Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Au, miracle ! Le ciel est dégagé. Voilà ma réflexion de jeudi dernier. La lune gibbeuse trônait dans le ciel. Tans pis pour le ciel profond, je ressort ma vesta-pro. Malheureusement mon vieux ordi fait des siennes et mon antique camera n'est pas reconnue par les nouveaux windows. J'utilise donc mon Apn canon 7D avec le logiciel Eos camera movie record derrière la skywatcher ED100 plus une barlow.

Turbulence moyenne, bonne transparence, mise en station, mise au point, ...

c'est parti pour les acquisitions.

Deux films ( un pour Clavius, l'autre pour Tycho ) de 1500 images et c'est dans la boite.

Dimanche, temps de m. Au fait, j'avais pas des films à traiter ? Je lance Registax, Photoshop et voilà le résultat.

182902Sanstitre2.jpg[/url][/img]

Merci d'avance pour vos retours ( positifs ou négatifs ).

A bientôt

Jean-Christophe

Posté

Difficile de faire la moindre critique (constructive bien sûr) puisqu'on a aucune idée de l'optique employée ! L'exposition est correcte mais l'image me donne l'impression d'une prise de vue sous-échantillonné. Peux-tu nous en dire plus sur le matériel utilisé :?: C'est le T150 ?

Posté (modifié)

C'est dans le texte

Lunette Skywatcher ED 100/900

Apn canon eos 7D

Barlow

Après, te dire quel focale résultante ?? De plus, j'utilise l'option 5x d'Eos movie record qui n'utilise que le centre du capteur mais ça ne change en rien l’échantillonnage.

J'ai déjà utilisé cette configuration sur le soleil ce qui m'a permis d'avoir la granulation.

Sinon la sensibilité était réglée à 1600 iso et la vitesse à 1/50 s.

J'ai aussi essayé avec un oculaire de 10mm à la place de la barlow mais l'image était trop sombre. Je devais soit pousser les iso, soit trop allonger le temps de pose. Pour un résultat inférieur.

<a href=26578920160218ED100eos7dor10t.png' alt='

Sinon merci quand même pour le passage

Jean-Christophe

Modifié par j-christophe
Posté

Bonsoir

Pas beaucoup de réponses :(

Sinon j'ai fini de traiter les autres acquisitions de cette soirée.

98107520160218ED100eos7dbt2.png[/url][/img]

14333320160218ED100eos7dbt3.png[/url][/img]

359627Sanstitre1.jpg[/url][/img]

A bientôt

Jean-Christophe

Posté

Bonsoir

Vu les conditions actuelles et le matériel utilisé certaines sont pas mal.

Pour les forts grossissements comme Clavius il faut vraiment que les conditions soient excellentes pour avoir de meilleurs détails (on dirait une lapalissade:be:). De plus il faut bien maîtriser tous les éléments de la chaîne d'acquisition.

Si tu veux comparer avec les miennes faites avec du plus gros matériel :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136056

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Mes remarques s'arrêtent là, pour la bonne raison que je ne connais rien en APN. A ma connaissance seul l'ami Valère pourrait te donner des conseils, s'il passe par là !

Posté

Bonjour

Merci TILOUNE et AstroFilDu76

Merci CATLUC

Si tu veux comparer avec les miennes faites avec du plus gros matériel :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136056

Luc;)

Effectivement on ne joue pas dans la même catégorie.

A ma connaissance seul l'ami Valère pourrait te donner des conseils, s'il passe par là !

C'est vrai que l'on n'est peu à utiliser un APN pour faire du planetaire. Moi même je ne pense pas que ce soit le meilleur setup. Mais c'est le seul dont je dispose actuellement et je trouve que ça ne marche pas si mal. Merci quand même pour le passage.

A bientôt

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.