Aller au contenu

reducteur de focale


scorpius

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je voudrais faire un petit test,avec mon scope newton 20Omm au foyer.

 

J' image habituellement avec ces deux scopes en solaire ( LB) astrosolar 3.8

 

Filtres K LINE,bleu, continum,et 430 nm

 

Deux cam, l asi 120 et la DMK41

 

Je voudrai avoir un soleil entier,toujours en LB, avec le 200 mm et la DMK 41 , ce qui devrait me donner 500 mm de focale réducteur posé;

donc j avais pensé un reducteur antarès X.05 ,à 30 euros, fait pour les ccd, je sais, c'est pas cher et probablement voué à l échec, pourquoi pas?

 

Les images au foyer APN CANON 1100 d ,c'est vraiment pas terrible.

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je possède le réducteur Antares, et j'avais fait un test avec ma lulu AstroPro 102/714 et la PLBC2, c'est pas le soleil mais la Lune :

Au foyer :

118894Lunefoyer.jpg

 

Avec le réducteur :

932310Lunerducteurx05.jpg

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci les gars,

 

C 'est interessant, mais le newton n est pas tellement prévu pour cela, et je sais même pas si je pourrais avoir le focus

 

Tous les contacts que j ai me donne perdant, sauf 1, qui me dit faut tenter.

 

Soit je pomme 30 euros, soit cela peut fonctionner.

 

je reste en solaire,naturellement.

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas rester à 500 mm et attaquer les mosaics? Tu auras une meilleure résolution...

 

 

Tu sera à quel longeure focale avec le réducteur et ton 200mm? Parceque je sais te dire pour avoir la lune entière avec la ASI120, il faut surement être à moins de 400mm, je pense 350mm max

Le chip est miniscule :(

Modifié par Eliekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans savoir quel télescope tu as (marque et modèle) c'est impossible de te répondre. Si c'est un SkyWatcher 200/1000 ou équivalent, alors effectivement tu dois compter que le réducteur t'obligera à rentrer le PO de ±3cm par rapport à la MAP normale. En principe, c'est donc foutu.

 

Les images au foyer APN CANON 1100 d ,c'est vraiment pas terrible.

 

Est-ce que tu l'utilises correctement? Avec un 1100d au foyer tu as plusieurs solutions. Normalement, tu vas capturer une vidéo format AVI à l'aide du logiciel EosMovRec ou de BackYardEos, en captant la sortie du 'LiveView'. En zoomant le LV tu peux capturer plusieurs morceaux et au final obtenir une mosaïque en haute résolution.

 

Mais pour un soleil ou une Lune en entier, il est aussi possible de faire une série de photos (miroir relevé) et de les empiler avec Registax 5.1 (la version 6 n'empile pas les fichiers d'APN). Il faut cependant un PC costaud sinon ça plante.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour un soleil ou une Lune en entier, il est aussi possible de faire une série de photos (miroir relevé) et de les empiler avec Registax 5.1 (la version 6 n'empile pas les fichiers d'APN). Il faut cependant un PC costaud sinon ça plante.

 

Je plussoie sur le relevage du miroir !! C'est ce qui m'a fait rater toutes mes photos lunaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne peux pas t'aider sur le relevage de miroir car :

1) je possède un Nikon

2) il n'a pas cette fonctionnalité qui m'éviterait bien des déboires.

 

Sur un reflex, tu vois dans le viseur grâce à un jeu de miroir qui renvoie l'image de l'objectif vers le viseur. Quand tu prends ta photo, le miroir se relève et les photons frappent le capteur du réflex, générant l'image. Cependant, quand le miroir se relève, cela provoque des vibrations non amorties qui génèrent un flou de bougé.

Quand tu as la fonction de relevage de miroir, tu appuies sur le déclencheur 1 fois et le miroir se relève puis tu déclenches une seconde fois et le capteur prend la photo. Cela évite les vibrations (bien sur il faut déclencher avec un déclencheur souple).

 

A mon avis, dans la notice de ton APN, cela doit être écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info

 

mais malheusement je ne ferais peut être plus d astro, je viens de perdre l œil droit suite AVC

 

je n ai plus beaucoup d espoir de recuprération/

 

bruno

 

Ah mince, j'espère que tu vas quand même récupéré.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.