Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!!!

logo_e10.jpg

Ça faisait un bon moment que je tâtais à me lancer, et j’ai maintenant franchi le pas! «Les Étoiles au vent» est né!!!

Je viens donc de créer ma micro-entreprise de vulgarisation et soirées astronomiques sur les régions de la Vendée, Deux-Sèvres et Maine et Loire.

Observations, animations pour enfants (maquettes, jeux..), planétarium virtuel, et présentation du système solaire et de l’univers.

Possibilité également de s’initier à la photo nocturne.

Le but principal de mon activité, est avant tout de transmettre ma passion au grand public, mais aussi partager avec ceux qui connaissent l’astronomie.

Je ne prétend pas révolutionner le monde des amateurs d’astronomie, mais poser ma petite pierre à l’édifice.

La page Facebook des « Étoiles au Vent », c’est par ici:

https://www.facebook.com/lesetoilesauvent/?ref=hl

Venez tenter l’expérience, devis sur demande via les contacts de mon site

https://clapiotteastro.wordpress.com/

Ou bien sûr par mail: lesetoilesauvent@orange.fr

@ bientôt et j'espère vous voir vite!!

David

Posté (modifié)

Salut et bravo pour ton projet..

Te souhaite réussite et plaisir et tout plein de bonnes choses...

Je viens de faire une visite sur le site, j'adore tes prises de vue et plus particulièrement les photos de la Lune et M 51;)

Modifié par margarita
Posté

salut David

une sacré aventure dans laquelle tu te lances ! Tous mes voeux de réussite, en principe lorsqu'on est passionné, comme toi, c'est très prometteur pour la suite.

Stéphane

Posté

Voila une belle aventure qui commence! J'aime bien les fous qui font de l'astro-passion leur métier! ;)

Outre les soirées grand public, soirées familles, etc, je te conseille de cibler surtout

- les collectivités locales et scolaires,

- les entreprises (comités d'entreprises et DRH), à la recherche d'activités hors normes pour leurs week ends "motivation", stages de "réflexions stratégiques", etc... Une soirée étoiles, c'est quand même mieux que le saut à l'élastique...

Pour cela, un planétarium est indispensable.

Il y a un marché pour un fonceur qui sait se débrouiller et persévérer. Mais tu vas t'apercevoir que 80% de ton temps va être consacré à tirer les sonnettes de tes futures clients...

Erwan Le Berre, en Savoie, a très bien sur le faire.

Sinon, n'essaie pas de créer un gîte astro, il y a plein de contraintes, et c'est beaucoup trop aléatoire à rentabiliser. Par contre, passe des accords avec les gîtes de ta région, pour proposer des soirées astro à leurs clients, ce qui est un bon moyen de se différencier.

Posté
Salut et bravo pour ton projet..

Te souhaite réussite et plaisir et tout plein de bonnes choses...

Je viens de faire une visite sur le site, j'adore tes prises de vue et plus particulièrement les photos de la Lune et M 51;)

Merci margarita! C'est vrai que pour la lune, c'est quand même plus simple sur simple trépied photo, c'est pour ça qu'elles sont si nombreuses!

Et M51, j'espère me la refaire avec plus de pose quand mon observatoire sera construit!;)

salut David

une sacré aventure dans laquelle tu te lances ! Tous mes voeux de réussite, en principe lorsqu'on est passionné, comme toi, c'est très prometteur pour la suite.

Stéphane

Merci Steph!! Je te ferais signe de l'avancement de mon observatoire, on pourras se faire une petite sortie!!!

Voila une belle aventure qui commence! J'aime bien les fous qui font de l'astro-passion leur métier! ;)

Metier, oui, mais c'est encore un grand mot, car je garde quand même mon taf de technicien R&D. Come je ne sais pas trop encore ce que ça va donner, on ne va pas mettre la charrue devant les bœufs, et on va assurer! On est quand même 5 dans la famille, faut pas jouer au con!

