Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde,

Je vais faire un tour du côté EDIT [sURTOUT] du Texas et du Nouveau Mexique, dans quelques semaines et je me demandais si il y avait des endroits remarquables EDIT[genre une belle cascade :p ] accessibles la nuit pour poser la staradventurer. Apparemment il y a beaucoup de barrières et des parcs ferment en fin de journée comme white sand, meteor crater etc.

Merci ;)

Modifié par PlanetTracker
Posté

Eliekh tu connais un peu là-bas ?

J'avais trouvé ce site mais il ne marche pas chez moi, :cry: wifi trop faiblard...

Là je suis au boulot et ça marche :rolleyes: je vais enfin pouvoir feuilleter un peu !

J'avais en tête certains sites sympa du genre White Sand, ou le Meteor Crater mais ils ferment la nuit, ah et apparemment on peut dormir au fond du Grand Canyon, faut juste réserver par... fax (???)

Posté

Je ne connais rien sur Texas et New mexico, dsl, mais ca doit être facile de rechercher sur Google, non? :)

Moi j'ai été en Californie à Yosemite en Juillet 2014, on voit la voie lactée à l'oeuil nu..

22749002045_c97a559d7b_z.jpg

Je peux te conseiller d'aller la sans hésiter, mais c'est un peu loin de ta destination. Bref, en regardant la carte pollution lumineuse, l'ouest des états unis est bourré de spots pour les astronomes :wub:

Posté
...Moi j'ai été en Californie à Yosemite en Juillet 2014, on voit la voie lactée à l'oeuil nu..

...

Est-il possible de se rendre de nuit dans ces parks (style les arches) pour faire ce genre de photos ?

Posté

J'ai essayé quelques uns et à chaque fois c'était grand ouvert. J'ai pu faire des photos de nuit à Grand Canyon, à Arches et à Brice sans aucun problème. Je pense qu'ils sont tous ouverts la nuit.

Posté (modifié)
J'ai essayé quelques uns et à chaque fois c'était grand ouvert. J'ai pu faire des photos de nuit à Grand Canyon, à Arches et à Brice sans aucun problème. Je pense qu'ils sont tous ouverts la nuit.

Ok ça marche ;)

On m'a dit l'inverse justement. Avec les petites sanctions des Rangers qui te trouvent au mauvais moment au mauvais endroit... Mais cest surement pas le cas pour tous, j'imagine qu'ils se sont pas amusés à tout baricader !

Posté (modifié)
Je ne connais rien sur Texas et New mexico, dsl, mais ca doit être facile de rechercher sur Google, non?

Je peux te conseiller d'aller la sans hésiter, mais c'est un peu loin de ta destination. Bref, en regardant la carte pollution lumineuse, l'ouest des états unis est bourré de spots pour les astronomes :wub:

Je m'en fous de vir la voie lactée si c'est dans un champ de maïs :D

Je demande pour certains sites remarquables genre forêt pétrifiée, meteor crater, havasu falls, etc.

Parce que beaucoup sont indiqués comme fermés vers 17h avec les Rangers qui viennent "virer" tout le monde.

Mais Patrick donne quelques plans faisables apparemment !

Posté (modifié)

Patrick Sogorb, tu pourrais poster quelques photos ? Par curiosité et ca illustrera le topic !!

Nunki, c'est toi le post sur l'éclipse ! Je comprends mieux ;)

Posté (modifié)

Stargazing in National Parks (google search...):

https://www.npca.org/articles/378-10-spectacular-parks-for-stargazing

Le Yosemite est ouvert 24h/24:

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/hours.htm

Je me souviens avoir dormi à Brice Canion à coté de la voiture, avec le cri des coyotes toute la nuit... mais c'était il y a 30 ans.

Modifié par PierreDesvaux
Posté (modifié)
Stargazing in National Parks (google search...):

https://www.npca.org/articles/378-10-spectacular-parks-for-stargazing

Le Yosemite est ouvert 24h/24:

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/hours.htm

Je me souviens avoir dormi à Brice Canion à coté de la voiture, avec le cri des coyotes toute la nuit... mais c'était il y a 30 ans.

