Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
je fais toujours autant de darks que de lights, exactement même ISO, et ouvertures

Même ouverture pour des darks qui sont capturés dans le noir total, ça n'a pas vraiment d'importance. ;)

il y'a du bruit, mais beaucoup moins :)

Ton image a moins de bruit, ça peut provenir d'un tas de raisons, à commencer par la durée des poses, la 'justesse' des darks, la qualité du dithering (volontaire ou involontaire), la qualité du ciel (pollution et turbulence), etc.

Et puis (surtout) ton récent Nikon D810a est 10x plus cher que le D3000 de notre ami (anno 2009), alors c'est un peu facile de dire que sa photo a beaucoup plus de bruit (sans parler de la différence de monture et d'optique). :o

Posté

Et puis (surtout) ton récent Nikon D810a est 10x plus cher que le D3000 de notre ami (anno 2009), alors c'est un peu facile de dire que sa photo a beaucoup plus de bruit (sans parler de la différence de monture et d'optique). :o

Oui, c'est probablement vrai.

:be:

Mais sinon, sans traitement, j'ai énormément de bruit, et le vignettage est tout simplement un cauchemar avec mon matériel...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.