Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ce dimanche 14 pas de vent au sol par contre en altitude ce n'était pas triste, les quelques nuages défilaient rapidement d'ouest en est. La Lune était bien haute avec une turbulence forte j'ai donc tenté quelques images qui ressemblaient plus à des tests sur les filtres qu'à de la haute résolution.

Seul le filtre infrarouge 807 m'a permis de sortir quelques images regardables.

J'ai même pris une image au foyer en pensant à Gérard THERIN:).

Comble de l'héroïsme j'ai mis la barlow 4 avant de remballer pour tenter Atlas au 807 avec 30 ms de pose et le gamma un peu fort car c'était bien sombre.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1455612616.jpg

Posté

Salut Luc,

franchement, je suis étonné du résultat avec la barlow. Vu les conditions pourries et pour savoir comment l'image danse même à focale raisonnable, c'est pas mal du tout.

J'imagine que ça t'a fait un peu de bien de sortir le matériel. Moi, en ce moment, vu que j'ai du mal à me sortir de ma grippe, j'imagine même pas rester 10mn dehors.

Alain

Posté

Belles définitions Luc. Celle au foyer est déjà très respectable. A vue de nez je dirais que le plus petit détail tourne autour du km. Ton image à la barlow est magnifique malgré les conditions atmosphériques du moment.

J'ai fait une image de la même région le 14 dernier. Je l'ajouterai dans mon dernier post ouvert sur Lamont.

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.