Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

je me suis essayé à prendre notre satellite , hier soir malgré le froid la turbulence était bien présente .

N200/1000 barlow x2 Asi174 150 retenues sur 893 images

Gain=115 _Expo=6.1ms -Gamma=47 -FPS =14 -ROI=1936x1216 -Frames=893

Paul

<a href=13235-1455966972.jpg' alt='13235-1455966

Modifié par banjo
Posté

Merci à tous , content que ca vous plaise , 25 gigas de pris ,une ou deux photos présentables (enfin une l'autre j'ose pas).

Paul

Posté

Bravo Paul, excellente première, connais-tu ton échantillonnage ?

Juste un petit conseil, elle est peut être un petit peu trop contrastée, après le reste me semble bon, MAP...

Ça promet pour la suite !

Posté
Bravo Paul, excellente première, connais-tu ton échantillonnage ?

Juste un petit conseil, elle est peut être un petit peu trop contrastée, après le reste me semble bon, MAP...

Ça promet pour la suite !

Pour l'échantillonnage , je pense 0.6 si le tirage est bon avec la barlow.

J'ai merd. à la prise trop sombre donc contraste un peu fort comme tu le précise , je suis une buse en traitement aussi bien en CP quand planétaire et ça s'arrange pas avec le temps .( incurable )

Paul

Posté

Oui il te faudra minimum 0.235 pour que se soit cohérent ! En plus le pouvoir séparateur d'un 250 est de 0.47 donc tu perds énormément de détails !

Posté
Oui il te faudra minimum 0.235 pour que se soit cohérent ! En plus le pouvoir séparateur d'un 250 est de 0.47 donc tu perds énormément de détails !

Désolé , je devais être bourré ,c'est avec le 200/1000 que j'ai fait cette photo.:malade::burp:

Paul

Posté

En réalité tu l'a faite avec un 200 / 2000 puisque que tu as utilisé une Barlow 2X ...

Interessant quand on regarde ta config avec "UtilCCD" de Lioastro.

Quand on configure l'application avec un 200/4000 et l'ASI 174 et ses photosites à 5.86µ, on obtient un échantillonnage à 0,30 "/pixel alors que le pouvoir séparateur est de 0,60"/pixel ...:rolleyes:

Ce qui donne une f/d actuel de 20.0 pour une f/d optimale à 20.16 :rolleyes:

En imagerie planétaire en 640X480, Jupiter avec ses 44.0" de diamètre apparent occupe 145.5 pixels / 480 sur le capteur

Temps de pose limite : 74 secondes

Interessant quand on sait qu'une ASI 174 en résolution 640 peut monter à 309 fps en 12 bit et à 397 fps en 10 bit.

Posté

"Interessant quand on sait qu'une ASI 174 en résolution 640 peut monter à 309 fps en 12 bit et à 397 fps en 10 bit" : oui Hervé mais je dirais que le nombre de FPS est surtout intéressant en solaire, là où tu est constamment au taquet en nombre de frames, par contre sur Jupiter, tu n'auras jamais assez de lumière pour espérer arriver ne serait-ce qu'à 100 FPS (j'ai testé), ça c'est plutôt réservé au Vélociraptore IMX 224 C ou tout est possible !

Posté (modifié)
En réalité tu l'a faite avec un 200 / 2000 puisque que tu as utilisé une Barlow 2X ...

Interessant quand on regarde ta config avec "UtilCCD" de Lioastro.

Quand on configure l'application avec un 200/4000 et l'ASI 174 et ses photosites à 5.86µ, on obtient un échantillonnage à 0,30 "/pixel alors que le pouvoir séparateur est de 0,60"/pixel ...:rolleyes:

Ce qui donne une f/d actuel de 20.0 pour une f/d optimale à 20.16 :rolleyes:

En imagerie planétaire en 640X480, Jupiter avec ses 44.0" de diamètre apparent occupe 145.5 pixels / 480 sur le capteur

Temps de pose limite : 74 secondes

Interessant quand on sait qu'une ASI 174 en résolution 640 peut monter à 309 fps en 12 bit et à 397 fps en 10 bit.

Merci pour ces infos,

Faut donc que je mette la télévue x3 avec plus de tirage pour avoir un coefficient x4 , j'ai essayé la 3 fois sur la lune ça va être hard sur Jupiter vu la turbulence ici , c'est la dance de St Guy , de mémoire il faut remonter loin dans le temps pour voir cette continuité de mauvaises conditions de turbu depuis 2 ans .

En solaire j'ai un PC ubs3 , mais pour cette séance je l'ai fait avec un portable usb2 et les fps sont au 1/4 voir moins.

Paul

Modifié par banjo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.