Sympa l'expérience !

-Big Bend, j'avais déjà repéré des endroits sympas accessibles 24/24. Ce sera le premier sur la route.

-Grand Canyon, apparemment c'est Ok, ils avaient pas assez de fil.

-Petrified Forest, apparemment on peut demander un permis gratuit pour faire du camping sauvage dans certaines zones seulements

-Bryce, donc ouvert la nuit, j'avais pas du tout repéré, faut dire que j'avais pas cherché pour l'Utah mais ça m'a l'air accessible, pas trop loin pendant ma courte virée !! Superbe.

-Natural bridges ne ferme pas la nuit.

-Arches c'est beaucoup trop loin, dommage, je vais pas avoir assez de temps.

-Yosemite aussi, faudra que je pense à faire demi tour pour prendre mon avion dommage. Je n'y vais pas du tout à la base pour ça, j'ai ''que'' 9 jours de libres.

Posté
Est-il possible de se rendre de nuit dans ces parks (style les arches) pour faire ce genre de photos ?

Pour le Yosemite, on est rentré tôt car la lune s'est levé après mes photos, et notre hotel était à Fresno. Mais les gens campaient las bas.

Moi j'ai peur des ours (d'ailleurs je me suis cassé juste après cette photo, car il y'avait un tout près de moi :be: )

Grand canyon j'ai aussi été, mais pas la nuit, mais je suis sur que c'est la même chose, il ny'a rien las bas pendant des kms, ca doit être noir la nuit, et idem, les gens campent, j'en ai vu partout :)

Posté

Hello !

J'ai vécu au Texas et pas mal bourlingué, notamment au Nouveau Mexique, donc je confirme qu'il y a des endroits magiques ou heureusement il reste encore des nuits sans pollution lumineuse (Yosemite reste un des endroits les plus majestueux d'Amérique du Nord a mon avis, mais c'est loin la Californie !). Mais un critère essentiel aux States c'est la distance ! Il faut des heures voire des jours pour aller d'un endroit à l'autre, ce qui peut être frustrant si tu as un planning serré. Des zones entières du Texas sont déprimantes a mourir en voiture (ex au nord de Dallas en remontant vers le NM ou vers l'Oklahoma): plaines et derricks (pas réjouissants) a perte de vue. Un endroit très sympa, c'est tout à l'ouest, le Big Bend National Park qui se trouve le long du Rio Grande, mais il faut compter bien 7h a 8h de route depuis la capitale de l'état Austin (et ne pas avoir peur des rattle snakes! Serpents a sonnettes garantis).

Pour des paysages grandioses (tu rentres dans des paysages de western américain) et expériences culturelles vraiment sympas j'aurais tendance à recommander plusieurs sites du nouveau Mexique: le Bandelier national monument (ou il est possible d'obtenir un permis pour camper), une visite plus au nord vers Santa Fe, des visites de pueblos, comme Acoma city in the Sky (réserve indienne avec un cadre de toute beauté)... Bref tout dépendra vraiment de ton point de départ et de tes attentes.

Quand on arrive sur place tout est plus grand, les voitures, les rues, les boissons, les portions de nourriture, les chapeaux de cowboys souvent les gens eux mêmes, mais c'est surtout l'immensité du pays qui peut donner le vertige. d'où partiras tu dans ton périple américain du Texas ou d'ailleurs (ex Dallas? Houston? Austin?). Bref ravie de te filer quelques infos plus détaillées si tu peux nous donner une idée de ton point de départ ! Bon ciel,

Claire

Posté

Merci pour tes infos, je vais éplucher tout ça.

Mon plan approximatif pour l'instant est de partir de Houston (je passe une semaine là-bas) de prendre un bus (dodo dedans) jusqu'à San-Antonio, récupérer une voiture, partir vers Big Bend et ensuite essayer de tracer la route au Nord jusqu'à disons ... le sud de l'Utah, ça aura le temps de changer selon les accès aux sites, les tarifs, le nombre d'heure de voiture etc. J'ai pris mon billet il y a une heure !

