Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Encore un objet hors du commun :)

Bravo Christian !

Mais pourquoi veulent-ils tous passer 10h sur le même objet...Mdrrr

Moi désolé mais je trouve qu'il y a bien trop d'objet à faire pour y passer plus de 2h par objet. Et comme dis Christian à partir du moment où on atteint la mg de 21...reste quand-même plus grand chose à aller chercher sauf peut-être gagner un poil en finesse de l'image et un fond un poil encore mieux?

Mais bon au détriment de combien d'autres objets...

Voila une philosophie que je partage volontiers Christophe ! ;):)

Posté
Voila une philosophie que je partage volontiers Christophe !

Le fait de passer plus ou moins de temps sur une cible dépend de l'objectif que l'on se fixe. A terme j'aimerais créer une fiche par objet avec leurs difficultés et quelques caractéristiques, un peu à la manière des documents en ligne qui existent déja pour l'astronomie visuelle.

Christian

Posté
...

Quercus : on me pose souvent la question. La durée de pose est un compromis... Une détection à m21.5 montre le principal et la morphologie des objets à cette focale.

Christian

OK Christian merci je comprends mieux maintenant :)

Posté
...

Mais pourquoi veulent-ils tous passer 10h sur le même objet...Mdrrr

....

Parce que nous dans le sud on as le temps nécessaire pour le faire contrairement aux nordistes :D

Ou alors parce qu'on est plus lent peut être ;)

Posté
Parce que nous dans le sud on as le temps nécessaire pour le faire contrairement aux nordistes :D

Ou alors parce qu'on est plus lent peut être ;)

Ça doit être ça :be: après un bon pastis et quelques olives.... :be:

Posté
Bande de moqueurs ! :p

Christian,

Ma demande est parfaitement sérieuse, il y a 0% d'humour. :b:

Je voudrais avoir une idée du différentiel de magnitude entre pose courtes et poses longues pour un même capteur, avec un bon autoguidage (je n'ai pas ça chez moi) et un ciel dégagé (là non plus, je n'ai pas, 2 mois de purge sans ciel).

Albéric

Posté

Albéric,Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'autoguider pour des poses de 1s...

Ta galaxie est excellente au passage Christian! et tes commentaires en supplement ajout vraiment un interet à te suivre!

Stephane

Posté

Albéric, je peux te dire par expérience qu'avec mon APN, si je capte 1h en poses de 10sec ou en poses de 120sec, ça fait une énorme différence.

J'ai l'impression qu'il y a un niveau limite en-dessous duquel les pixels ne captent rien. Or, l'addition de nombreuses fois 'rien', c'est moins que l'addition de quelques fois 'peu'. ;)

Posté

Bonjour

Je vois que le débat sur les temps de pose unitaires est toujours d'actualité..

Il en faut un minimum, mais aussi un maximum qui dépendra du bruit photonique. Bref c'est encore et toujours un compromis.

Christian

Posté

Tu aime bien les galaxies handicapées et maltraitées ;), ta galerie est un véritable foyer pour ces pauvres.

Superbe image et belle profondeur. Belle dynamique quoi que ciel un peu noir.

Traitement à ras du bruit et détails splendides.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.