Aller au contenu

Catherine & co, Posidonus, Eudoxus-Aristoteles.. suite des essais du second VMC260L

Messages recommandés

Posté

J'ai essayé de voir quel était la taille du plus petits craterlet visible dans Theophilus et ça doit tourner autour du km. C'est ça Gérard ?

Maxime

Posté

Salut Gérard,

encore et toujours superbe. Ton travail est vraiment impressionnant. Je connais bien les difficultés pour imager proprement à une focale de 1500 à 2250 mais toi, malgré les conditions générales médiocres, tu nous fait du nickel à des résolutions très significatives.

Si tout se passe bien, je devrais avoir un C9.25 bientôt. A voir la qualité de l'optique mais je pense que je vais avoir besoin de tes conseils pour exploiter correctement ce tube. Le C6 était très facile à utiliser, le C9.25 sera un peu plus difficile à dompter.

Je pense que je n'ai pas fini de t'embêter.

Alain

Posté

ça fait plusieurs fois que je viens voir ce post mais à ma grande surprise je n'avais rien écrit, je pense tout simplement que la finesse de tes images m'en a fait oublier mon clavier !!

Bravo!

J'ai l'impression que sur quasiment tout tes posts tes images sont parfaites, tu dois avoir un super spot niveau seeing :wub:

Nico

Posté

Merci Max, Alain & Nico pour vos messages respectifs, bien agréables à lire ;)

J'ai essayé de voir quel était la taille du plus petits craterlet visible dans Theophilus et ça doit tourner autour du km. C'est ça Gérard ?

Ça tombe bien car Lucien (sur AS) a pris le temps de faire des mesures et il trouve 900m pour les plus fins details, soit une résolution de 0,5" ce qui commence a être plutot sympa ;)

Pour Alain, j'espère que ton future C9 sera à la hauteur pour que tu puisses continuer à faire de belles images ;)

Pour Nico, il n'est jamais trop tard :)

Posté

Oups! je l'avais raté celle là !

La résolution commence à être vraiment sympa; le traitement me convient bien. Gérard, tu vois bien: "un jour, je l'aurai"...mon atlas lunaire made in Gérard :)

Posté

Images très fines,bien détaillées, c'est super,Gerard !

Capestang,c'est cool,je connais très bien,je te réponds par MP.

Bon ciel à toi.

Posté

Que de jolies balades en perspective...

Je passe de tes photos à mon atlas, en cette période de disette astro.

Juste une petite question : utilises-tu une mise au point motorisée ?

Posté

Merci Jean-Pierre, je t'ai également envoyé un message en MP ce matin ;)

Merci Vivlepic pour ton message et perso, je suis plutôt de la vieille école... du coup, je ne suis pas trop fan des mises au point motorisées !

Merci Frédéric, je suis très content que les images et leurs traitements te plaisent ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.