Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rebonsoir,

je continue de traiter les images du Chili dans l'ordre où je les ai faites :)

Voici la très belle galaxie M83 dans l'Hydre depuis l'Hacienda des étoiles. Pour augmenter un peu la focale de la FSQ85, j'ai utilisé un doubleur 1.4x Canon, ce qui l'amène à 630mm de focale.

Et pour démontrer que le A7S peut aussi faire des poses supérieures à 30s sans qu'on voit trop le pb de star-eater, il y a ici 15 poses de 120s à 3200 ISO, soient 30 minutes au total. Aucun flat, aucun dark, uniquement des offsets.

La full ici

La brute issue de DSS en TIF ici

M83-15x120s-3200.jpg

Posté

Merci à vous, et merci Franck pour cette reprise qui est effectivement mieux dosée question couleurs.

Je suis daltonien, donc les couleurs pour moi c'est un vrai calvaire ! Généralement c'est ma copine qui donne son avis sur les couleurs, mais là elle était déjà couchée :D

Posté

Magnifique cette M83 !!

Pas réussi à la faire correctement à la Réunion, manque de focale.

Effectivement, le mieux serait d'avoir entre 80 et 150mm de focale pour les gros objets, et entre 1000 et 1500 pour les magnifiques petites cibles...

Brice

Posté
M

Je suis daltonien, donc les couleurs pour moi c'est un vrai calvaire ! Généralement c'est ma copine qui donne son avis sur les couleurs, mais là elle était déjà couchée :D

Ah la vache, pour la photo, ça doit être compliqué en effet!

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.