Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche actuellement une barlow pour photographier plus en détail la lune,

J'ai trouvé ce modelè qui à l'aire plus-tôt pas mal : http://www.astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-lentilles-de-barlow-achromatiques-15x-2x-3x-5x-antares-photo-visuel-1187.html

Mais n'y connaissant rien dois-je prendre 1.5x ou 2x ?

Je possède également une Hypérion 36mm 72°, quelle Barlow serait adapté pour Jupiter et saturne?

J'avoue aussi que j'ai du mal à comprendre la différence entre une barlow qui va compléter une oculaire, ou une oculaire qui avec un grossissement de base ...

Je possède un 150/750.

Merci pour vos réponse ;)

Posté

bonjour

pour commencer dit nous avec quoi tu photographie, apn ? smartphone ? camera ?

une barlow X2 double le grossissement.

imaginons:

oculaire 10mm + barlow X2 =5mm

oculaire 5mm

en principe tu verra mieux avec le 5mm car avec la barlow tu rajoute des lentilles...

Posté (modifié)
bonjour

pour commencer dit nous avec quoi tu photographie, apn ? smartphone ? camera ?

une barlow X2 double le grossissement.

imaginons:

oculaire 10mm + barlow X2 =5mm

oculaire 5mm

en principe tu verra mieux avec le 5mm car avec la barlow tu rajoute des lentilles...

Je photographie avec un reflex Canon 700d (cf le lien barlow avec filetage pour bague T2).

En fait j'ai du mal à appréhender " x mm = y coef de grossissement "

Modifié par Chimaera
Posté

daccord donc déja il faut oublier tout oculaire et toute barlow...

ton téléscope est un 150/750 donc tu calcule comme ceci:

750(focale)/x mm= grossissement

exemple: oculaire de 7mm

750/7=107 fois

oculaire de 36:

750/36=20 fois

en photo au foyer avec un apn on peut pas changer le grossissement, la seule chose qui peut le faire varier c'est sois un réducteur de focale, sois un capteur plus petit ou plus grand que ton apn. avec une barlow l'image va être vraiment trop dégradé...

sinon pour la photo lunaire et ou planétaire je te conseillerais plutôt une petite caméra planétaire, avec ca tu pourra te permettre d'utilisé une barlow pourvue qu'elle sois de bonne qualité (un minimum). elle ne sont pas lourde, plus sensible et on un rendu image/seconde plus élevé qu'un apn.

petit lien vers quelque caméra: http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-planetaires

Posté

Salut

pour faire du planétaire au foyer avec un APN, l'idéal serait une barlow 2 pouces mais la 1.25 passe sans trop de vignetage

les barlows ont l'avantage de te faire sortir le foyer ce qui n'est pas négligeable avec un newton

ensuite, tu fais du jpg ou du film avec Movrec

regardes les post de Valère (VLE), c'est le roi de l'APN en planétaire

l'idéal restant une simple webcam bricolée sur une barlow *2 ou 3 voire 5 pour Mars par ex

tu peux faire aussi du tirage

il me semble qu'il y a un tuto épinglé dans la section photo

amuses-toi bien:)

Posté

Merci pour ces infos, j'y vois plus clair :)

Cependant je n'ai pas trop le budget pour une CCD pour le moment car l'achat de mon setup + reflex est assez récent.

Du coup d'après les explications il semble plus cohérent de m' orienté directement vers un oculaire pour l'aspect qualitatif du rendue visuel :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.