Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je me lance pour la présentation, Jean de mon prénom (no shit Sherlock :D) je suis astronome amateur depuis des lustres. Assez peu équipé en dehors de mes yeux (une petite lunette 70 900), je tente à l'occasion de photographie le ciel nocturne. Je n'en reste pas moins fasciné par les astres et l'espace en général et ai même poussé le vice jusqu'à enseigner aux enfants en classe verte.

Depuis peu expatrié au pays des aurores, j'affronte le froid pour régaler mes yeux ;)

Posté

Salut Jean et bienvenue sur ce forum.

Je vois que tu es tout au nooooord de la Norvège. C'est un peu "Bienvenue chez les Ch'tis", mais à la puissance 10 :be:

Tu dois effectivement te régaler avec les aurores boréales.

Arrive maintenant la période où il va falloir te ré-orienter progressivement vers l'observation solaire, car la durée des nuits va bientôt se réduire d'une manière significative :confused:

Posté

Bonjour Jean :) , du Pays des nuits lumineuses d’au-delà le cercle polaire arctique. :wub: :wub: :wub:

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Ah ! … Tromsø !… la capitale de l’Arctique norvégien… :wub: :wub: :wub: Cette ville évoque pour moi bien des souvenirs liés — avec bien entendu Narvik — à mon Professeur de français et Professeur Principal, Monsieur Lapierre, lorsque j’étais en sixième au Collège à Antony (Hauts-de-Seine) en juin 1962. J’ai déjà évoqué cela il y a quelques années sur Webastro dans un sujet intitulé Le Soleil de minuit le 21 juin 2006 en Laponie(http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118984)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

PS : Jean, si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous dire de quelle région française tu étais avant de monter jusqu'à Tromsø en Norvège ? :?:

Posté