Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je me lance pour la présentation, Jean de mon prénom (no shit Sherlock :D) je suis astronome amateur depuis des lustres. Assez peu équipé en dehors de mes yeux (une petite lunette 70 900), je tente à l'occasion de photographie le ciel nocturne. Je n'en reste pas moins fasciné par les astres et l'espace en général et ai même poussé le vice jusqu'à enseigner aux enfants en classe verte.

Depuis peu expatrié au pays des aurores, j'affronte le froid pour régaler mes yeux ;)

Posté

Salut Jean et bienvenue sur ce forum.

Je vois que tu es tout au nooooord de la Norvège. C'est un peu "Bienvenue chez les Ch'tis", mais à la puissance 10 :be:

Tu dois effectivement te régaler avec les aurores boréales.

Arrive maintenant la période où il va falloir te ré-orienter progressivement vers l'observation solaire, car la durée des nuits va bientôt se réduire d'une manière significative :confused:

Posté

Bonjour Jean :) , du Pays des nuits lumineuses d’au-delà le cercle polaire arctique. :wub: :wub: :wub:

Bienvenue sur le forum Webastro. :)

Ah ! … Tromsø !… la capitale de l’Arctique norvégien… :wub: :wub: :wub: Cette ville évoque pour moi bien des souvenirs liés — avec bien entendu Narvik — à mon Professeur de français et Professeur Principal, Monsieur Lapierre, lorsque j’étais en sixième au Collège à Antony (Hauts-de-Seine) en juin 1962. J’ai déjà évoqué cela il y a quelques années sur Webastro dans un sujet intitulé Le Soleil de minuit le 21 juin 2006 en Laponie(http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118984)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

PS : Jean, si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous dire de quelle région française tu étais avant de monter jusqu'à Tromsø en Norvège ? :?:

Posté

Oui oui, je me régale avec les aurores (faudra que je poste une ou deux photos a l'occasion)...quand il n'y a pas de nuages :D par contre, entre la pollution lumineuse de la Ville et le changement de latitude, je ne m’y retrouve plus dans le ciel nocturne ici !

Ravi que ça te fasse remonter des souvenirs roger15 :) Sacré pavé ton post sur le soleil de minuit, je me ferais un plaisir de lire ça tranquillement un peu plus tard ;) Et pas de soucis ça n’est pas trop indiscret. Je suis originaire de Charente maritime, j’ai vécu quelques années à Montpellier ou je me suis régalé les yeux dans les Cévennes puis juste avant l’expat c’était Toulouse ou le climat local était « plus compliqué » :D

Posté

Bonjour jeann

Sois le bienvenu sur le forum.

... Arrive maintenant la période où il va falloir te ré-orienter progressivement vers l'observation solaire ...

Dans la mesure ou` le soleil daigne se montrer (photo prise au mois de juin ....)

180.thumb.jpg.4a3af430cda4473970b7338a0eb7c237.jpg

Posté
Bonjour jeann

Sois le bienvenu sur le forum.

Dans la mesure ou` le soleil daigne se montrer (photo prise au mois de juin ....)

Ben effectivement, la-bas, la météo estivale, c'est un peu comme le mois de février qu'on vient de vivre :D

Invité Wolfan
Posté
Bonjour a tous,

Je me lance pour la présentation, Jean de mon prénom (no shit Sherlock :D) je suis astronome amateur depuis des lustres. Assez peu équipé en dehors de mes yeux (une petite lunette 70 900), je tente à l'occasion de photographie le ciel nocturne. Je n'en reste pas moins fasciné par les astres et l'espace en général et ai même poussé le vice jusqu'à enseigner aux enfants en classe verte.

Depuis peu expatrié au pays des aurores, j'affronte le froid pour régaler mes yeux ;)

Bonjour,

Bienvenu sur le forum, c'est déjà très bien d'avoir une lulu de 70mm depuis tant d'années. Et tu es le premier à me dépasser en latitude supérieur à 50°.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Ahh ! Tromso...!

Que de souvenirs, les coquelicots jaunes, un bar avec des guitares et des batteries accrochées au plafond et un comptoir chauffé, et le soleil de minuit.

Bien venu parmi nous.

Gilbert.

Posté

Je vois que Tromsø ravive pas mal de souvenirs :)

@staffy : effectivement, la météo n'est pas toujours au top... mais hier j'ai quand même vu des aurores bien sympathiques, du coup, ça compense :p

@Wolfan : j'ai jamais dit le contraire, mais depuis le temps que je reluque les Newton 130 ou 150, je franchirais le pas un jour... :D

Posté

Bonjour jeann,

bienvenue à toi, tu gagnes haut la main le titre de membre le plus boréal de Webastro ;)

Bon ciel arctique à toi :)

Posté
...@staffy : effectivement, la météo n'est pas toujours au top... mais hier j'ai quand même vu des aurores bien sympathiques, du coup, ça compense :p ...

C'est certain, Tromso est l'un des meilleurs endroits en Europe pour voir des aurores boréales et il faut en profiter au maximum pendant la période la plus favorable ;).

Au cas ou` (mais je suppose que tu connais ces sites) :

- http://www.gi.alaska.edu/AuroraForecast/Europe/20160302

- https://www.spaceweatherlive.com/fr/activite-aurorale/ovale-auroral

Posté

Effectivement je connaissais ces sites :)

Mais si j'ai appris un truc depuis que je suis là, c'est bien que les forecasts d'aurores sont globalement bien foireux (je me suis déjà caillé les miches pour un Kp5 qui n'a rien donné et à l'inverse, la moitié du temps un Kp faible --1 ou 2-- m'offre un spectacle de fou)!

Posté

Bienvenue à toi Jean ! J'ai eu l'occasion en janvier 2014 d'aller à Tromso sous un froid tout de même bien soutenu...De la neige glacée un peu partout...Seul regret : pas d'aurore ni d'étoiles lors de mon passage au pôle nord. Mais, mordicus, pôle nord tu me reverras !

On attend de belles photos d'aurores !!

Posté

Bienvenue à toi Jean ! J'ai eu l'occasion en janvier 2014 d'aller à Tromso sous un froid tout de même bien soutenu...De la neige glacée un peu partout...Seul regret : pas d'aurore ni d'étoiles lors de mon passage au pôle nord. Mais, mordicus, pôle nord tu me reverras !

On attend de belles photos d'aurores !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.