Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voilà je voudrais piloter un éclairage depuis une carte Ethernet relais relier sur un switch

Pour que cela fonctionne doit on obligatoirement être sur Internet où peut on la piloter entièrement en direct via le pc ?

Éric

Posté (modifié)

Si c'est ce à quoi je pense elle intègre un webserveur, qui est accessible en réseau local donc non pas d'autre réseau, il faudra juste la configurer dans la même classe d'adresse que ton pc, et tu accèdes à son interface par un navigateur web en tapant son adresse IP (http://192.168.xx.xx par exemple)

Il est possible que soit également fournit un programme qui te permet de la contrôler de ton pc sans passe par un navigateur.

Modifié par laulau
Posté

Oui c'est bien ce qui me semblait

Il y a t'il moyen de piloter ce genre de matériel ou un autre modèle uniquement en direct

Reste la carte USB relais en dernier recours

Éric

Posté

Reste la carte USB relais en dernier recours

Éric

pour la carte USB, c'est pareil: si le PC est allumé tu la contrôles par le réseau ou en direct

Posté

G

Bonsoir Gérard

Tu veux dire que la carte Ethernet relais peut être pilotés en direct sans être connecté à Internet

Là je suis un peu perdu dans ce matériel car je pilote tout en réseau sans connexion internet

Éric

Posté

Oui, la carte ethernet est considérée comme réseau local

enfin, je pense, je n'en ai jamais eu

la mienne est une USB branchée sur un PC auquel j'accède par Ethernet ou internet

Posté

Ah ok pour les renseignements

Je vais essayer de voir cela avec un collègue qui metrise mieux les réseaux (ce genre de truc que moi)

Je reste à l'écoute de toute solution

Éric

Posté

Sinon, tu as également l'IPX 800 qui est équipé de 8 relais, de 8 entrées binaires et de 4 entrées analogiques. L'IPX se pilote par réseau ethernet interne (ton réseau domicile) ou par réseau internet.

L'IPX contient un "micro serveur" qui est paramétrable et qui s'utilise avec n'importe quel navigateur internet.

J'utilise ce type de matériel pour piloter intégralement mon équipement en remote.

C'est clair que pour piloter juste un éclairage, c'est du luxe. Mais je suis persuadé qu'une fois avoir pris connaissance des possibilités, tu vas bien trouver d'autres utilisations.

Pour plus de détails, tu peux consulter la page dédiée sur mon site inetrnet : http://astrowick.fr/index.php/observatoire/informatisation

Si tu as des questions complémentaires n'hésites pas.

Posté
G

Bonsoir Gérard

Tu veux dire que la carte Ethernet relais peut être pilotés en direct sans être connecté à Internet

Là je suis un peu perdu dans ce matériel car je pilote tout en réseau sans connexion internet

Éric

C'est un serveur web privé sur ton réseau chez toi, il a une adresse comme ton pc (pas la même) et donc accessible directement via ce dernier par un navigateur.

Tu es obligé de taper son adresse en IP sur ton navigateur car il n'a pas de nom en langage 'humain' il faudrait pour ça un serveur qui fasse la correspondance langage humain<->adresse IP (DNS) comme sur internet.

Donc en gros ta box donne une adresse IP style 192.168.1.2 à ton PC au démarrage, qui sera capable de voir tous les équipements ayant une adresse 192.168.1.x ( 1<x<255) sur ton réseau local pour rester simple.

Avec ces infos de base tu peux paramétrer ton relais IP :)

Posté

Bonsoir à tous

Merci beaucoup pour tout ses renseignements

J'ai repéré suite à ce post le IPX mais en v1 qui me convient

Éric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.