Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me présente vite fait, Chewie, abrégé de chewbacca, le grand singe un peu bête qui fait "huuuuunnnnt huuuuunnnnt " dans star wars !

Sinon, j'habite dans le Var, et fait de l'astrophoto depuis quelques années.

J'ai du matériel tres basic 80ed et canon 1100d, mais je me débrouille comme je peux. J'étais dans un petit club astro OPA qui a fermé ses portes depuis qq années. En ce moment, que très peu de temps pour les loisirs, une construction à terminer qui me prend tout mon temps !

Astronomicalement,

Uwe

Posté

Salut Chewie et bienvenue sur Webastro !

Je suppose que tu connais le freeware Stellarium. Excellent ...

Sinon, de quel coin es-tu ? (oui, le Var, ce n'est pas si petit!)

Bon ciel !

Posté

Je suis à Roquebrune sur Argens , à 15 min de Frejus .

Oui bien sur je connais stellarium ... Je fais de l'autoguidage avec un mini scope Orion, carte du ciel, phd2, PHDmax, et EQMOD !

Amicalement

Posté

MMmmh, cher Chewbi :), nos routes stellaires risquent de se croiser un de ces quatre (habitant sur Fréjus ! ).

Ces jours-ci, je suis à la recherche d'un spot astro tranquille loin de la pollution lumineuse de la vallée de l'Argens. Cartes IGN à l'appui, je ne trouve pas facilement ... :mad: A la rigueur, aux alentours de Bagnols, mais bon ... Sinon, ce serait le mont Vinaigre à 20min mais la circulation nocturne est interdite ! :cry:

Si tu connais un gars de l'ONF amateur d'étoiles avec son laisser-passer ... :be:

A bientôt !

Posté (modifié)

Avec le club on s'installait à la cave vinicole de la Motte, le château du rouet, franchement le ciel etait tres bon !

Je suis assez heureux d'avoir déménagé, pourtant qu'à 1km de mon ancienne maison, mon ciel est nettement meilleur , je vois très bien la voie lactée à l'œil nu !

Modifié par Chewie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.