Aller au contenu

[tech photo] addition photos sur plusieurs nuits avec/sans lune et avec/sans CLS CCD

Messages recommandés

Posté

Bonour a tous!

Je débute l'Astrophoto depuis plusieurs mois, après une boulimie énorme d'objets riches et variés, je souhaite me concentrer sur UN objet et maximiser le temps de pose total.

a partir de la pas de soucis je Shoot depuis mon bout de jardinet!

puis je me suis procurer un Filtre eos CLS CCD pour pouvoir shooter en présence de la lune et voir ce que ça donne!

( pour info je shoot avec un 1100D defiltré total

bon pour celui ci faire des Flat semble déjà moins évident que sans filtre, donc si vous avez des trucs/conseils je suis preneur.:)

Pour commencer je choisi de shooter le triplet du lion pour le moment j'ai 3 serie de shoot:

-une serie de 47 X 300s sans la presence de la lune

https://share.orange.fr/#YrlTAP3LYN29f5b6c633

-une serie de 48 X 300s avec une lune gibbeuse ( le 16.02.16 ) et AVEC le filtre CLS ccd

https://share.orange.fr/#mmGzKSid7q29f5b6c67a

-une serie de 50 X 300s avec une lune gibbeuse ( le 17.02.16) et SANS filtre CLS CCD

https://share.orange.fr/#kLt9sstXlS29f5b6c697

et les Flat réaliser pour chaque série.

Déjà je remarque évident un signal différent entre chaque série!

Ce qui m'amène a ma première question:

Les photos avec moins de signal dégraderont elles celle qui en on le plus? en fin d'addition?

puis a ma 2eme question:

Ce filtre a t'il a votre avis un interet pour shooter dans les conditions de lune gibeuse voire en pleine lune? a ajouter a des serie sans lune par exemple?

3Eme question:

Comment les empiler? quel methode avec IRIS par exemple?

Car avec dss c'est assez intuitif

voili voilou c'est a vous de jouer maintent!;)

et UN GRAND MERCI par avance

Posté

Bonjour,

je ne connais pas ces filtres n'ayant pas la chance d'être dans un milieu pollué

oups!

je répondrai pour l'empilage

tu fais un prétraitement particulier pour chaque série (offset/dark/flat)