On serait trois, dont deux conducteurs à se relayer. (et dont une du forum qui se cache).

Je découvre les milliers d'endroits qui donnent tous envie, j'ai su que je partais il y a peu et il me reste encore un peu plus de trois semaines pour faire un plan pas trop pourri. En partant d'une connaissance zéro du pays. En essayant de prendre le temps de faire de l'astro la nuit, de conduire le jour :b::rendu: C'est dommage de voyager en coup de vent comme ça, mais cette fois pas le choix.

Tu faisais quoi au Texas si c'est pas trop indiscret ?

Posté

Hello !

C'est un bon plan Houston, et la traversée jusqu'à la jolie San Antonio (site du fameux Alamo avec bucolique balade sur la river walk) te donnera un aperçu du gigantisme du pays. Houston n'est pas une super ville touristique mais tu pourras démarrer avec le centre de la NASA a ne pas louper. Côté événements bien américains, en mars c'est la saison du rodéo a Houston avec des dizaines de milliers de fans qui débarquent (si !). C'est aussi presque la fin de la saison du championnat de basket universitaire si tu veux voir une ambiance survoltée.

Après tu verras les paysages sont pas extraordinaires au début, même ennuyeux... Vers Austin c'est le central Texas qui commence avec des collines plus boisées, des rivières (supers inondations souvent dans tout ce coin). Plus tu te diriges vers l'ouest, plus les paysages deviennent sympas. A environ 150km au nord de San Antonio tu as le lac Buchanan avec sa réserve naturelle et ses ballades en bateau... Qui permettent de voir les fameux bald Eagles (l'aigle symbole US) ! Une émotion quand tu les vois voler :-) qq infos: http://www.vtrc.com/driving.html après plein ouest pour le parc. Si tu remontes ensuite jusqu'à el Paso, dis toi que qu'ensuite tu auras plus de 15-17h de route pour remonter jusqu'à Salt lake cite dans le Utah! Ton cœur balancera alors entre nouveau Mexique et Nevada... grands espaces garantis et paysages de folie !

Dans tous les cas, toujours s'assurer d'un plein, d'avoir de l'eau et de la nourriture au cas ou. :-) ça me redonne carrément envie ton périple !

Pour répondre à ta question: J'ai vécu 3 ans ado avec ma famille au cœur du Texas. A 16 ans, permis de conduire (pas le choix c'est le règne de la voiture) et ballades de folie. Ma pire frousse: sur la highway 190 en revenant d'amener ma sœur a l'école, toutes les voitures se sont soudainement arrêtées sur le bas coté et les gens sont sortis des véhicules... J'ai fait pareil, regardant plein est... Une tornade était en train de passer à l'horizon. Ouch. On est peu de chose.

Dans tous les cas tu vas t'eclater, mais attention aux distances tout prend du temps, donne toi de la marge et les excès de vitesse passent très mal. :-)

Posté

Re !

Merci encore ! Les serpents ça va j'avais des crotales dans mon jardin :be: les tornades je connais moins ! Juste une petite trombe pendant que je faisais de la planche à voile

Je m'éloigne du sujet astro pour le moment mais ça vaut bien le coup !

Je pensais aller droit vers big bend en prenant la route 385 et en remontant par la 118, mais j'ai l'impression que cet immense détour sera très long :b:

Tu connais ? Ma grande question est : peut on en prendre plein la vue proche de la route ou faut il partir en rando ? Non pas que je sois une faignasse mais pas le temps :confused:

Autre chose, je voulais faire l'aller retour Utah Houston mais j'ai ~9j donc je vais plutôt laisser la voiture dans une ville au Nord et prendre un avion le dernier jour pour rentrer, apparemment ça se fait bien.

