Aller au contenu

clips pour assemblage bois démontable

den

Messages recommandés

Posté

Me balladant chez Leroy Merlin, je suis tombé rayon assemblage de meubles, ferrures et fermetures, sur ces clips d'assemblages en plastiques. 2,75 € les quatre.

On perce à 10 mm, 15 mm de profondeur pour la partie femelle, 9mm pour la partie male on enfonce à force, on clipse et cela tient super sans jeu. une petite rotation ou un mouvement de levier permet de les séparer mais cela est très ferme (on a beacoup de mal à en séparer deux assemblées sans support à la main).

Je suis en train d'en maltraiter deux pour voir si cela ne bouge pas à l'usage, et cela n'a pas l'air de bouger.

On peut s'en servir juste comme pivot avec mes montages précédents ou comme fixation intégrale.

On peut aussi en mettre deux à quelques centimètres d'intervalle pour empècher un mouvement de rotation. montbar04.jpg

Denis

Posté

Merci Den, je me demandais où j'avais déjà vu ça ;)

Et hop! dans la boite à idée pour plus tard.

Encore bravo pour ta magnifique réalisation," tu parles aux arbres" comme la si bien dit un pilier de ce forum.

Posté

:laughing-smiley-012 CON-TENT :laughing-smiley-012

Vive Den! Vive WA :cheer:

Et toutes les âmes charitables qui proposent leurs brillantes idées sur le sujet de la base pliante :)

Posté
"tu parles aux arbres" comme la si bien dit un pilier de ce forum.

S'il ne parlait qu'aux arbres ça pourrait aller.:rolleyes:

Va voir son site, tu t'apercevras qu'il parle à l'univers.

Il sait tout faire, et bien. :god:

Jean-Pierre

Posté

Très bonne idée ces clips.

Si tu as des doutes sur la tenue dans le temps, un petit coup d'époxy à l'assemblage devrait dissiper tout ça!

Posté

Dans le bois cela ne bouge pas. Il faut les rentrer à l'étau. Le doute serait plus sur le vieillissement du plastique et sa perte d'élasticité ou d'une usure des tétons à l'usage, mais je pense qu'il n'y plus trop de problème maintenant de ce coté.

Et il y a toujours moyens d'en remettre d'autres tel que le montage est fait. ou de remplacer par un autre mode de fixation mais qui là, demandera plus de temps d'assemblage.

Denis

Posté

Si j'ai bien capté ces clips sont prévus pour un assemblage disons définitif et pas appropriés pour montage/démontage répétés?

(je pense à des raccord pour les tubes serrurier)

Patte.

Posté

Si, si , cela fonctionne très bien pour des montages répétés. mes barres de serrurier sont fixées avec cela.

Denis

Posté
Si, si , cela fonctionne très bien pour des montages répétés. mes barres de serrurier sont fixées avec cela.

Denis

Doit être génial pour un dobson serrurier: 30 secondes et Hop!!! C'est Monté!!!!30 sec et hop dans le coffre de la voiture ...

Bien vu!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.