Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au T 200/1200 et mon nouveau nirvana 4mm 82°. Ciel presque remarquable, accompagné de légères turbulences.

Mon 6mm passe avec aisance, clareté, détails....j'envoie le 4mm.

J'observe Jupiter à 300X pendant 1h. J'en profite , le ciel est de la partie. Ce sacrés uwan envoi du lourd !

Une observation qui laissera longtemps des traces dans ma mémoire de par les détails observés : les bandes équatoriales sont bien visibles, comme palpables. Je distingue plusieurs couleurs : marron clair, orange, vanille, blanc. Les satellites se suivent à la queue leu leu, j'en observe 4. Io, Europe, Ganyméde, et Callisto qui apparaissent bleutés.

Petit croa mais 1 heure de balade avec jupi qui m'a parue bien plus longue.

Posté
... J'observe Jupiter à 300X pendant 1h.... Io, Europe, Ganyméde, et Callisto qui apparaissent bleutés...

Courte et longue observation à la fois, une heure sur une planète, c'est pas rien!

A 300x Juju est 7,5x le diamètre de la lune!

Si si car la lune n'est que 40x plus grande que Jupiter! 45"(Jupiter)x40=1800" soit 30'(Lune)

Le "bleuté" ça dois être du au chromatisme:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.