Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me présente. Je m'appelle Jessica, j'ai 28 ans... enfin... 29 ans dans deux jours :b: et je vis en Suisse à Morges.

Après plusieurs années où l'astronomie m'attirait terriblement, j'ai fini par m'acheter un télescope. Mon choix s'est fait sur le Nexstar 4SE Celestron.

Je l'ai depuis 2 jours et j'ai déjà plein de questions que j'espère pouvoir éliminer de ma tête suite à mon passage sur ce forum ;)

Je suis donc une vraie débutante, très fière d'avoir réussi à monter mon télescope moi-même comme une grande et surtout d'avoir déjà pu observer la lune... (ça c'était hier, car aujourd'hui je n'y arrive plus!!:o)

En plus de ça, je fais de la gymnastique rythmique, de la danse, du dessin, de la peinture, j'aime plus que tout les animaux, l'art... tout ce qui est artistique quoi :)

Au plaisir de vous lire et de faire connaissance :be::be:

Posté

sois la bienvenue parmi nous Jessika99 :banana::banana::banana:

Tout comme moi n'hésite pas à poser des questions tu auras toujours quelqu"un pour t'aider.

Bon ciel à toi.

Manu

Posté

Bonjour et bienvenu.

Si tu fait du dessin et de la peinture alors tu a fort a faire avec ton telescope....

Va faire un tour dans la rubrique "dessin" du forum pour te faire une idée de se que tu peu voir et faire avec un crayon ou un pastel....

Il y a un très bon bouquin en 2 volumes sur le dessin et l'observation....tu peu trouver ça sur le net.

bonne journée

Laurent

Posté

Bienvenue ici :)

Comme les "copains", tu devrais trouver ta place ici et sur le sous forum dessin. ;)

Gymnastique Rythmique, comme ma fille ! Quel niveau ?

Posté

Merci à tous pour vos messages et conseils :) ! Je vais de ce pas voir la rubrique dessin... merci beaucoup!

Nunky, ici la gym ce n'est pas comme en France. Il me semble que chez vous, vous avez la chance d'avoir plusieurs niveaux. Ici, il y a que deux niveaux et la différence est tellement grande que le nom du sport change. Gymnastique rythmique pour le haut niveau (entre 10h-20h par semaine), et Gym & Danse pour un niveau bas (entre 1h30-4h par semaine).

J'ai fait du haut niveau dans ma jeunesse mais en ce moment je suis "descendue" en gym et danse (mêmes engins mais tout est libre, costume, musique...). La GR individuelle se fait de plus en plus rare en Suisse... :(

MERCI DE VOTRE ACCUEIL!

Posté

Effectivement ça semble bien différent ! Ma fille ne fait plus "que" 2h d'entrainement par semaine et c'est déjà pas mal avec ses études.

10 à 20h c'est énorme, tu devais avoir un sacré niveau !

La GR reste un sport plutôt "marginal" même chez nous.

Tu vas voir des petits chefs d'œuvre dans la section dessin, on attend tes premiers coups de crayons.

Posté
Effectivement ça semble bien différent ! Ma fille ne fait plus "que" 2h d'entrainement par semaine et c'est déjà pas mal avec ses études.

10 à 20h c'est énorme, tu devais avoir un sacré niveau !

La GR reste un sport plutôt "marginal" même chez nous.

Tu vas voir des petits chefs d'œuvre dans la section dessin, on attend tes premiers coups de crayons.

Ho oui, je me suis entraînée 14h par semaine de mes 5 ans à mes 12 ans... ensuite j'ai dû arrêter car je n'avais plus le physique requis...... :cry: ça a été très dur.

Je ne trouve pas le post dessin, dans quel section puis-je le trouver?

Posté

Bienvenue parmis nous,

Si tu as des questions sur les nexstar n'hésite pas à les poser.

Il y aura tojours quelqu'un pour répondre aux questions.

Posté
Bienvenue parmis nous,

Si tu as des questions sur les nexstar n'hésite pas à les poser.

Il y aura tojours quelqu'un pour répondre aux questions.

ah oui justement je me demandais (mais je ne savais pas où poster mes questions).... :be::

- y a-t-il un moyen de zoomer (même si on perd de la luminosité et de la qualité) avec le télescope de base?

