Aller au contenu

Catherine & co, Posidonus, Eudoxus-Aristoteles.. suite des essais du second VMC260L

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

poursuivant les essais du second tube Vixen VMC260L, voici quelques images lunaires (Catherine-Cyrille-Théophile / Posidonus / Eudoxus-Aristoteles) réalisées le 14 février en début de soirée avant que les nuages n'envahissent le ciel !!!

Mer du Nectar, Fracastor, Catherine, Cyrille & Théophile

Lac des Songes, Posidonus et la mer de la Sérénité

Lac de la Mort, Rima Burg, Eudoxus & Artistoteles

Voilà, en espérant que ces essais avec le second tube VMC260 vous plaisent ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Bonsoir Gérard

Tu es simplement un extraterrestre Gérard. Même avec des conditions défavorables tu nous en mets plein les mirettes. C'est un truc de dingue.

Tu as quoi comme Barlow pour être à 1.28?

Philippe

Posté

Bonsoir

Ouais pas mal j'aime bien les cratères dans Théophile et Posidonius est super. En fait je les aime toutes.:be:

Il faut vraiment que tu fasse des tests avec une barlow plus forte on va en prendre plein les dents.

Bonne nuit.

Luc;)

PS : je vais faire un post sur PIPP.

Posté

C'est vraiment une leçon de maîtrise de la chaine photographique, de la prise de vue au traitement, chapeau c'est parfait !

Les conditions étaient équivalentes à celles de ton dernier post ? :1010:

Posté

Ohhh, je n'avais pas vu, barlow 1.28 X, tu dois avoir un sacré sur-échantillonnage non, mais bon ça te va plutôt bien ;)

Posté

Euh ? Euh ? Euh ?

Tu as bientôt fini Gérard. C'est juste Euh ? :wub:

Posté

Merci Arch Stanton, Virgile, Stéphane, Thierry, Phil, Luc, Will, David & Manu et je suis très content que ces quelques images avec le second VMC260 vous plaisent ;)

pour Stéphane, dans les années 90 Thierry m'a initié à l'informatique et à la CCD (HiSis22) et de mon côté, je lui ai rendu la pareille sur la maitrise des instruments astro (mécanique et optique)

et on a fait de l'astro ensemble pendant une paire d'année jusqu'à ce que j'arrête complétement en 97 !

pour Phil, la barlow 1,28x n'est en fait qu'un Glass Path 1,25x Baader (pour bino MaxBright) que j'ai utilisé avec un peu de tirage... tout simplement ;)

pour Will, le 14 et le 15 février, les images étaient acceptables (pas non plus des images de rêve... loin s'en faut) mais mieux que le 16 et suffisantes pour sortir 2 ou 3 bricoles qui se tiennent ;)

Avec la barlow 1,28x et la 178, il est clair que l'échantillonnage commence à faire avec 0.128"/pixels... :cool:

Posté

je savais un peu tout cela en lisant les forums ;) en tout cas les images que tu arrives a sortir sous ce temps sont vraiment exceptionnelles!

Encore bravo!

Stephane

Posté

Merci Maxime, Stéphane, Will, Valéry & Frédéric ;)

pour Will, c'est amusant car perso, j'ai plutôt un penchant pour Catherine, Cyrille & Théophile ;). Je trouve le Posidonus plutôt "un peu moins bon"... enfin ce que je veux dire, c'est que je dois pouvoir faire mieux :)

Posté
Merci Maxime, Stéphane, Will, Valéry & Frédéric ;)

pour Will, c'est amusant car perso, j'ai plutôt un penchant pour Catherine, Cyrille & Théophile ;). Je trouve le Posidonus plutôt "un peu moins bon"... enfin ce que je veux dire, c'est que je dois pouvoir faire mieux :)

C et C et Théophile sont des cratères plus accidentés et plus flatteurs à l’œil, sur Posidonus ce qui me fait dire qu'il est très bon c'est la partie de la rimae qui se prolonge au bord du cratère, elle est d'une grande finesse et je l'ai rarement vue dans un T260 !

Posté (modifié)
sur Posidonus ce qui me fait dire qu'il est très bon c'est la partie de la rimae qui se prolonge au bord du cratère, elle est d'une grande finesse et je l'ai rarement vue dans un T260 !

Pour la Rima, elle est pas trop mal... mais dans la mer de la Sérénité, je reste un peu ma faim !!!

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Effectivement il ne faut trop s'éloigner du forum car cela descend vite !

Félicitations MONSIEUR LE TRANSFORMATEUR de télescope! rien à dire tu sais régler l'engin ;) c'est le plaisir de se ballader sur tes images. Un grand merci pour le partage.

alain

Posté

Merci Alain, Magellan6606, Sylvain & Valentin pour votre passage et vos messages respectifs bien sympathiques à lire ;).

ps : Neil Armstrong devait être en chausson, c'est pour cela que l'on ne voit pas ses traces (ou le room service est passé par là) :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.