Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Une petite mosaïque au foyer du Mak 180 de 64 petites tuiles.

Ma plus grosse mosaïque a ce jour, mon record était de 20 tuiles;petit challenge validé.

Passer de 20 a 64 cause quand même, (même si le principe est identique) des petits soucis sup.

C'est pas de la grosse production, mais c’était un challenge perso.

J'avais tenté un 1er drop avec une mosaïque en pleine lune de 120 tuiles, mais j'ai dûe abandonné , la qualité était vraiment trop pourri, et je n'avais pas caler correctement la cam sur l'axe horizontale , du coup, des petits trous !!:be: et direction poubelle.

Bref : mon test :

d4576f6f6847d0ebdf0e2a8107032974.1824x0_q100_watermark.jpg

La Full pour les plus Crazy ;) :

get.jpg

La full full :

get.jpg

Et une Version a l’américaine ::be:

f3de1bc711c007a3e475a9203accae00.1824x0_q100_watermark.jpg

La full :

get.jpg

Et la Full full :

get.jpg

PS: R- bloque avec des format max de 6216x6216.

Grosse galère de traitement et d'assemblage mon image en full fait : 6022x7506

J'ai donc traiter les ondelettes sous TIM; Merci a son concepteur au passage!!!

Manu.

Modifié par manu33
Posté (modifié)

Hello hello Crazy Administrator Member ;)

Ça c'est ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffait :wub::wub::wub::wub::wub:

Mon plus gros reproche : Elle est pas dans le bon sens :p:p:p:p

Sinon mon Manu là, chapeau l'artiste ;)

La Crazy barre est très très haute ;)

Je vais être obligé maintenant de faire la Moon au 254 + Tv x3 ;)

Elle pique vraiment les yeux ta 64 :)

Les fulls je les kif zaussi :wub:

La couleur je la kif kif kif :wub: mais Elle est pas dans le bon sens

Modifié par Invité
Posté
...C'est vrai mon David...

C'est pour respecter mon mode taquin. Hihihi

Concrètement c'est Crazy donc Big congrats pour la perf :)

Posté

Hs :

Un new défi pour "The Crazy" qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Shooter les bébés de Juju en mode Uranus Neptune et réussir à avoir des détails genre en IR avec la 224 en 250x250 cela doit être faisable :b:

Posté

Bravo Manu pour cette nouvelle mosaïque qui est très sympa en résolution mais je pense que tu devrais retraiter les images individuelles car les ondelettes de 2éme niveaux (ou plus) sont vraiment à fuir sur la Lune !!!

Aller, un petit retraitement des images individuelles... car ta mosaïque en vaut vraiment le coup, encore bravo ;)

Posté

Salut Manu

Superbe mosa!!!

Tu as bien du courage. Moi j'ai déjà essayé avec ma PLA MX mais il y avait tellement de prises que je n'ai pas encore fini de les compter:p

Du coup j'ai préféré faire une mosaïque sur Uranus. c'est beaucoup plus facile:p:p:p:p.

Philippe

Posté
Bravo Manu pour cette nouvelle mosaïque qui est très sympa en résolution mais je pense que tu devrais retraiter les images individuelles car les ondelettes de 2éme niveaux (ou plus) sont vraiment à fuir sur la Lune !!!

Aller, un petit retraitement des images individuelles... car ta mosaïque en vaut vraiment le coup, encore bravo ;)

Merci de ton passage Gerard, j'ai vraiment galéré pour le traitement, je n'avais jamais touché a TIM avant,et ayant l'habitude de traiter avec R6, c’était un challenge supplémentaire.

J'en suis pas complètement satisfait mais j'ai perdu un temps fou hier pour faire l'assemblage des 30 dernières images, qui ne voulaient pas s’assembler automatiquement,m'obligeant a les recaler a la mano..

Essai sous Ice , et automerge, mais rien a faire!! deux heures de perdu rien que sur ça!

Et puis je fais tout avec un petit netbook en dualcore qui est a l'agonie, ce qui n'arrange rien !

