Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une petite série de prise avec l'ASI 174 MC (rendue ce matin).

Matériel : C8 + Barlow x2 avec et sans tirage.

Traitement : 1900/3800 avec Autostakkert! puis registax, puis photofiltre : traitement un peu plus fort que d'habitude pour changer.

Winjupos sur les deux images prises avec tirage.

Barlow avec tirage :

NQWElfRBovTyCDmwDQoAlKYXBx0MJ7OraUtPSq1Slvk?size=1024x768&size_mode=3

lien dropbox : https://www.dropbox.com/s/94qo0ulb7j3h47b/2016-02-21-2140_6.jpg?dl=0

Barlow sans tirage

EcNVF3abVvAvlFaEIbywnP2xN7AuLBUpRJ8grFwt6ho?size=1024x768&size_mode=3

lien dropbox : https://www.dropbox.com/s/x42dv4e0tsvo3ad/Jupiter%202016%2002%2021.jpg?dl=0

En espérant que les images apparaissent.:mad:

Bon ciel à tous.

Posté

C'est vraiment très bon et là je dois dire que la version avec tirage est de loin la meilleure, ça fait plaisir de voir une belle image de Juju, surtout avec le temps pourri qu'on a depuis plusieurs mois !

:1010:

Posté

Oui c'est vraiment très bon et bien traité même si je trouve les couleurs un peu trop saturées mais quels détails 😊. Super Frédéric c'est du très bon travail. Météo pas terrible chez moi pour tenter Juju.

Maxime

Posté (modifié)

elle est tres bien, dommage que ton affichage ne soit pas vu en direct..

NQWElfRBovTyCDmwDQoAlKYXBx0MJ7OraUtPSq1Slvk?size_mode=5&size=32x32

Modifié par exaxe
Posté

Magnifique !! Très contrastée, superbe !

Et oui, c'est mieux de mettre les images directement sur le forum :).

Posté

Franchement tu as de la chance d'habiter la Réunion !

Jupiter doit être au plus haut dans le ciel,et en plus du ciel dégagé, le rêve ! :rolleyes:

Très belle image !

Albéric

Posté (modifié)

A la louche je dirais qu'elle a été capturé vers 21h 30 avec Callisto qui vient flirter avec le limbe de Juju et en plus avec du détail sur le satellite ... on se refuse rien à la Réunion ;)

NB à Lyon vers 21h 30 , Jupi plafonne à 19° de hauteur ...

Le 21 ... ce soir là à Lyon j'étais sur la Lune. Je voulais imager Reiner Gamma, manque de pot avec une turbu d'enfer :confused:. résultat c'est la poubelle qui c'est chargé du traitement:cry:

Modifié par c comme ça
Posté
A la louche je dirais qu'elle a été capturé vers 21h 30 avec Callisto qui vient flirter avec le limbe de Juju et en plus avec du détail sur le satellite ... on se refuse rien à la Réunion ;)

NB à Lyon vers 21h 30 , Jupi plafonne à 19° de hauteur ...

Le 21 ... ce soir là à Lyon j'étais sur la Lune. Je voulais imager Reiner Gamma, manque de pot avec une turbu d'enfer :confused:. résultat c'est la poubelle qui c'est chargé du traitement:cry:

21h30 à Lyon = 1h30 à la Réunion en ce moment.

Et oui c'est bien callisto qui a croisé Jupiter cette nuit-là.

Bonne chance pour ta prochaine lune.

Posté

Bon, tous les passionnés de planétaire du forum WA se sont mis d'accord, on prend un billet pour venir chez toi à l'opposition de Mars et accessoirement on pourra shooter Saturne :p:D

Posté
Bon, tous les passionnés de planétaire du forum WA se sont mis d'accord, on prend un billet pour venir chez toi à l'opposition de Mars et accessoirement on pourra shooter Saturne :p:D

Alors n'oubliez pas la tente, il n'y a pas beaucoup de place dans la maison. :)

Et crois-moi, cette année, pas "d'accessoirement" pour Saturne : elle passe au zénith.;)

Posté
Alors n'oubliez pas la tente, il n'y a pas beaucoup de place dans la maison. :)

Et crois-moi, cette année, pas "d'accessoirement" pour Saturne : elle passe au zénith.;)

On est prêt pour dormir sous la tente, sans aucun problème :D

Posté (modifié)

Chapeau bas pour cette photo fred ! Elle est superbe !

Cest vrai que pour Mars et Saturne, on va avoir droit à un beau spectacle en plein zénith !!

Modifié par Gildas974
Posté

Vraiment très belle...!!!!

Le traitement un peu fort donne une impression de relief, comme si la planète devenait tellurique.....:)

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.