Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Première nuit de ciel dégagé depuis plusieurs semaines, je me suis précipité pour faire quelques shoots mais je ne me faisait pas trop d'illusion.

Mak 250 et IMX 224C gérée par l'excellent Génika Astro !

Je n'en reviens pas de ce qu'on pouvait voir à l'écran (très peu de détails) et le résultat final !

676709FINALE.png

Posté

Salut William,

elle est vraiment sympa cette Jupiter. Une des meilleures que j'ai vu ces dernières semaines.

Finalement, ça valait le coup d'imager.

Bravo pour cette belle perf en cette période si calamiteuse.

Alain

Posté

salut Will,

Jupiter ? des etoiles? Quoi un ciel sans nuages?

Bravo, elle est tres bien reussie! Tu me donnes envie de faire un tour dans l'espace ce soir!

Stephane

Posté

Bonjour William

Tu as bien résumé "c'est la misère" en ce moment ;) l'essentiel est présent sur ton image. Ce n'est pas ton meilleur shoot mais cela va venir...patience

bonne continuation

alain

Posté

Il est fort cet homme ( j'ai bien fait de voter pour lui au concours :D ) bon blague à part , Jupiter wouahhhh :) merci du partage .

Posté

Hello William ;)

Elle est nice nice ta belle ;) Ton shoot est vers 00h00 :?:

C'est vrai que le sky était pas exceptionnel mais que c'est bon :)

Posté

Super cette Juju en couleur William. La météo n'etait pas encore à la hauteur de tes attentes mais ça va venir. J'aime bien ton traitement tout en douceur. L'image est pas trop bruitée. Combien d'image compilée ?

Maxime

Posté

Super cette Juju en couleur William. La météo n'etait pas encore à la hauteur de tes attentes mais ça va venir. J'aime bien ton traitement tout en douceur. L'image est pas trop bruitée. Combien d'image compilée ?

Maxime

Posté

Merci Guillaume !

AstroFilDu76 : Oui dans ces conditions extrêmes je préfère utiliser le Mak, la collimation ne bouge pas trop d'une séance à l'autre, ce n'est pas le cas avec le C14 !

Merci d'être passé par ici Christophe, je ne te vois plus beaucoup sur les forums, un autre livre ? :)

Merci Alain : j'ai vraiment les boules, lorsque les conditions ont vraiment commencé à se stabilisé j'ai du interrompre les captures, enfant malade oblige...

C'est impressionnant, la version couleur est meilleure que mon IR toute pourrie !

Merci Stephane, oui fonce !

Merci Alain !

Posté

Tu es déjà bien chanceux de pouvoir shooter un peu... Moi c'est disette depuis longtemps maintenant!:p

Bravo Will!

ps : c'est quoi Génika astro?

Posté

Ce soir sur Paris, ça a l'air dégagé mais par contre, le seing d'après meteoblue, c'est pas ça du tout.

Faut sortir la matériel quand même William ! Faut tenter la Lune sans Barlow avec, je sais pas moi, une caméra un peu comme celles de ta signature mais pas pareille quand même.

Alain

Posté

Merci Max. Honnêtement c'est grâce au faible bruit de la 224C parce que là j'ai pourtant mis les ondelettes à bloc sur le niveau 1 avec un maximum de sharpness !

Posté

Génika Astro est le logiciel d'airyLab, je le trouve plus intuitif que FC ! Je l'utilise depuis plusieurs années notamment avec mon IDS 3240 !

Posté

On s'est bien compris ;) mais Malheureusement ce sera impossible côté L'une, je suis au boulot jusqu'à 19H30 et à mon retour elle sera dans le plafond de la loggia. Il est rare que j'ai l'opportunité d'imager au premier quartier !

Posté

Bonjour william

Elle n'est pas si mal que çà. En tout cas ça fait plaisir à voir, elle nous manque tellement avec cette météo HORRIBLE!!!!

Métèoblue annonçait un seeing de 1 je crois. Cette camera donne de très bons résultats je trouve.

Philippe

Posté

Salut Will

Bien belle image tout de même, le Mak et son propriétaire s'en sortent très bien !

Je vais essayer de shooter ce soir, le matos est au frais ! En espérant que les conditions ne soient pas trop pourries ... mais bon, les occasions sont si rares cet hiver, faut pas faire la fine bouche ;)

Posté

Merci Manu !

Oui Phil, le seeing est vraiment HOOORIBLE en ce moment ;)

Salut Eric, àààààààààààààà l'attaque ! tu vas vite t'apercevoir que c'est vraiment très mauvais, à moins que tu aies un micro-climat :)

Posté
Merci Manu !

Oui Phil, le seeing est vraiment HOOORIBLE en ce moment ;)

Salut Eric, àààààààààààààà l'attaque ! tu vas vite t'apercevoir que c'est vraiment très mauvais, à moins que tu aies un micro-climat :)

C'est pas grave, j'suis trop en manque :D

Posté

Salut William,

Entre le nombre infinitésimale de nuits découvertes depuis 2 mois, le seeing de m..... pas bon, et la totale nullité des prévisions météo (cette nuit annoncée comme totalement découverte hier, et maintenant complètement couverte, merci ! :mad:), sans compter le vent, on n'est vraiment pas gâtés !

Au moins une Jupiter de ton côté !;)

Albéric

Posté
C'est pas grave, j'suis trop en manque :D

Tu as raison Eric, je vais faire comme toi et à moins que ce ne soit Extrêmement mauvais, je vais pousser dans la nuit...

Posté
Salut William,

Entre le nombre infinitésimale de nuits découvertes depuis 2 mois, le seeing de m..... pas bon, et la totale nullité des prévisions météo (cette nuit annoncée comme totalement découverte hier, et maintenant complètement couverte, merci ! :mad:), sans compter le vent, on n'est vraiment pas gâtés !

Au moins une Jupiter de ton côté !;)

Albéric

Oui c'est vrai, et j'ajoute qu'il n'y a pas eu un bon seeing depuis Juin 2015 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.