Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'un petit coups de pouce. Je suis un débutant amateur en astronomie. Je possède un Meade LX200R 8" depuis quelques années. Malgré le peu de temps que j'ai, j'ai passé une vingtaine de soirée la tête dans les étoiles. C'est génial! Maintenant, j'ai envie de faire des photos du ciel. Je possède un appareil Canon EOS7D que je voudrais utiliser avec le télescope. En cherchant sur internet l'équipement qui me manquait pour pouvoir relier les 2 appareils, je me suis équipé d'un anneau T2 pour Canon EOS et d'une bague adaptatrice 2" sur T2:

Une fois reçu le matériel, j'ai essayé pour commencer un soir avec une jolie lune mais impossible de faire une mise au point. Alors aujourd'hui en plein jour, je renouvèle l'expérience en me disant que c'est plus facile pour débuter mais toujours un grand flou. Je ne trouve pas suffisamment d'explication sur internet, c'est pourquoi je viens faire appel à vos connaissance.

J'ai essayé de 2 manières différente:

1. Sur le port oculaire
  2. Directement sur le microfocuser (je ne connais pas le mot en francais)

Je me pose des questions si je fais le montage juste? ou si il me manque des une ou des pièces? ou tous simplement j'ai pas les bons composants?

Merci pour votre aide

Salutation

Posté (modifié)

quelques photos de ton montage sur le télescope pourrons mieux nous rendre compte de la façon dont tu t'y prend

Modifié par Captain Flam
Posté

Salut

Tu as essayé en mettant ton Canon a la place du renvoi coudé et fait la mise au point avec la molette classique et pas avec le microfocuser, ceci pour avoir une plage de mise au point très grande

Posté

Oui j'ai essayé et j'ai le problème de mise au point! Je ne vois rien, je suis dans le flou. Actuellement, je teste en plein jour en visant une maison au loin.

Si je mets un peu de logique dans mon approche, je constate que le capteur de l'appareil de photo est beaucoup plus loin que si j'avais un oculaire en place.

J'ai l'impression de louper une étape mais je ne vois pas la quelles.

Posté

Merci pour toute vos réponses.

Alors là, j'ai un peu honte mais j'ai enfin réussi à faire une mise au point. J'ai mis un oculaire 26mm sur mon renvois coudé pour faire une mise au point. J'ai enlevé le renvois coudé et j'ai mis mon APN. Il m'a fallu un petit ajustement pour trouver la bonne netteté. Maintenant je vais essayé de refaire une mise au point mais avec l'APN sur le renvois coudé.

Quelles différences y a-t-il avec ou sans le renvois coudé pour faire de l'astrographie?

Le microfocuser sert à quoi réellement?

Merci encore pour tous

Salutation

Posté

En général on fait la photo sans renvoi coudé. Avec le renvoi coudé, l'appareil se trouve en recul par rapport à sa position sans renvoi coudé, peut-être trop en recul pour que la mise au point soit atteignable. (Il faut que le foyer tombe sur le capteur, c'est différent de l'observation visuelle où le foyer tombe en général devant l'oculaire, pas dedans, donc l'oculaire doit être placé plus en retrait.)

Posté

Oui ça me parait plus logique sans le renvoi coudé. Après les essais de cet après-midi, avec le renvoi coudé, je n'arrive pas faire la mise au point vu que le foyer est beaucoup trop loin par rapport au capteur (si j'ai bien compris?).

En faisant mes testes, je constate que le microfocuser est utile pour affiner la mise au point quand j'utilise un programme via PC pour piloter tous le bazar, juste? Musique d'avenir, je vais commencer à faire des photos avec retardateur et configuration manuel avant de passer sur Kstar.

Il me reste plus que les beaux jours enfin belles nuits ;) pour faire mes premières photos. Vous me conseillez de commencer par quoi? Je pensais lune ou M43?

Merci encore pour tous vos précieux conseils

Salutation

Posté

Ton problème n'est pas la longueur du capteur

ton montage est bon pour ce qui est de ton APN

Essai cette solution:

tu mets ton APN en direct derrière ton PO

1 - tu règle ton miroir pour qu'il puisse être en position maxi vers l'avant (jusqu'au blocage de ton bouton de mise au point)

2 - tu suis les instruction de base de la photo ci dessous

22772-1455646214.jpg

3 - tu mets ton APN sur le PO

4 - tu effectue la mise au point avec le bouton qui permet au miroir de se deplacer dans le tube

5 - tu affine la mise au point avec ton moteur de mise au point de ton PO

Avec ça, je pense que tu vas y arriver

bon courage

Posté (modifié)

Pour tes premières photos,

je te conseil la lune en premier pour les nébuleuses et autre galaxie avec un rapport FD10 ça risque d’être un peux plus sport sauf si tu investis dans un réducteur de focal 6.3 comme celui-ci pour avoir plus de champ

GI110.jpg

et le mieux pour faire de la photo avec un LX 200 c'est aussi une table équatoriale (mais ça aussi ça coute une blinde)

Meade-Table-equatoriale-pour-ACF-et-SC-8-.jpg

une affaire sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/915436981.htm?ca=7_s

Modifié par Captain Flam
Posté (modifié)

Salut Captain Flam,

Je vois un peu tardivement tes 2 messages. Merci pour ces précieux conseils. J'ai réussi dimanche soir à faire mes premières photo. Première interrogation sur tes réponses: c'est l'abréviation de quoi, PO? Sinon à peu de chose près, j'ai fait comme tu as dit pour faire mes premières photo de la lune:

28454-1456222670.jpg

Bon c'est mes premières alors il me faut encore améliorer ma téchnique. Il y a d'autre photos sur mon site:

http://galerie.canel.ch/index.php?/category/34

Concernant les accessoires qui me manque, je vais encore m'entrainer un peu avant d’investir dans une table équatoriale. Concernant la partie optique, je n'y connais encore rien. Je crois qu'il faut que je suive des tutos sur le net. Le réducteur de focal va me permettre de zoomer plus? Car j'ai bien remarqué qu'avec mon montage, je ne peux pas zoomer ou dézoomer.

Salutation

Modifié par xekkos
Posté

Ok, j'ose utilise ma Barlow 2x pour zoomer avec mon APN? Je pensais que le montage serais bancal. Faut que j'essaie cette méthode la prochaine fois. Dommage ces temps la météo n'est pas très charmante! Je peine à trouver le ciel dégagé le soir.

Merci Rémi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.