Posté

On est en effet un peu hors-sujet astro (même si certains sites sont de supers points de vue), je vais essayer de rester brève :-)

Suite à tes derniers commentaires, tu as deux options:

1. accès au grand ouest plus vite: si tu peux éviter de te taper en voiture toute la longue remontée de l'ouest texan en prenant l'avion direct de Houston (ou de San Antonio juste après un tour au Big Ben Nal Park) pour le Nevada ou pour le Utah, quelle bonne idée !! Tu peux ensuite te faire de la route sur place (beaucoup), voir des paysages bien plus variés sans attendre. Jette un coup d'œil à la route 385 c'est bien long...

2. Option 2: route 385 et 118... Loooong mais effectivement pas un chat ou si peu et nuit bien noire pour des nuits astros... Cf http://www.visitmarathontexas.com/index.php?pageid=28

Mais que c'est loooong, ennuyeux et plat sur de longs morceaux avant d'arriver dans de beaux coins. C'est grand le Texas. A toi de voir :-)

Posté

Au Texas tu vas perdre ton temps à faire des journées de route sans rien voir d'intéressant.

A mon sens, si tu reprends l'avion, va jusqu'à Las Vegas ou Flagstaff, et de la, tu pourras te donner de gros coups de boum-boum et des souvenirs pour le restant de tes jours et jusqu'à la 3ième génération, avec le Grand Canyon, Monument Valley, le lac Mead, Zion, ou la Death Valley de l'autre coté.

Posté

la plupart sont ouverts la nuit (Yosemite, Zion, Bryce, Arches, Yellowstone, Grand Canyon, Vallée de la Mort...) pour aller prendre des photos, mais camping sauvage interdit et oui, attention aux ours dans certains comme Yellowstone. Sauf Monument Valley, qui n'est accessible la nuit en voiture que si on campe avec les indiens qui sont propriétaires du site.

:)

Posté (modifié)

Suite à tes derniers commentaires, tu as deux options:

1. accès au grand ouest plus vite: si tu peux éviter de te taper en voiture toute la longue remontée de l'ouest texan en prenant l'avion direct de Houston (ou de San Antonio juste après un tour au Big Ben Nal Park) pour le Nevada ou pour le Utah, quelle bonne idée !! Tu peux ensuite te faire de la route sur place (beaucoup), voir des paysages bien plus variés sans attendre. Jette un coup d'œil à la route 385 c'est bien long...

2. Option 2: route 385 et 118... Loooong mais effectivement pas un chat ou si peu et nuit bien noire pour des nuits astros... Cf http://www.visitmarathontexas.com/index.php?pageid=28

Mais que c'est loooong, ennuyeux et plat sur de longs morceaux avant d'arriver dans de beaux coins. C'est grand le Texas. A toi de voir :-)

Au Texas tu vas perdre ton temps à faire des journées de route sans rien voir d'intéressant.

A mon sens, si tu reprends l'avion, va jusqu'à Las Vegas ou Flagstaff, et de la, tu pourras te donner de gros coups de boum-boum et des souvenirs pour le restant de tes jours et jusqu'à la 3ième génération, avec le Grand Canyon, Monument Valley, le lac Mead, Zion, ou la Death Valley de l'autre coté.

Ok super, merci ! Avec les poto on en est arrivé à la même conclusion en regardant les photos sur la route, même avec Big Bend, c'est finalement une ENORME perte de temps...

Donc finalement, avion jusqu'à Flagstaff/LasVegas, on verra.

la plupart sont ouverts la nuit (Yosemite, Zion, Bryce, Arches, Yellowstone, Grand Canyon, Vallée de la Mort...) pour aller prendre des photos, mais camping sauvage interdit et oui, attention aux ours dans certains comme Yellowstone. Sauf Monument Valley, qui n'est accessible la nuit en voiture que si on campe avec les indiens qui sont propriétaires du site.

Ok ! C'est justement ce que je n'arrivais pas à piger, si effectivement on avait le droit de se balader toute la nuit sans camper ou si c'était assimilé à du camping sauvage ou autre quelconque infraction. Parce que dormir dans sa voiture apparemment ça passe pas.

Tu es allé à tous les endroits cités ?

