Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

+1 avec starac pour le choix d'un petit mak, c'est léger, pas trop cher, offre de belles images et permet quand même de disposer d'un diamètre déjà conséquent pour s'émerveiller...

Les 10x50 c'est vraiment très bien pour se balader, découvrir les grands astérismes, les grands amas, les innombrables étoiles de la Voie Lactée, quelques objets diffus aussi... MAIS un instrument même modeste genre petite lunette ou petit mak sur une monture assez stable ça décuple les possibilités d'observation car on profite de plus de lumière, on peut grossir plus, on est confortablement assis derrière l'oculaire et on peut passer ainsi de longues heures dehors si on est bien habillé...

Posté
Salut,

+1 avec starac pour le choix d'un petit mak, c'est léger, pas trop cher, offre de belles images et permet quand même de disposer d'un diamètre déjà conséquent pour s'émerveiller...

Les 10x50 c'est vraiment très bien pour se balader, découvrir les grands astérismes, les grands amas, les innombrables étoiles de la Voie Lactée, quelques objets diffus aussi... MAIS un instrument même modeste genre petite lunette ou petit mak sur une monture assez stable ça décuple les possibilités d'observation car on profite de plus de lumière, on peut grossir plus, on est confortablement assis derrière l'oculaire et on peut passer ainsi de longues heures dehors si on est bien habillé...

Yess ...et aussi ça ne tremble pas, comme des jumelles à bout de bras.

J'ai trouvé tout ce que tu évoques lors du passage des 10X50 à la 80ED !

Posté (modifié)
Yess ...et aussi ça ne tremble pas, comme des jumelles à bout de bras.

J'ai trouvé tout ce que tu évoques lors du passage des 10X50 à la 80ED !

;) Salut Etoiles

Je crois que tu es le parfait exemple de tout ce qu'on peut tirer d'un "petit" diamètre

Modifié par teddelyon
Posté
;) Salut Etoiles

Je crois que tu es le parfait exemple de tout ce qu'on peut tirer d'un "petit" diamètre

Merci, mais n'exagérons rien. J'ai toujours voulu et aimé tirer le maximum du diamètre que j'avais, même s'il était "ridicule". Ainsi, le jour ou je passerai à plus gros, j'aurai acquis une connaissance générale des principaux objets célestes et de leurs spécificités. Je n'aurai ainsi aucun regret de ne pas avoir assez utilisé mon instrument sur tel ou tel type d'objet, ou de l'avoir négligé.

Ce jour est bientôt arrivé.

Posté (modifié)

J ai eu la même démarche que toi

J ai déjà un dob et une 80ed sur GP pour la photo astro

Mon CDC

Ultra transportable et rapide

Utilisable en longue vue terrestre

Utilisable en photo astro (grand champ) et terrestre

Exemple photo diurne :

Messanges

Et nocturne : Comète Catarina C/2013

Résultat en occasion monture mini porta + 66ED

C à se ballade en sac à dos (5-6 Kg tout compris) en planétaire on peu monter à 2x la focale (avec un bon ciel et un bon oculaire 2.5 !) et avec un f/d de 5 grand champ en CP garanti

Avec de la patience on trouve ce type de matériel pour le prix de son équivalent acho neuf et c est quand même bien plus versatile !

Modifié par freddom38
Posté
Ce n'était pas de l'ironie, je ne trouve pas que 80 soit un diamètre ridicule. C'est un super instrument.

Je sais bien Ted ;)

C'était juste en comparaison des diamètres usuels, qui tournent plutôt autour de 300 mm que de 80 ! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.