux aller jusqu'à 1/9000 ème rien ne change. Si je recoche auto, cela se mets sur une autre valeur. Là encore sans changement notable sur l'image.

Je dois oublier quelque chose mais quoi ? Des idées ?

Merci de votre aide.

Posté

Peut-être qu'avec ce lien ? ...

http://www.astrosurf.com/halfie/tutoriaux/tutorial_DMK_avec_IC_Capture.pdf

Si tu veux paramétrer tes réglages manuellement il faut décocher toutes les cases (gain, gamma et exposition)

Lorsqu'on laisse un des paramétrages en mode "Auto" admettons la gamma, et que l'on modifie manuellement l'exposition il est normal de constater aucun changement puisque la gamma va compenser "auto"matiquement la modification manuelle de l'exposition !

Visiblement sur le lien ci-dessus, ils disent que c'est le gain qui doit être à 650 et non pas la gamma qui elle doit être sur 100.

De toutes les façons les réglages vont être differents selon que l'on vise la Lune ou bien Jupiter ou Mars ...

Si ta caméra est une couleur normalement Ic capture doit pouvoir t'afficher les trois curseur RVB, ce qui permet d'équilibrer et de doser la luminosité des couleurs.

l'affichage de l'histogramme est aussi très pratique pour savoir si l'équilibrage de la luminosité générale est correcte.

ATTENTION selon la caméra utilisé (Imaging source ou Neximage Célestron) certaines fonctions dans Icapture sont inaccessibles ... c'est pour cette raison qu'avec ma Neximage 5 je suis passé à SharpCap qui offre bien plus de paramétrage qu'avec Icap.

Posté