Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

NWA869.jpg

Ce fragment de météorite sera peut-être à vous!

Il s'agit d'un fragment de 10x8x4mm (environ 1.2g) d'une météorite NWA869. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une météorite rare (2 tonnes retrouvées à ce jour), vous pourrez avoir la satisfaction de posseder un morceau de notre système solaire plus ancien que la plus ancienne roche terrestre. La météorite existait déjà dans la nébuleuse pré-solaire alors que notre terre n'orbitait pas encore autour de notre étoile.

Comment le gagner?

Rien de plus facile. Proposez-nous vos idées pour faire avancer le site et/ou le forum. Parce que ce forum est aussi un peu le votre, et que malgré un appel à l'aide il n'y a pas eu encore beaucoup de réponses.

Voir ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=1375

Aussi ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=1375

Encore ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=1375

Donc, la participation à ce petit concours est entièrement gratuite, mais réservée aux membres inscrits. Le premier août de cette année un nom sera sélectionné pour la qualité de sa contribution et trouvera la météorite (et sa petite boîte) dans sa boîte aux lettres quelques jours après.

Les honorables juges de ce concours sont Logastro, Florent@interstars.net et votre serviteur.

A vous de jouer...

NWA869 Stone, possibly L3.8, L4 or L5 Found 2001 Morocco, Africa

There are a lot of meteorites coming out of North West Africa but most are not nearly as nice as this one. NWA 869 has a great desert patina on the exterior and the interior is quite beautiful, with nice chondrules and inclusions. Some contain areas of achondrite material mixed within the matrix of well defined chondrules. Many pieces appear There is also some controversy over it's official classification as some scientists say it is an L4, some say L5 and some even classify it down to L3.8! NWA 869 make for nice display pieces or you can use these stone for slicing. Specimens of NWA 869 make a fine addition to any meteorite collection.

Posté

Ca va motiver les idées ça ;)

Sérieusement pour Interstars on avait envisagé des concours (questions/réponses) avec comme lots des posters de l'ESO et surtout le LogISproject

Mais ça c's tfranchement super aussi. Y'a vraiment moye n de faire de bons trucs !! (en + si on paye à plusieurs c'est pas trop cher loool)

Posté

oai flo, le logisproject c'est bien mais pour les grosses comme moi (ps: par grosse, j'entends grosse connection... lol), c'est pas si intéressant... mais pour les ptites connections c'est très intéressant!

a+

• 1 mois plus tard...
Invité SeB2003
Posté

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=1742

Voila une de mes idées, créer un concours photos dont les plus belles restaient sur une galerie accessible depuis la homepage de webastro et une page des partenaires de webastro :D

En faisant de la pub sur tous les sites des partenaires ça devrait nous ramener pas mal de gens. :p

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté

Perso je trouve que la page d'accueil de webastro manque un peu d'animation !oops! ce serait plus chouette avec qq animations, mais attention il ne faudrait pas que cela devienne une guirlande de Noel :)

SeB 8)

Posté

T'as bien raison en tout cas ;) reste à savoir: quoi faire ?

J'avais pensé à faire un flash avec les sites participants qui défilaient... mais chais pas où le mettre... sur le forum en tout cas. Peut être que sur les autres pages y'aurait la place...

Invité SeB2003
Posté
T'as bien raison en tout cas ;) reste à savoir: quoi faire ?

J'avais pensé à faire un flash avec les sites participants qui défilaient... mais chais pas où le mettre... sur le forum en tout cas. Peut être que sur les autres pages y'aurait la place...

Bonne idées peut être un défilement des bannières des sites participant au projet tout au dessus de la page ( à la place de la première bande bleu avec le sattelite et la lune..) :wink:

Eventuellement une banderole quelque part avec les 5 derniers sujet du forum où il a été posté des réponse ( j'sais pas si techniquement C possible??)

:) A suivre

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté
bref à la place des dernièrs news du forum (en haut à droite)

pour les dernières réponses du forum c'est possible, ellessont déjà affichées sur l'intro... (et sur Interstars puisqu'on en a fait une console)

Euh non plutot au centre :p

SeB 8)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.