Je me referai une version plus light ,quand j'aurai moins mal au crâne :be:

Manu

Posté
Salut Manu

Superbe mosa!!!

Tu as bien du courage. Moi j'ai déjà essayé avec ma PLA MX mais il y avait tellement de prises que je n'ai pas encore fini de les compter:p

Du coup j'ai préféré faire une mosaïque sur Uranus. c'est beaucoup plus facile:p:p:p:p.

Philippe

Faut foncé Philo!! c'est pas trop compliqué a faire!

Manu

Posté

Oui je suis à 100% d'accord avec Gérard, David en sait quelque chose, en oubliant les ondelettes de 2ème niveaux il a grandement affiné son travail, il suffit de voir ses derniers résultats. Même si aux premiers abords on peu penser que l'image a plus de pêche on détruit la finesse de l'image.

Ton travail n'en reste pas moins remarquable et la qualité est au rendez-vous, peut être éclaircir un peu plus également.

Bravo pour cette performance et cette très grande qualité d'image !

Posté
Oui je suis à 100% d'accord avec Gérard, David en sait quelque chose, en oubliant les ondelettes de 2ème niveaux il a grandement affiné son travail, il suffit de voir ses derniers résultats. Même si aux premiers abords on peu penser que l'image a plus de pêche on détruit la finesse de l'image.

Ton travail n'en reste pas moins remarquable et la qualité est au rendez-vous, peut être éclaircir un peu plus également.

Bravo pour cette performance et cette très grande qualité d'image !

Merci pour vos remarques les gars!

Je vous refais ça demain et en attente de correction mais j'ai du mal sans mon Registax6.

La version couleur,au niveau des ondelettes est plus douce, je vais tenter de faire pareil et de rehausser la luminosité.

Manu

Posté

Nouvel essai avec traitements des ondelettes sous PS ;)

84be7c2ecc4c98b3e23230974bb9c281.1824x0_q100_watermark.jpg

e761a3f294b7893d5e317382652d5887.1824x0_q100_watermark.jpg

68bbab16f679c170b47604dd8d6b280f.1824x0_q100_watermark.jpg

ae819c9a544678ba7ca3a319885f0f3d.1824x0_q100_watermark.jpg

Rien d’exceptionnel, mais peux pas faire mieux avec mes shoots, peu de turbulences ce soir la pourtant,et pas habitué avec faires des shoot lunaire a la camera couleur,mais je voulais également tenter la lune en couleur, c'est fait ;)

Beaucoup trop de temps passer dessus,pour un résultat mitigé... Next!

Et un petit lien Astrobin

MAnu

Posté

De loin la meilleure mosaique lunaire que j'ai vu prise avec la 224MC, bravo!

Doit y avoir une centaine de gigabytes derrière cette image!

Posté
Salut Eliekh,il y a a peu prés 400Go de shoots et encore je n'ai fait que des tuiles de 30s.

Merci de ton passage!

MAnu

400gb, c'est juste fou :o

Respect pour ce travail!

J'ai fait la même chose avec ma 224mc et mes 2 téléscopes, mais vu la taille des fichiers, je me suis limité à 500 images par prise, et j'ai réduit un peu la longeure focale pour ne pas dépasser les 60 gb. J'ai aussi utilisé un filtre rouge pour stabiliser l'image vu le mauvais seeing qu'on a ici, donc je l'ai en noir et blanc..

Bref, je dois trouver une solution pour la mémoire..

Tu as utilisé un filtre?

Pourquoi pas donner une petite saturation en plus? J'ai checké un peu tes couleurs sur CS6, elles sont magnifiques! Il faut juste un peu jouer avec les Hues et un peu nettoyer quelques collages qui ressortent avec la saturation..

Je suis surpris par ta 224MC, je l'ai mal jugé pour le lunaire :)

Posté

Merci de passer par la les gars!!

Sinon utilisation d'un simple ircut Baader, après pour le lunaire une bonne vieille caméra mono,c'est quand même plus sympa pour le lunaire!!

La lune en couleur c'est fait!

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.