Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je pilote mon ordi qui est dans mon abri astro (30m environ) depuis chez moi via teamviewer.

le pc dans l'obs. est relié sur ma live box (qui se trouve dans mon salon) la connexion par wifi à l'aide d' une petite antenne usb

comment faire pour amplifier le signal wifi car par moment j'ai des coupures avec teamviewer.

j'ai regarder sur le net mais, entre les extender, routeurs ampli, ou boitier CPL

je suis un peux perdu.

merci d'avance

mario

Posté

Bonsoir,

J'irai vers le boitier CPL mais en le branchant sur une prise seule. Un boitier CPL sur une prise multiple fonctionne beaucoup moins bien, expérience vécue sur une distance de 10 mètres.

Et un câble réseau enterré ? trop de boulot ?

Posté

merci à vous,

oui, le CPL c'était un peu ma préférence.

mais combien de boitiers? un seul ou un à chaque endroit c'est à dire un dans le salon relié à la live box et l'autre dans l'abri relié à l'ordi.

tout ça relier en RJ45?

comment ça communique ce genre de boitier?

captainboeing.

j'ai une petite gaine rouge de rab enterrée en attente mais sur la longueur environ 30m minimum, je crains pour le câble réseau ( les brins sont fins).

Posté
tout ça relier en RJ45?

comment ça communique ce genre de boitier?

captainboeing.

j'ai une petite gaine rouge de rab enterrée en attente mais sur la longueur environ 30m minimum, je crains pour le câble réseau ( les brins sont fins)

Je ne saurais t'expliquer avec précision le fonctionnement d'un boitier CPL mais le but est de faire passer les données via ton réseau électrique. Tu branches un boitier CPL sur l'alimentation de ta box + 1 câble réseau et idem dan ton abris=> un boitier CPL + 1 câble réseau branché à ton PC et ça fonctionne tout seul. J'insiste sur la prise multiple qui mange les performances d'un boitier CPL. C'est un boitier pour 1 prise pour des performances optimales.

30 mètres pour un câble réseau ne me parait pas un problème.

Je pense sincèrement que le CPL est plus facile à installer. Pour la maison, j'ai acheté des CPL à 40€ chez Leclerc de marque D-link, ça fonctionne sans aucun souci ;)

Posté

Bonjour Mario,

J'ai utilisé un répéteur wifi car j'avais une distance un peu trop grande entre le PC portable wifi de la monture et la box ADSL + des murs épais de la maison à traverser.

Dans mon cas, la distance entre le répéteur et le PC portable wifi est d'une quinzaine de mètres.

J'ai pris un modèle de chez Netgear.

Marc

Posté

J'en ai perdu du temps et de l'argent à essayer les répéteurs et autres CPL et puis un jour j'en ai eu marre des mauvais débits et j'ai câblé

j'ai une petite gaine rouge de rab enterrée en attente mais sur la longueur environ 30m minimum, je crains pour le câble réseau ( les brins sont fins).

Vas-y sans craintes, dans une grande surface, cours t'acheter un petit tube de Yellow 77

tu verras la différence: les galaxies se précipiterons du tube directement chez toi, ça sera bien :cool:

Posté (modifié)

Faut faire attention à la longueur de cable et à la transmission de tes appareils. Grosso modo, pour se donner une idée, un hub/switch qui débite a 500mbits enverra ton signal moins loin dans un cable qu'un hub qui débite à 20mbits, mais à courte distance ca va dépoter ^^. Ca dépend aussi de la carte réseau du pc qui reçoit (à moindre échelle). J'avais fait un 35m à 200mbits, je ne recevais rien sur les fixe, mais un bout de signal dégueulasse sur un portable.

Sinon pour le CPL (Courant Porteur en Ligne - même principe que les ondes FM/AM mais sur des cables elect ;) . Ta maison est en 50hz, le CPL fonctionne plus haut en terme de fréquence, et en très faible intensitép our pas perturber les autres appareils), en fait il faut les brancher au plus près du tableau, en terme d'intermédiaire, et sur la même phase si vous êtes en triphasé. Je vous conseille les CPL ou l'on peut brancher une autre prise par dessus, comme ca rien de vous empêche de poser un CPL sur une prise murale puis de mettre une rallonge/multiprise en aval ;).

Il faut un CPL pour la box, et un autre CPL pour chaque élément/pièce que vous voulez raccorder au réseau. Ne pas hésiter de mettre un petit switch en aval d'un CPL pour raccorder plusieurs appareils sur un CPL, ou de prendre des boîtiers qui font CPL/Wi-fi. Faire attention car certains boîtiers chauffent un peu et font perdre le signal, le débrancher 2min puis le rebrancher (1x par semaine pour les miens).

