Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'aimerai connaître la raison de la grosse différence de prix, entre un dobson skywatcher 300/1500 et un SL "Stronglight" 300F/d4 de chez mirosphère ?. Je pense à la qualité du miroir, mais il y a tout de même une sacrée différence.

de plus, à ce prix (3800€) qu'est ce qui justifie d'acheter un tel téléscope

Posté

Mirosphère est un artisan, qui fait de la haute qualité. Il paye des charges sociales et n'emploie pas d'enfants de 5 ans dans son atelier. Skywatcher fait de la production de masse, dans un pays où les règles sociales et environnementales ne sont pas contraignantes, et celui qui juge le contraire peut toujours s'en accommoder en versant un pot de vin au responsable local du Parti!;)

3800 euros c'est une belle somme, mais c'est plus facile à justifier qu'un iphaune à 600 euros, sachant que le premier se garde à vie et que le second c'est du jetable.

Posté

Bonjour,

Comme tu le dis il y a déjà là qualité des optiques. Vient ensuite le fait que les dob sont fabriqués a grande échelle en Asie, qu'il n'emploie pas les même matériaux et donc on un coup de revient très largement inférieur au SL qui lui est fabriqué à là demande et est distribué par une petite structure.

Posté

Quoi qu'il en soit c'est comparer une Rolls Royce avec une Clio, une maison d'architecte avec une maison Phoenix, une table d'ébéniste avec du Ikea... Je continue ? A la limite, je le trouve presque pas cher le SL 300.

Posté

Surtout qu'en achetant du Skywatcher on paye principalement les différents importateurs, alors que le Stronglight est au "prix d'usine".

300 mm c'est déjà un diamètre conséquent. Il y a possibilité de réduire la facture en descendant un petit peu en diamètre. Un membre de ce forum s'est fait construire un tube de 200 mm par The dobson factory avec un miroir Mirosphère, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en est vraiment content.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.