Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'un petit coups de pouce. Je suis un débutant amateur en astronomie. Je possède un Meade LX200R 8" depuis quelques années. Malgré le peu de temps que j'ai, j'ai passé une vingtaine de soirée la tête dans les étoiles. C'est génial! Maintenant, j'ai envie de faire des photos du ciel. Je possède un appareil Canon EOS7D que je voudrais utiliser avec le télescope. En cherchant sur internet l'équipement qui me manquait pour pouvoir relier les 2 appareils, je me suis équipé d'un anneau T2 pour Canon EOS et d'une bague adaptatrice 2" sur T2:

Une fois reçu le matériel, j'ai essayé pour commencer un soir avec une jolie lune mais impossible de faire une mise au point. Alors aujourd'hui en plein jour, je renouvèle l'expérience en me disant que c'est plus facile pour débuter mais toujours un grand flou. Je ne trouve pas suffisamment d'explication sur internet, c'est pourquoi je viens faire appel à vos connaissance.

J'ai essayé de 2 manières différente:

1. Sur le port oculaire
  2. Directement sur le microfocuser (je ne connais pas le mot en francais)

Je me pose des questions si je fais le montage juste? ou si il me manque des une ou des pièces? ou tous simplement j'ai pas les bons composants?

Merci pour votre aide

Salutation

Posté (modifié)

quelques photos de ton montage sur le télescope pourrons mieux nous rendre compte de la façon dont tu t'y prend

Modifié par Captain Flam
Posté

Salut

Tu as essayé en mettant ton Canon a la place du renvoi coudé et fait la mise au point avec la molette classique et pas avec le microfocuser, ceci pour avoir une plage de mise au point très grande

Posté

Oui j'ai essayé et j'ai le problème de mise au point! Je ne vois rien, je suis dans le flou. Actuellement, je teste en plein jour en visant une maison au loin.