Outre les soirées grand public, soirées familles, etc, je te conseille de cibler surtout

- les collectivités locales et scolaires,

- les entreprises (comités d'entreprises et DRH), à la recherche d'activités hors normes pour leurs week ends "motivation", stages de "réflexions stratégiques", etc... Une soirée étoiles, c'est quand même mieux que le saut à l'élastique...

Pour cela, un planétarium est indispensable.

Il y a un marché pour un fonceur qui sait se débrouiller et persévérer. Mais tu vas t'apercevoir que 80% de ton temps va être consacré à tirer les sonnettes de tes futures clients...

Erwan Le Berre, en Savoie, a très bien sur le faire.

Sinon, n'essaie pas de créer un gîte astro, il y a plein de contraintes, et c'est beaucoup trop aléatoire à rentabiliser. Par contre, passe des accords avec les gîtes de ta région, pour proposer des soirées astro à leurs clients, ce qui est un bon moyen de se différencier.

Pour les collectivités locales, c'est par là que je commence ma "pub"! j'ai une semaine d'activité de prévu avec un centre d'accueil d'enfants, et je me suis fais un mailing sur les écoles et collèges du cantons.

Ensuite, effectivement, viendra les CE (celui de ma boite déjà avait l'air branché!)

L'idée de prestations pour des séminaires d'entreprise peut être sympa aussi.

Niveau gîtes, il y en a pas mal dans ma région, et c'est vrai que l'idée m'avait aussi trotté dans la tête! Ainsi que dans les bases de loisirs!

A voir, il y a pleins de possibilités effectivement quand on se bouge! Mais pour ça faut vraiment cibler et comme tu dis, il faut relancer en permanence!!

Pour le planétarium, je pense, si ça marche m'y mettre mais pour ça on va attendre avant d'investir, car j'ai pas envie non plus de tout bouffer!

Excellent projet David,bon vent et bon ciel à toi !

Merci iserois! le vent est là en tout cas et le ciel, ben pour le moment!!!:confused:

Posté

Bienvenue à ta petite entreprise Clapiotte :)

Pour les jours ou nuits où la météo est capricieuse, tu devrais prévoir de petits ateliers avec jeux ludiques pour les enfants et les plus grands... cela t'évitera d'annuler...

Fouille le net, tu trouveras toutes sortes de maquettes et d'idées ;)

Posté

Bravo David pour ton projet !

Je viens d'aller faire un tour sur ton site, je l'aime bien, il est clair et tes photos sont superbes. Je te félicite d'autant plus que tu fais le même genre de photos que moi, des photos d'ambiance que j'apprécie beaucoup :) Dommage qu'ici ce genre de photos ne soient pas apprécié à sa juste valeur.

Je voulais faire un site aussi pour les mettre, j'y calcule..

Posté

Merci Shining!!J'aime beaucoup aussi les grand champ. ça permet de se déplacer léger!

N'hésites pas à créer ton site aussi, qu'on puisse y faire un tour!!!

Posté

Salut !

Treize-Vents, quelques soirées passées par là-bas étant plus jeunes :D Normal je suis natif de Mauléon en Belouzie !

Te souhaitant un bel avenir !

Posté

Bonsoir David

Belle expérience. Suite logique de ta progression rapide et passionnée. Tu peux contacter Erwann (déjà cité par Pierre) ou Sébastien Sanz (Sebastien95) qui ont franchi le pas depuis pas mal de temps.

Posté

Salut David,

j'ai moi aussi découvert ton projet ce matin grâce au partage FB d'Astrolys... je te souhaite toute la réussite possible.

A plus (peut-être en avril Sérigné) :fete:

Yves

Posté

Merci messieurs!!

Ils n'ont pas été de main morte au Ouest France pour passer l'info en tout cas!! J'espère que ça va porter ces fruits!!

img_2010.jpg

20160210.jpg

20160211.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.