Aller au contenu

autoguidage


micheldelmas

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt le guide pratique de François Cochard , il me manque une info :

Je m'explique:

J'ai un spectro de construction personnelle , je fais le guidage "manuel" sur la fente d'entrée, avec un télescope en poste fixe bien mis en station, du coup les corrections sont peu fréquentes. Je place la fente dans le sens de l'erreur périodique du système d'entrainement et tout va bien :rolleyes:

Lorsque l'on positionne l'étoile dans la fente d’entrée ben, on ne la voit plus (l'étoile pas la fente :be: )...et c'est le but de la manip.

Question:

Sur quelle étoile fait-on l'autoguidage avec une caméra à la place de l’œil ?

Sur une autre étoile du champs je suppose ?

Merci de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En général sauf si ta fente est très large et ton étoile très faible, il reste toujours assez de lumière autour de la fente pour guider.

Il est vrai que dans certains cas cela peu être problématique, dans ce cas on fait ce que tu dis, on place l'étoile dans la fente et on guide sur une autre étoile, en espérant qu'entre le positionnement de l'étoile dans la fente et le début du guidage sur une autre étoile, la position de l'étoile sur le capteur n'ai pas bougée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En général sauf si ta fente est très large et ton étoile très faible, il reste toujours assez de lumière autour de la fente pour guider.

Il est vrai que dans certains cas cela peu être problématique, dans ce cas on fait ce que tu dis, on place l'étoile dans la fente et on guide sur une autre étoile, en espérant qu'entre le positionnement de l'étoile dans la fente et le début du guidage sur une autre étoile, la position de l'étoile sur le capteur n'ai pas bougée.

 

Très bien, ça rassure, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.