- quel oculaire me conseillez-vous afin de pouvoir voir agréablement les cratères de la lune?

- est-ce que je suis obligée de recommencer le réglage entier du télescope (date, heure, etc) à chaque allumage?? car il me le demande à chaque fois...

Posté (modifié)
ah oui justement je me demandais (mais je ne savais pas où poster mes questions).... :be::

- y a-t-il un moyen de zoomer (même si on perd de la luminosité et de la qualité) avec le télescope de base?

- quel oculaire me conseillez-vous afin de pouvoir voir agréablement les cratères de la lune?

- est-ce que je suis obligée de recommencer le réglage entier du télescope (date, heure, etc) à chaque allumage?? car il me le demande à chaque fois...

Pour ce qui concerne les oculaires,j'utilise principalement un 20mm grand champs(70°) et parfois je peux pousser avec un 25mm normal ou le 9mm voir le 12.5mm quand ca ne turbule pas avec le 127 slt. Et l'utilisation de barlow x2 ou x3 peut avoir son avantage sur la lune principalement.

Pour les réglages, il faut tout rentrer en manuel à chaque fois, ca est un peu ennuyant à faire mais ca se règle vite.

Il faut aussi dire que les nexstar 4 et 127 slt sont vraiment pas mal pour le planétaire, un peu moins pour le ciel profond.

Modifié par Invité
Posté
Pour ce qui concerne les oculaires,j'utilise principalement un 20mm grand champs(70°) et parfois je peux pousser avec un 25mm normal ou le 9mm quand ca ne turbule pas avec le 127 slt. Et l'utilisation de barlow x2 ou x3 peut avoir son avantage sur la lune principalement.

Pour les réglages, il faut tout rentrer en manuel à chaque fois, ca est un peu ennuyant à faire mais ca se règle vite.

Il faut aussi dire que les nexstar 4 et 127 slt sont vraiment pas mal pour le planétaire, un peu moins pour le ciel profond.

si je comprends bien, pour chaque zoom il faut un nouveau oculaire? Pas de possibilité de zoomer sur le télescope de base?

Posté
si je comprends bien, pour chaque zoom il faut un nouveau oculaire? Pas de possibilité de zoomer sur le télescope de base?

Il faut en effet changer d'oculaire vu que la focale et le diamètre du tube du nexstar ne changera pas.

Posté

Pour le grossissement il faut faire le calcul "focale de l'instrument" divisé par "focale de l'oculaire". La focale de l'instrument est une valeur fixe, on va donc jouer entre les oculaires pour changer le résultat du calcul. La majorité des oculaires ont des focales fixes, on ne peut donc pas zoomer. Si on veut grossir plus ou moins fort, il faut changer d'oculaire. Pour couvrir un peu tous les besoins la plupart des astram sont équipés de 3 oculaires au minimum (mais avec 2 on survit déjà). Il existe des oculaires à focale variable, en tournant une petite bague. Là oui on peut dire que ce sont des oculaires zoom. Ils seront plus cher que des oculaires à focale fixe, à qualité identique. Assez logique en fait.

Posté

Salut Jessyka99 :draposu

Bienvenue sur le forum, source de beaucoup d'informations et d'échanges, et tu y croiseras quelques compatriotes également...;)

Et au besoin, afin de mieux comprendre le fonctionnement de ton télescope, n'hésites pas à te rapprocher d'un club dans ta région (ASTRAC à Morges par exemple, ou la SANV à Yverdon). C'est toujours sympa de pouvoir partager sa passion avec d'autres personnes atteintes du même virus:amigos: :roflmao:

Christophe

Posté

29 ans demain, mais bientôt 30 hé hé hé !!!

Bienvenue sur Webastro Jessica. Et au plaisir de voir tes dessins.

Posté

Bonjour Jessica et bienvenue parmi nous !

Artiste, amatrice de dessin et d'animaux ? Pour le dessin on t'a déjà expliqué, pour les animaux tu as les constellations et aussi les astérismes qui pourraient pas mal t'amuser, notamment combinés avec des amas stellaires :)

Bon ciel à toi :)

Posté
Moi aussi !!!!

A point ou bleu ?

:dehors:

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je les préfère vivants, ils sont tellement + intéressants :horse:

!pendu! tout animal mort me brise le coeur (sauf les moustiques).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.