Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Bon, juste un souvenir du soleil du jour, parce qu’elle ma gavé cette camera:mad:

Déja le soleil rentre pas en entier (je le savais en l'achetant mais bon!)

Donc mosaïque oblige, impossible d'avoir une surface uniforme sur deux images alors que les mêmes réglages sont appliqués de la capture jusqu'au traitement!! ensuite les franges sont vraiment dérangeantes, j'ai toujours pas compris comment on fait des flats! Du coup je suis obligé de bricolé en traitement, 3 images(2 surfaces+1 protus) pour n'en faire qu'une qui est bof bof, alors que la DMK41 fait tout ça en une fois :cry:

Bref ça ma gavé:be:

Donc Lunt35 avec ASI120mm

bcae8faccd4fe0ad94651b08ca5bb240.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Bon soleil a vous.

Guillaume

Posté

Bon Guillaume tu veux mon avis? Hors mis les franges t'es protus sont mégas sympas :) je ne connais pas ta caméra je n'utilise que la pla-m mais comme je suis tenté par ta cam je vais suivre ton évolution de près avant de l'acheter .

Posté
Bon Guillaume tu veux mon avis? Hors mis les franges t'es protus sont mégas sympas :) je ne connais pas ta caméra je n'utilise que la pla-m mais comme je suis tenté par ta cam je vais suivre ton évolution de près avant de l'acheter .

Salut Thierry,

Tiens si tu veux voir les protus (nature) les voici, note que sur les protus il y a pas de franges car la surface et cramée:p

69e15cbd2c1baad4194745593745474e.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.png

Posté
Oui walla c'est encore mieux pour moi j'adore . Merci du partage :)

Y'a pas de quoi :) elle étaient plutôt sympa les protus d'hier...

Bravo....cela fait du bien de voir le Sun ;)

Merci de ton passage;) je prépare une nouvelle série de ce matin en LB et H-alpha.

Posté

Hello Guillaume ;)

Nice nice.

Une ptiote idée comme cela. Vu que le H-ALPHA est à 656nm, tu n'a pas

genre un baader long pass 610nm R+IR pour essayer de ne garder qu'une

partie du spectre et enlever le reste.

Posté
Hello Guillaume ;)

Nice nice.

Une ptiote idée comme cela. Vu que le H-ALPHA est à 656nm, tu n'a pas

genre un baader long pass 610nm R+IR pour essayer de ne garder qu'une

partie du spectre et enlever le reste.

Salut David, merci.

Pour le filtre dont tu parle, ce serait pour réduire les franges?

Car j'ai essayé avec un baader nd0.3 je crois, et part réduire la luminosité cela ne change rien aux franges!

Posté
résultat bien sympa avec un lunt 35!

Perso je ferais un traintement un peu moins dur

Merci pour ton commentaire :) la suite de ce matin arrive....finalement je la trouve moche celle d'hier:be:

Posté (modifié)
...baader nd0.3...

Un filtre ND si je me trompe pas ne fait que diminuer la lumière transmise.

Mais il laisse passer le spectre lumineux entier.

ND0.6

sonnenspektrum_klein_06.jpg

ND0.9

sonnenspektrum_klein_09.jpg

Perso, j'essayerais un ba 610nm pour voir si cela n’atténue les franges. Une idée

vraiment comme cela Guillaume ;)

610

sonnenspektrum_rot_logo.jpg

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.