Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

ce soir j'ai attaqué le traitement des images au Canon 135/2.0L, histoire de changer de la FSQ85 !!

Voici donc une grande mosaïque réalisée au Sony A7S à 3200 ISO + Canon 135mm fermé à F/3.5, le tout sur monture HEQ5 fournie par L'Hacienda des étoiles.

Cette mosaïque m'a pris toute une nuit, démarre sur Eta Carène tout en haut, descend par la Poule qui court et se termine sur le Sac à charbon dans la Croix du sud, avec le Dark Doodad à sa droite. 60 poses de 30s pour chaque plan soient 30 minutes par plan.

voielactee-135mm.jpg

Posté

Le champ cadré est magnifique! :banana:

Niveau couleurs, c'est peut être en effet un peu trop saturé dans les rouges? Mais ça, c'est une question de goût.

Posté

Merci à vous, je viens de la retraiter, je ne sais pas si c'est mieux ?

Quercus, il y a 6 plans, chacun étant le résultat de 60 poses de 30s.

Posté
Merci à vous, je viens de la retraiter, je ne sais pas si c'est mieux ?

Je préfère la nouvelle teinte générale mais j'ai l'impression qu'il y a des effets chromatiques plus importants sur les étoiles. La Carène reste aussi un peu cramée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.