Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Suite a l'achat d'occase d'une lunette ED doublet " Astro PRO " et envoi par colis...

j'ai un problème sur mon crayford "comme si les mollettes étaient crantées

et le mouvement n'est pas fluide ... surement après un choc .

Après avoir fait quelques recherche sur la toile, mais sans succès auriez-vous une idée ???

cdt

Posté

Salut !

J'ai un truc comme cela sur une de mes lunettes. Surement un choc sur l'une des molettes de MAP, la tige qui les relie n'est plus droite. Ca se voit quand on regarde les molettes dans l'axe du tube. Du coup on sent que la molette accroche plus ou moins à chaque tour. Faudrait surement démonter et remplacer la pièce (moi j'ai laissé comme ça).

Sinon j'ai aussi déjà vu un CR2 dont on sens comme des petites accroches mais là c'est bien plus resserré, y'en aurai plusieurs dizaines par tour. Pas trouvé ce que c'est. Le problème n'est pas grave non plus, aucun incidence sur la précision de la map.

Maintenant y'a peut être d'autres explications possibles.

Posté

Finalement l'axe fin de la démultiplication est legerement tordu ...

ce qui engendre un crantage " genre sélecteur en électronique "

c'est dingue on croirai fait exprès ...

Merci a vous pour vos remarques ...

Si qq a une astuce ou solution pour le démontage et réparation d'un crayford

je suis preneur ...

Bon ciel ...

Posté
Finalement l'axe fin de la démultiplication est legerement tordu ...

ce qui engendre un crantage " genre sélecteur en électronique "

Salut

J'ai eu l'occasion de démonter le crayford de ma lulu Astro pro 102/714 ed pour affiner son réglage' date=' et si le tiens est du même type, il y a un écrou qui appuie sur une rondelle ressort, et si cet écrou est trop serré, ça fait exactement l'effet que tu as constaté, par contre, pour ce réglage il faut démonter entièrement le crayford, ce qui se fait sans problème pour un bricoleur minutieux

Pour la photo, j'ai juste démonté les deux molettes, l'écrou en question se trouve au dos de la pièce ou se trouve les trois billes :

849077IMGP6046.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.