Sinon pour tous mes clients je recommandais/installais le CPL et tous étaient ravis. Par contre ca commence à coûter cher si on en prends + de 3 ...

Modifié par ZeMouette
Posté

bonsoir,

après réflexion et comme la tendance était au CPL j'ai pris ça:

je ne rejette pas les autres solutions à mon problème, bien au contraire.

l'antenne ricorè( dont les boite sont en carton maintenant) et hélas, je n'ai pas vu de prise coaxiale sur mon .

Gerard. merci pour la "vaseline":p je ne connaissais pas,

après si je n'ai toujours pas une meilleure connexion à ce moment là je vais essayer de tirer mon câble là où arrive la gaine, dans mon garage qui est accolé à la maison à coté d'une prise de courant comme ça le CPL sera plus proche de la live box.

mais il y un autre problème je possède aussi une camera de IP en wifi dans l'observatoire comment relié tout ça sur un seul câble un switch RJ45 peut être

c'est aussi pour ça que j'ai pris des CPL avec deux sorties

on verra bien si ça fume:p

merci à tous

http://www.ebay.fr/itm/401073327757?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Posté

C'est bizarre que le CPL déconne autant chez certains.

Chez moi ça passe par une multiprise, une boite de dérivation, un câble long de 50 mètres, une autre boite de dérivation, un autre câble de 20 mètres, puis une autre multiprise avant de se retrouver dans les murs de la maison et faire encore 20 mètres jusqu'au modem.

Et ça marche très bien :be:

Posté
C'est bizarre que le CPL déconne autant chez certains.

Chez moi ça passe par une multiprise, une boite de dérivation, un câble long de 50 mètres, une autre boite de dérivation, un autre câble de 20 mètres, puis une autre multiprise avant de se retrouver dans les murs de la maison et faire encore 20 mètres jusqu'au modem.

Et ça marche très bien :be:

y a peut être différentes qualités de CPL !

Posté

Pour du réseau, rien ne vaudra jamais un bon vieux câble. Tu parles de CPL donc tu as de l’électricité, il suffit de tirer un câble de plus.

Enfin, c'est ce que je ferai.

Posté
Pour du réseau, rien ne vaudra jamais un bon vieux câble. Tu parles de CPL donc tu as de l’électricité, il suffit de tirer un câble de plus.

Enfin, c'est ce que je ferai.

oui ok pour le câble...

mon pc dans le salon est un portable et dans l'obs. il y a le pc astro et aussi une camera ip .

comment faire pour connecter tout ce monde avec un câble?

mario

Posté

bonjour Gerard,

oui c'est ce que je pensais installer un switch dans l'abri pour relier le PC et la camera de surveillance mais... car il y a un "mais" le câble dans la maison je le branche où? ma gaine arrive dans le garage.

je déplace mon canapé :be:

amicalement

mario

Posté (modifié)

Salut,

Tu branche ton câble qui vien de ton abris sur un switch (hub) et sur ce switch tu branche to npc de la maison, ta box, etc...

Dans l'abris, si tu as plusieurs appareils équipés réseau, tu met un second switch et tu les branchez tous dessus.

Et hop, le tour est joué.

Un petit switch gigabit pas cher : http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/d-link-switch-5-ports-gigabit-dgs-1005d/f-1072027-dli0790069252686.html#mpos=21|cd

Si tu passe un câble, met un catégorie 6 blindé au moins sur la partie qui va de la maison à ton abris, cela te permettra de passer en full vitesse.

J'oubliai, si tu n'as pas de matériel pour sertir des prises sur un câble nu et que ta gaine qui va de la maison à l'abri est suffisament grosse, tu trouve dans le commerce des jarretières équipées de prises RJ45 aux extrémités, il juste pense à protéger la prise lorsque tu la passe dans la gaine ca la petite languette et fragile.

Un dernier point, en réseau, on ne dépasse pas les 100m sur une liaison, au delà, un switch ou alors on passe ne fibre.

A+

Modifié par Babaorhum
Posté

Salut,

Moi j'utilise une PicoStation M2 , tu le configures en pont/répétiteur...au choix.

Du coup, ton pc est relié en RJ comme si tu étais branché direct sur ta box.

