Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Je découvre avec bonheur l'astrovidéo équipé de mon A7S et d'un dob de 300 à F/D4.

Certains objets sont accessibles en vidéo, c'est très plaisant de voir M42 en live.

Passé l'émerveillement, je me demande s'il est possible de traiter sérieusement la chose...

J'arrive déjà à faire un traitement basique de type planétaire mais sans prendre en compte les darks, flat offset.

Quel serait la meilleure technique pour traiter ce genre de films?

Je les enregistre en mp4 en en AVCHD. Après pipp converti ça sous le fichier qu'on veut. (y compris en fit pour faire en suite un traitement de type cp...

Un peu perdu sur ce qui serait la meilleure façon de traiter tout ça... Une idée?

Je peux partager les films pour essayer si vous voulez. (dropbox)

Posté
Salut

peut-être essayer Régistax?

je ne sais plus qui l'autre jour parlait d'une version CP d'AS2 en béta

Oui, ça fonctionne avec as!2 mais j'ignore comment prendre en compte les darks flats et offset...

Je n'ai jamais fais ça pour un film planétaire et là en cp, vu que je monte dans les iso, au moins soustraire le dark ne serait pas du luxe.

Après je me demande s'il est préférable de traiter comme du planétaire ou extraire les frame en.fit des vidéo pour les traiter comme en cp.

Dans ce dernier cas, j'ignore comment traiter les couleurs. Pipp me sortant des .fit en noir et blanc.

Posté
Oui, ça fonctionne avec as!2 mais j'ignore comment prendre en compte les darks flats et offset...

Je n'ai jamais fais ça pour un film planétaire et là en cp, vu que je monte dans les iso, au moins soustraire le dark ne serait pas du luxe.

Après je me demande s'il est préférable de traiter comme du planétaire ou extraire les frame en.fit des vidéo pour les traiter comme en cp.

Dans ce dernier cas, j'ignore comment traiter les couleurs. Pipp me sortant des .fit en noir et blanc.

Qu'est-ce qui te fait dire que tes fits sont en noir et blanc?

en fait, lorsque tu ouvres un fit avec Photoshop, s'il est en couleur, tu as le choix entre les couches en haut à gauche de l'interface d'ouverture (comme dans FitLiberator dont il semble issu)

Posté (modifié)
Bon, je vais tenter différentes techniques pour voir.

J'ai refais une vidéo de M42 mais sans filtre et du coup les couleurs et la détection sont bien meilleures.

Bonsoir

A l'aide d'une ETX70 + QHY5L au foyer j'ai réalisé un AVI + darks et offsets, traité avec PIPP, DSS pour le recentrage et l'empilement ainsi que PHOTOSHOP pour la finition.

Voila le résultat.

20135-1455569114.jpg

Je débute en CP et ma MAP est loin d'être bonne.

Il serait nécessaire de faire différents temps de poses pour obtenir des détails dans le coeur et des étoiles non saturées.

Modifié par GUY69
Posté
Bonsoir

A l'aide d'une ETX70 + QHY5L au foyer j'ai réalisé un AVI + darks et offsets, traité avec PIPP, DSS pour le recentrage et l'empilement ainsi que PHOTOSHOP pour la finition.

Voila le résultat.

20135-1455569114.jpg

Je débute en CP et ma MAP est loin d'être bonne.

Il serait nécessaire de faire différents temps de poses pour obtenir des détails dans le coeur et des étoiles non saturées.

Donc tuas converti tes films en frame en .fit pour traiter ensuite comme une photo cp?

Posté
Donc tuas converti tes films en frame en .fit pour traiter ensuite comme une photo cp?

Oui PIPP a tiré 300 photos et avec DSS j'ai gardé environ 50%.

la qualité n'est pas encore au rendez-vous mais je tente.

Posté

Une première variante avec un résultat pas top mais sur la base d'un film de 40s à 25fps et 56000 iso ça reste intéressant.

1 Capture en mp4 d'un film "image", un film "dark" et un film "flat".

2 Conversion en .ser dans pipp en utilisant le pré-traitement de pipp (chargement des 3 films)

3 Traitement du.ser dans as!2 en mode surface et en faisant des ap's de 25 pixels sur quelques étoiles.

4 Traitement du .tiff dans toshop

Je mettrais demain en ligne les films pour voir s'il existe d'autres voies. Il doit en exister des tas!

14303-1455572621.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.