Et désolé si ça parait évident, les conditions changent selon les parcs et j'ai pas des masses de temps disponible pour les recherches en ce moment, et le départ approche vite, vous m'aidez beaucoup :p

Posté (modifié)

Ok ! C'est justement ce que je n'arrivais pas à piger, si effectivement on avait le droit de se balader toute la nuit sans camper ou si c'était assimilé à du camping sauvage ou autre quelconque infraction. Parce que dormir dans sa voiture apparemment ça passe pas.

Tu es allé à tous les endroits cités ?

oui, et quelques autres (de mémoire Canyonlands, Grand Teton, Josua Tree, Antelope Canyon, White Sands). Mes préférés : Bryce, Yellowstone, Antelope.

Quand je suis passé à Arches, n'ayant pas trouvé de motel pour la nuit j'ai dû dormir dans la voiture, et comme je me suis réveillé en milieu de nuit j'ai fait la montée à Delicate Arch à la frontale, pour me retrouver seul avec cette arche sous les étoiles jusqu'au lever du Soleil où les touristes ont commencé à arriver, un grand souvenir.

Dormir dans une voiture, à condition que ça ne se voie pas de l'extérieur (et s'il n'y a pas de nourriture à bord, pour les coins à ours) pourquoi pas, ça m'est déjà arrivé de faire des (gros) sommes sans problème, mais pas plusieurs nuits de suite et plutôt en bougeant durant la nuit. Après, ça dépend si c'est dans une zone de camping, ou si c'est sur un parking d'un des points de vue (auquel cas un garde qui patrouille peut se demander ce qu'une voiture fait là à cette heure et où se trouve son propriétaire).

Modifié par Thierry Legault
Posté
oui, et quelques autres (de mémoire Canyonlands, Grand Teton, Josua Tree, Antelope Canyon, White Sands). Mes préférés : Bryce, Yellowstone, Antelope.

Quand je suis passé à Arches, n'ayant pas trouvé de motel pour la nuit j'ai dû dormir dans la voiture, et comme je me suis réveillé en milieu de nuit j'ai fait la montée à Delicate Arch à la frontale, pour me retrouver seul avec cette arche sous les étoiles jusqu'au lever du Soleil où les touristes ont commencé à arriver, un grand souvenir.

Tu faisais déjà de la photo ?? :rolleyes: Ça doit être sympa comme moment.

Dormir dans une voiture, à condition que ça ne se voie pas de l'extérieur (et s'il n'y a pas de nourriture à bord, pour les coins à ours) pourquoi pas, ça m'est déjà arrivé de faire des (gros) sommes sans problème, mais pas plusieurs nuits de suite et plutôt en bougeant durant la nuit. Après, ça dépend si c'est dans une zone de camping, ou si c'est sur un parking d'un des points de vue (auquel cas un garde qui patrouille peut se demander ce qu'une voiture fait là à cette heure et où se trouve son propriétaire).

Ça marche. J'ai loué une voiture un peu plus grande finalement pour roupiller de temps en temps dedans.

Finalement j'ai pris du temps le weekend dernier pour organiser tout ça sur la base de tout ce qu'on m'a dit ici et ce que j'ai trouvé. Je pars pour Flagstaff en avion et je ferai une sorte boucle encore modulable et "raccourcissable" :

Meteor, Petrified, Monument, Shiprock (pour la science !), Antelope, Canyonland (pas tout malheureusement), Arches, Bryce, Zion, Grand Canyon.

(J'en oublie à tous les coups.)

C'était le mieux à faire finalement, merci pour vos remarques. Il reste plus qu'à : Voir avec les camping, décider du sens de la boucle en fonction des endroits, la lune et de la météo, il neige un peu en ce moment à Flagstaff, ça fera de belles photos !

J'ai bien fait fumer la CB, j'ai attrapé un a7s et un 70-200L f4 dans les petites annonces que je mettrai sur la Star Adventurer. J'essaierai de sortir de beaux time-lapses en 4K.

A bientôt !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.