Aller au contenu

une ptite bille vert d'eau


einstein39

Messages recommandés

Uranus! La plus belle, la plus cachée, la plus loin, la plus émouvante!

Neptune est trop petite dans nos Tuyaux... Mais Uranus, chaque fois je la garde près de moi de longues heures, je ne peux plus partir, elle m'envoûte!

Donne toi le plaisir de la trouver par toi-même, c'est encore plus fort! Tu es dessus, elle est là parmi ces quatre ou cinq étoiles, tu regardes la carte... ça doit être elle, d'ailleurs elle est un peu différente des voisines d'oculaire... tu grossis... elle grossit aussi.... c'est elle, vite, les courtes focales!

'tit café, 'tite clope, le bonheur!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Cette photo est superbe ! Simple mais pas besoin de faire compliqué pour voir la beauté ^^

 

J'ai hâte de pouvoir faire la même chose (hum hum :D)

Oh toi.... faudra que tu rencontres Epsi, il a la même monture que toi! Et Gibus, ils ont bricolé le bazar ensemble pour en faire un piège céleste imparable!

 

Bisous, fifille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi

 

Bravo pour le challenge.

Elle est bien là avec sa belle couleur. Superbe résultat !

 

Moi auusi la première fois que je l'ai imagée (à 5 mètres de focale) j'étais tout content. J'avais même capturé en longue pose 2 de ses satellites (Titania et Oberon)

 

---

 

Pour Neptune, le challenge est à relever : c'est certes plus petit et plus faible, mais pourquoi pas... cela peut être rigolo ;)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, elle se voit dans un chercheur de 50mm en pleine ville ... et puis avec une recherche au coordonnées, tu regarde sur une carte, il n'y a rien de plus "brillant" à proximité, cela n'aide pas à la recherche mais une fois "sur place" tu pointe la plus brillante !

 

Sinon, tout comme les autres intervenants, même si on voit pas de détail (il n'y en a d'ailleurs aucun à voir), elle "scotche" pas mal par sa brillance ! Plus que neptune qui est sensiblement plus petite (~2" d'arc), mais si elle ne laisse aucun doute non plus sur sa nature planétaire, est plus difficile à débusquer (Mv 7,8 contre ~5,7) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'facher epsi, c'était une boutade !

 

Tu sais en ce moment, on a le même ciel je crois ! Depuis une semaine, du triangle de l'été on ne vois que trois étoiles sans instrument !

Même M57 est difficile au C8 avec le voile nuageux qu'on a sur Toulouse et j'ai tout simplement pas pu voir M27. Il n'y a guère que la lune qui arrive à percer ! Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Uranus, c'est émouvant. :)

 

Allez, j'y vais de la mienne... j'osais pas faire un post pour ça, alors je squatte celui d'Epsi ;)

 

En fait, je testais le gros trépied et la table équatoriale avec le NexStar8 (résultats bof), et vu que c'était le lendemain de la pleine lune, plus une brume d'enfer et des nuages d'altitude, j'ai visé Uranus, d'abord avec une ToUC pour avoir la couleur, puis avec la Mintron pour essayer les satellites... vu le fond du ciel -blanc- et la Lune qui commençait à rentrer dans le tube, c'est pas génial :(

 

Environ 70 images avec la ToUC, 1/25°s gain 40 et 20%.

Iris, et recalage des couches RVB par pas de 0,2 pixel. PhotoShop.

 

à 22:23:02

240601045_4501056d62_o.jpg

 

et à 22:34:38

240601047_44affb4406_o.jpg

 

Avec la Mintron, 40 images de 32 poses et 40 de 48 poses.

Le suivi... très bof. Impossible de distinguer Obéron de Titania, et Miranda/Ariel sont perdus dans le fond du ciel et la proximité de la planète.

Un objet pas au catalogue de Starry Night (??), quelques étoiles alentour, repérées par leur magnitude.

240601050_e4f98551c3_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais eu tort de ne pas poster, Lin! Ah la la, pas être timide!

Je ne fais pas de photo, mais bon, puis je me permettre une suggestion? Peux tu remplacer la boule cramée et mettre la verte à la place? On verrait Uranus et les satellites... Je sais, c'est tricher, la fin justifie les moyens, dit-on (pas toujours!).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu remplacer la boule cramée et mettre la verte à la place? On verrait Uranus et les satellites...

SI on avait vu correctement les satellites, j'aurais fait la substitution :)

Mais c'est tellement flou à cause du vent et des hoquets de la monture (faudra que je démonte, si ça se trouve, la graisse est sèche), sans compter le fond du ciel avec la lune plein pot, que c'était pas la peine :(

Petit détail, la ToUC a un capteur 1/4", alors que la Mintron a un capteur 1/2"... dont les pixels ne sont PAS rectangulaires, ce qui entraîne quelques problèmes d'adaptation :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vais finir en noir blanc moi lol ;)

C'est un autre avantage de la Mintron ;)

 

Plus sérieusement, il est impossible de juger de la qualité d'une image, sans parler de sa couleur, si :

1-on n'est pas sûr que son écran est parfaitement calibré

2-on n'est pas sûr que l'OS rend bien les couleurs

3-on n'est pas sûr de son oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste Lin, alors hop tout le monde en N&B ?

 

Bon, moi je me suis arreté en noir et blanc pour capturer une étoile ou un sat de la bille mais avec une vesta pro, à 2i/s et au 1/6e de seconde !

J'ai utilisé une échelle log pour la faire sortir du fond, mais c'est pas un pixel chaud (la registration est passée par là). La tuc elle ne voit rien (bon outre le fait qu'elle est en panne), avec son 1/25e de seconde ! Par contre en mode LP elle aurait pu (voir juste au dessus) !

 

http://perso.magic.fr/marc.patry/Uranus_Neptune/ura0609042312-bwlog.jpg

 

(J'espère que l'image passe, ce c** de firewall me bloque la visu, a cause d'une partie du nom de la planete)

 

L'image en couleur montre difficilement l'intrus (alors étoile ou satelite) et en plus j'ai un soucis de registration (patatoïde inside) !

 

Edit : ok j'ai vu, c'est l'étoile de magnitude 11 sur la photo de lin ! Bon avec un VPro non modifiée c'est déjà pas mal d'arriver à la Mv 11 non ? Les satelites ils sont à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les satelites ils sont à combien ?

Selon Starry Night, les cinq gros sont tous à 16.51...

 

Vi, l'image passe :)

 

La tuc elle ne voit rien (bon outre le fait qu'elle est en panne)

Comment ça, elle est en panne :?::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Starry Night, les cinq gros sont tous à 16.51...

 

Vi, l'image passe :)

 

La tuc elle ne voit rien (bon outre le fait qu'elle est en panne)

Comment ça, elle est en panne :?::(

 

 

16.5, ha oui, c'est hors de portée d'une webcam non modifiée ça ! Déjà que 11, c'était pas gagné (le niveau reste faible malgré les 600 images) !

 

Pour la panne je ne sais pas, il doit y avoir un pb de contact, la vidéo n'est transmise que si je tortille le cable ... alors c'est pas super pratique de maintenir "tortillé" le cable ET de ne pas bouger le scope pendant l'exposition ... surtout que c'est "coté webcam" que ca se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.