Portée de plusieurs centaines de mètres voir plus mais bon, faut respecter la N.F ^^

Posté
bonsoir,

je pilote mon ordi qui est dans mon abri astro (30m environ) depuis chez moi via teamviewer.

le pc dans l'obs. est relié sur ma live box (qui se trouve dans mon salon) la connexion par wifi à l'aide d' une petite antenne usb

comment faire pour amplifier le signal wifi car par moment j'ai des coupures avec teamviewer.

j'ai regarder sur le net mais, entre les extender, routeurs ampli, ou boitier CPL

je suis un peux perdu.

merci d'avance

mario

hello Mario tu pourrais utiliser cette antenne que j'utilise au camion lorsque je suis sur un parking et que je veux rester connecter au wifi de la station ou autre....

j'ai acheter cette antenne car un ami en acheter une pour amplifier le signale de réception de sa station météo qui ce trouve au fond de son jardin a plus de 45m.

https://www.wimo.com/wifi-directionel-exterieur-antennes_f.html

Posté
bonsoir,

je suis un peux perdu.

merci d'avance

mario

hello Mario tu pourrais utiliser cette antenne que j'utilise au camion lorsque je suis sur un parking et que je veux rester connecter au wifi de la station ou autre....

j'ai acheter cette antenne car un ami en acheter une pour amplifier le signale de réception de sa station météo qui ce trouve au fond de son jardin a plus de 45m.

https://www.wimo.com/wifi-directionel-exterieur-antennes_f.html

Antenne WiFi FA-2400 2400 MHz avec fixation à ventouse

Posté

Salut François,

Avec ton système d'antenne, faut-il que celle-ci soit en visée direct avec l'abri astro ?

Si une maison se situe entre ton abri et l'antenne, tu capte toujours ?

Posté
Salut François,

Avec ton système d'antenne, faut-il que celle-ci soit en visée direct avec l'abri astro ?

hello ,je sais que je rencontre des soucie de réceptions quand j'ai un ou plusieurs camion en face de moi c'est pour cela que j'ai opter pour un système a ventouse pour pouvoir la mettre sur le déflecteur donc l'antenne ce trouve sur le toit du camion a +-4 mètre de haut .le problème que tu soulève et de savoir si ton voisin ne vas pas capter ton signal amplifié ,il faudrait faire des essais sinon tu as toujours le choix de l'antenne directionnelle, mais c'est sur que la maison qui te fait barrage n'aide pas.

Posté
Salut François,

Ces antennes ont une courbe de rendement qui est très directionnelle. Il ne doit y avoir aucun obstacle entre les deux.

Il me semble que tu avais déjà soulevé la question. N'as tu pas une zone sur ton terrain où se trouve ton abri, où tu pourrais installer un point d'accès wifi en visu directe de ta maison ? Là, tu pourrais mettre une antenne wifi comme proposé.

Posté (modifié)

pour en revenir au wifi la norme qui te serais utile et celui la:

WiFi N (802.11n) 2.4 GHz / 5 GHz débit 450 Mbit/s porter de 250 m en extérieur

pour peux que tu mettes une antenne amplifié extérieur et la je pense que ton problème avec la maison serais sans doute résolu.

Modifié par francois-du-57
Posté

merci à vous

comme la commande des boitiers CPL doit arrivée demain, je vais les installer demain soir.

après j'envisagerai d'autres solutions à commencer par le passage du câble réseau (que j'ai déjà) un hub rj45 dans l'abri pour la camera et le PC et à l'autre bout un CPL dans le garage.

mario

Posté
merci à vous

comme la commande des boitiers CPL doit arrivée demain, je vais les installer demain soir.

après j'envisagerai d'autres solutions à commencer par le passage du câble réseau (que j'ai déjà) un hub rj45 dans l'abri pour la camera et le PC et à l'autre bout un CPL dans le garage.

mario

hello suis allez lire cela sur l'installation du cpl dans nos maison ou appartement.... je trouve quand même y a beaucoup de contrainte quid a son fonctionnement.......

http://www.01net.com/actualites/dix-questions-a-se-poser-avant-de-faire-passer-internet-par-les-prises-electriques-392440.html

Posté

Le CPL n'est malheureusement pas une science exacte. C'est quand on les installe qu'on voit si ça marche ou pas et quel est le vrai débit obtenu.

Il se trouve que j'ai plusieurs boîtiers CPL qui fonctionnent très bien dans la maison et bizarrerie de la chose, je n'arrive pas à faire fonctionner le CPL dans mon abri qui n'est pourtant qu'à 10 mètres de la maison.

C'est pour cette raison que je suis passé au wifi car impossible pour moi de tirer une nouvelle gaine.

Posté

Bonsoir,

je reviens pour vous donner des nouvelles concernant mes connexions wifi dans mon abri astro.

Après avoir reçu et installé les boitiers CPL : un boitier avec une seule prise Etrenet relié sur la livebox le deuxième boitier (avec 2 prise Eternet)dans l'abri une sur la camera de surveillance et l'autre sur le PC

les Résultats sont positifs:

PC avant 26MBits maintenant 100Mbits

camera: avant 12 Kbps maintenant 75 Kbps

on voit nettement une différence avec teamviewer et la camera est plus réactive.

Donc je pense avoir fait le bon choix

encore merci à vous Tous

mario

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.