Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me présente. Je m'appelle Jessica, j'ai 28 ans... enfin... 29 ans dans deux jours :b: et je vis en Suisse à Morges.

Après plusieurs années où l'astronomie m'attirait terriblement, j'ai fini par m'acheter un télescope. Mon choix s'est fait sur le Nexstar 4SE Celestron.

Je l'ai depuis 2 jours et j'ai déjà plein de questions que j'espère pouvoir éliminer de ma tête suite à mon passage sur ce forum ;)

Je suis donc une vraie débutante, très fière d'avoir réussi à monter mon télescope moi-même comme une grande et surtout d'avoir déjà pu observer la lune... (ça c'était hier, car aujourd'hui je n'y arrive plus!!:o)

En plus de ça, je fais de la gymnastique rythmique, de la danse, du dessin, de la peinture, j'aime plus que tout les animaux, l'art... tout ce qui est artistique quoi :)

Au plaisir de vous lire et de faire connaissance :be::be:

Posté

sois la bienvenue parmi nous Jessika99 :banana::banana::banana:

Tout comme moi n'hésite pas à poser des questions tu auras toujours quelqu"un pour t'aider.

Bon ciel à toi.

Manu

Posté

Bonjour et bienvenu.

Si tu fait du dessin et de la peinture alors tu a fort a faire avec ton telescope....

Va faire un tour dans la rubrique "dessin" du forum pour te faire une idée de se que tu peu voir et faire avec un crayon ou un pastel....

Il y a un très bon bouquin en 2 volumes sur le dessin et l'observation....tu peu trouver ça sur le net.

bonne journée

Laurent

Posté

Bienvenue ici :)

Comme les "copains", tu devrais trouver ta place ici et sur le sous forum dessin. ;)

Gymnastique Rythmique, comme ma fille ! Quel niveau ?

Posté

Merci à tous pour vos messages et conseils :) ! Je vais de ce pas voir la rubrique dessin... merci beaucoup!