Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Je voudrais me fabriquer une caméra allsky. Surtout quand on voit le prix des caméras allsky du marché, je pense que vu ce qu'il y a dedans, les constructeurs s'en mettent plein les poches.

Donc, pas de problème pour en fabriquer une, mais ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de trouver le bon logiciel pour pouvoir exploiter cette caméra.

J'ai actuellement 2 possibilités concernant la caméra : utiliser une ASI120MM avec un objectif de très courte focale, ou utiliser une caméra vidéo de surveillance.

J'ai testé l'ASI120MM avec FireCApture et tout fonctionne correctement en journée ou la nuit. Inconvénient majeur, il faut modifier manuellement les paramètres de capture en fonction de la luminosité (de quelques millisecondes en pleine journée à quelques secondes en pleine nuit).

L'idéal serait de trouver un logiciel qui règle automatiquement la durée de la capture en fonction de la luminosité.

J'ai une autre caméra, dévolue à la base, à de la surveillance. La sortie est un signal vidéo, destinée à être branchée sur un moniteur équipé d'une entrée vidéo PAL ou NTSC. J'ai également un adaptateur vidéo/USB qui permet de récupérer les images sur un ordinateur.

Voici à quoi elle ressemble (elle est pratiquement prête à être jetée dehors :D) :

19614-1455735958.jpg

L'intérêt de cette caméra est qu'elle s'adapte automatiquement à la luminosité ambiante, mais uniquement en pleine journée. Ce type de caméra ne restitue aucune image la nuit avec le logiciel qui l'accompagne.

D'une manière générale, lorsque je regarde les allsky du marché, certaines sont plutôt équipées d'une sortie vidéo, et pas forcément USB.

Si vous avez connaissance d'un logiciel (gratuit ou payant) qui me permette d'utiliser l'une ou l'autre des 2 solutions pré-citées en mode automatique, je vous en serai reconnaissant.

Merci par avance.

JP

Posté

Salut ,

j'avais ouvert un post concernat la mise en place de caméra Allsky a bas e de caméra IP :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133102

Tu peux piloter ces caméras avec le logiciel Ispy

A noter que les derniers modèles à base de capteur IMX225 sont beaucoup plus lumineuses.

Je vais faire une petite mise à jour de mon post sur le modèle de caméra a prendre.

François

François

Posté

Salut François

Effectivement, j'ai essayé Ispy avec l'ASI120MM. Pour le moment, vu qu'il pleut des cordes, j'ai fait des essais en intérieur et en effet, le temps de pose s'ajuste pour tenir compte de la variation de luminosité.

Dès que le ciel me le permettra, je ferai des essais sur un "vrai" ciel, en continu, de jour et de nuit.

Par contre, dans ma réflexion, je me dis que finalement, la caméra de surveillance prête à l'emploi, avec son globe, ce n'est pas si bien que ça. Avec ce type de caméra, on ne peut rien faire vis-à-vis de la buée ou du givre qui se dépose sur le globe. Je pense qu'il faut passer par une construction intégrale.

Merci pour l'info sur Ispy.

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.