Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

mais quelle cible on a choisi pour ce challenge!!!

d'abord il faut attendre le milieu de nuit pour qu'elle soit un peu haute, ensuite il faut que "pas de lune ni de nuages"....c'est pas du gâteau :be:

comme il y a peu de nuits propices, je m'y suis mis mardi soir

il y avait de la lune mais à l'opposé

80*3..4 mn en bin 1 et 10 DOF plus tard...

ngc5033irisnb.jpg

10*3 mn en bin 2 pour le rouge et le bleu (vert synthétique)

ngc5033iris.jpg

deux petits crop à 100%

ngc5033crop.jpg

ngc5005crop.jpg

beaucoup de difficultés pour traiter correctement

le résultat PixInsight ne me plaisait pas, j'ai refait avec Iris...ça me plaisait pas non plus, finalement, j'ai utilisé FitWorks + Iris + Pix !:be: au diable l'avarice!

j'y reviendrai sans lune....

Posté

On te sent motivé pour réparer la terrible injustice du concours 2015.

Beaucoup de détails et un grand champ de toute beauté.

J'ai pu faire quelques essais cette nuit avant que la neige ne colmate mon tube :(, je suis loin de ce résultat. A suivre...:)

Posté

Difficile mais le champs est superbe!!!

Le gros phare donne beaucoup de profondeur à l'image...

C'est plaisant :)

Par contre entre le gros phare (HIP64530?) et 5033 les étoiles sont déformée non?

Désolé mon cerveau, si minime soit-il, est braqué la dessus en ce moment...

Hâte de voir la suite donc...

Bravo Gérard!

Stef

Posté

joli !

j'ai aussi essayé avec le même cadrage mais avec un guidage au DO je n'arrive pas à trouver d'étoiles guides avec ma focale de 910mm... :-( va falloir que je remette un guidage par chercheur guide :-(.

Posté

Merci :)

Par contre entre le gros phare (HIP64530?) et 5033 les étoiles sont déformée non?

et encore, j'ai maquillé!

un jour j'aurai un vrai PO

j'ai repris la couleur

ngc5033iris2.jpg

je m'avé gourai dans les couches :be:

Posté

Très très belle image ou ma préférence ira à la deuxième. Pourquoi la deuxième ? Mystère et boule de gomme... Non, je trouve que la troisième tire un peu trop sur le rouge. En tout cas, bravo ! :pou:

Ah oui, FitWorks, je m'en servais énormément de ce logiciel. très complet et en plus très intuitif. Mais je me souviens aussi faire un peu comme tu l'as fait pour cette image de prendre plusieurs logiciels pour tirer le mieux de ce que chaque logiciel savait donner. ;)

Posté
Joli, question de noob comment fait on un vert synthétique (un jaune je vois bien avec de l'eau au 2/3) :)

A+

Pour le jaune, 1/3 d'eau suffit, sinon cela rouille

pour le vert avec Iris: tu multiplies le rouge par 0.5, le bleu par 0.5 et tu additionnes les deux

bien sûr il faut avoir aligné les couches rouges et bleues auparavent

Posté

Bonsoir

Elle n'est pas facile celle du bas à gauche, ta version montre beaucoup de choses avec de la finesse et le cadrage à 100% n'en souffre pas trop.

La 1ere couleur est verdâtre et la seconde est plus rougeatre, difficile de trouver un compromis. Possedes tu le gradienXterminator ? Si oui essaies peut être d'aplanir le champ qui souffre de gradients colorés. Ne pas oublier de passer en 16 bits et d'exclure les galaxies et les grosses zétoiles du champ corrigé par GXT (sinon ça fait un halo sombre).

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.