Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

vendredi soir était pour moi l'occasion de tester sur la Lune mon nouveau jouet, un Newton 250/1250.

Les conditions niveau turbu n'était pas parfaite mais bon pour une soirée test cela a fait l'affaire, plus de 60 acquisitions de 1G chacune.

Une grande mosaique du terminateur devrait arriver sous peut mais en attendant voici quelques plans.

Newton+Powermate 2.5x+Cam ASI 224MC

Mosaique de 3 images au environs de la Mer des Humeurs avec le beau cratère Gassendi

179690681b.jpg

Avec la barlow 5x soyons fou ;)

le cratère Gassendi

327870Moon223133ASf500g4ap281d2.jpg

Le cratère Aristarque

958254Moon223413ASf500g4ap223b4.jpg

Voilà c'est tout pour le moment :)

Nico

Posté

Bonsoir

Et bien vu les conditions actuelles c'est pas mal du tout.

Pour les gros plans avec la barlow tu peux faire 4 ou 5000 images pour améliorer le résultat final.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonjour !

Et bé, il a l'air de bien fonctionner ce nouveau tube, et en plus sans nuages !

Gassendi a de nombreux détails à nous faire part, j'aime beaucoup.

C coooooool ! :cool:

Bon ciel !

Posté

Salut Nico,

Tu obtiens un bon résultat avec de beaux détails sur Gassendi, le traitement est bien homogène, par contre je trouve que tu as beaucoup de bruit, combien d'images as-tu stackées ?

Posté

Pareil que Will, très bon traitement, et superbe résolution, mais le bruit est assez important : peux-tu donner le temps d'acquisition, le gain, le temps de pose et le nombre d'image retenues?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.